-
C'EST BIEN TOI SAMUEL QUI A RAISON !
Que c'est difficile de parler le français ! de plus avec tant de professeurs incompétents sur ce forum.
AMUSE - GUEULE :invariable au pluriel - qui apparaît à la fin du XIV siècle sous la forme d'amuse - bouche pour qualifier les mets servis au début d'un repas, indique désormais, par extension, les petits mets salés ou sucrés, qu'on sert chauds ou froids avec l'apéritif ou au cours d'un cocktail.
En 1877 l'Académie donne comme synonymes: GUEULARDISE et AMUSETTE DE LA BOUCHE.
AVEC L'ARRIVEE DE LA NOUVELLE CUISINE
Les jeunes chefs de cuisine ont dénommés:
AMUSE - BOUCHE: pour ce qui est des petits fours sucrés et autres mignardises et friandises ( amuse qualifie là le côté agréable du sucre )
et
MISE en BOUCHE: pour ce qui est des petits fours salés et autres savouries ( évoque là le côté qui stimule l'appétit)
-
vous ne vous sentez pas gêné aux emmanchures en revêtissant la toge d'Athénée pour critiquer Samuel qui lui a complétement raison de ce qu'il avance !
Chez vous c'est la soupe du DIABLE il y a de tout et surtout rien dans vos écrits mais un manque de raisonnement préalable !
vous confondez les choses entre elles vous affirmez avoir raison et vous jugez ! Tout d'abord sachez que celui qui fait profession est un professionnel cela n'a aucune relation avec l'ancienneté dans le métier exercé = donc Samuel est un professionnel.Lorsqu'on a l'intellect mesuré on ne moque personne et surtout on doit savoir qu'il y a des choses qui se disent et d'autres qui se taisent !Faute d'amuse bouche vous êtes une ennuyeuse bouche !
-
LA RECETTE AVEC LE PAIN D EPICES ET LE CHEVRE EST SUPER
ET ORIGINALE
MERCI
-
bonjour,
je fais pareil, mais plus simple, je roule la tranche de jambontartinée de boursin, et après je coupe des tranches, et je plante la pique !
-
salut fred.un truc pas mal:
-du pain d'épice( si c'est toi qui le fais c'est mieux tu pourras le trancher plus fin que ce qui est proposé dans le commerce)sur lequel tu auras mis du chèvre qui fond bien à la cuisson. tu passes au four et voilà.Faire gaffe de pas trop assécher le pain d'épices.
-du chèvre frais,de la poitrine tranchée très fine,(découennée sans cartilages),taillée en lardons et sautée rapidement à feu très vif,une échalote ciselée très finement, de l'huile d'olives(noires de préf.),sel, poivre. Là tu peux farcir des tomates cerises évidées ou faire des petits rouleaux de saumon fumé.c'est simple et super bon.
-fromage blanc+crème fraîche+gingembre en poudre.Sur mini- crêpe ou blinis.touche finale une grosse crevette et un filament de confiture d'oignons.
-
bonsoir
pour la personne qui parle des gambas dans une feuille de brick (enfin dans une coupée en 4) j ai appris chez un pro que pour cette recette (LENOTRE) il faut les faire frire dans une grosse quantité d huile pour qu elles ne soient pas grasses...
plus il y a d huile moins la feuille de brick va boire...
a une autre personne je dirai que ce sont des gamineries et pas très respectueux de se moquer d autrui et des fautes de français.. surtout si c est une personne étrangère...
bonne soirée à tous...
cordialement
AMITIE
-
Salut Samuel,
2 ans de métier ? Et tu te considères comme professionnel...
de plus, à mon avis, tu as tout faux: un amuse-bouche, une mise en bouche ou un zakouski est en général salé, sinon on dira plutôt mignardise,croque-en-bouche, petit four sucré (car il y en a des salés aussi)...
Il faudra réviser encore un peu à mon avis, et la cuisine et le français. Le chemin vers la connaissance est encore long et sinueux.
-
salut moi j'obte pour un gaspasho andalou drésser dans des petites flutes avec une gambasse cuite et décortiquer que tu chevauchera sur le bord du ver avec une petite pluche de coriandre pour décorer le gaspasho
ps:si tu veut la recette du gaspasho mail moi pas de problem
chabanenabil@yahoo.fr
-
Mon petit Samuel, plutôt que perdre ton temps à expliquer la différence entre mise-en-bouche et amuse-bouche, alors que tu savais pertinament de quoi il s'agissait, tu ferais mieux d'apprendre à écrire le français correctement.
PS : Je suis content de savoir que tu sois professionnel depuis 2 ans. Longue vie à toi.
-
voici un truc tout simple et tres bon:
- du boursin
- du jambon
- des cures dents
je t'explique:
tu prends la tranche de jambon, tu l'achete en grande surface
tu pose la tranche de jambon a plat,
ensuite tu ètales le boursin sur le jambon
et tu dècoupe des bandes de jambon
ensuite ces bandes tu les enroules
et tu places un cure dent dedans pour faciliter
a tes inviter la prise des amuses bouches
nuvole.
email:
amelietoullec@voila.fr
-
salut fred, voici une amuse bouche qui fera de l'effet et tres simple en realisation : il faut quelques endives dont tu te servira uniquement des pointes jaunes environ 6 cm de longueur.
melange de la chair de crabe avec de la mayonnaise et de la ciboulette et echalottes ciselès tres fin. Dresse de petit tas de ton appareil sur les endives. Ajoute quelques oeufs de truite ; une pluche de cerfeuil et une goute de tabasco ou encore mieux de le "hot sauce". garde au frais avant de servir.
-
effectivement les mignardises sont sucrés hihi
parlons gastro.petite barquette en pate brisée cuite à blanc garnie d'une demie huitre et gratinée minute avec un sabayon au vin blanc
feuille de brick cuite dans un mini moule à charlotte garni d'une petite salade de dés de tomate de petits pois de bigorneau et de mirepoix de choux rouges
mini choux au sésame fourré à la mousse et salpicons de homard ou d'autres crustacés
crèpe en aumonière garni de vermicelle thai
gaspacho ou autre soupe avec un legume croquant ou pignon, noix noisette
tartare de poisson au herbe sur chip de betterave de topinembourg artichaut...
rentre dans la chambre regarde tous les produits c'est com ça que les idées viennent amuse toi bien
-
desole mais le terme amuse bouche est l'equivalent du terme mise en bouche alors c salé!!!
-
- pruneaux fourrés au roquefort
- tarama étalé sur des lamelles de concombre
- et le plus simple : le fameux tartare roulé dans du jambon
-
Salut Fred, J'èspère que tu pourra tirer le meilleur parti de mes conseils tout en sachant que l'essentiel pour moi est de rester inventif et de sortir des sentiers battus pour surprendre les convives d'un repas.
Dans le genre fritures, il y a les gambas enroulées dans de la feuille de brik avec du basilic;...un peu gras certes mais succulent. Plus rapide et original on peu proposer un ensmble de légumes croquands taillés en bouchées servies avec de l'anchoïade, idéal pour l'été. Il y a aussi toutes les variations que tu peux faire avec des toasts à base de fromages frais avec lesquels tu peux éveiller les sens de tes convives avec des épices(curry, cumin, coriandre, muscade) ou bien des fines herbes(ces derniers se marient très bien avec tous les poissons fumés que tu trouvera dans le commerce).
Je trouve pour ma part des tonnes de trucs super sympa dans les magazines de cuisine asiatique qui je pense ne sont pas assez exploités par les gastronomes français, c'est dommage!
Bon corrage dans ta recherche!
-
on ne sait toujours pas quand est ce que la vache qui rit RIT Je rigole!!!!!!!!!
-
Un amuse-bouche simple et super bon: sur du pain de mie en tranche étaler de la Vache qui Rit, pius mettre des lardons et enfin du gruyère. Coupez en quatre si besoin et mettre au four th moyen 10 min. Un Régal tout bête et on me demande ce que je mets dessus, on ne reconnait pas la vache qui rit.
Bon essai
A bientôt
-
* PETITES BROCHETTES AVEC CUBES DE SAUMON FUME ET GRAINS DE RAISINS NOIRS ET BLANCS
* CUBES DE MOZARELLA, TOMATES ET JAMBON DE PARME SUR PETITS MORCEAUX DE PAIN DE CAMPAGNE
PREALABLEMENT GRILLES ET PASSES RAPIDEMENT SOUS LE GRILL DU FOUR AFIN DE FAIRE
FONDRE LE FROMAGE
* MOUSSE DE MAGRET DE CANARD (achetee toute faite chez le traiteur) SUR PAIN DE CAMPAGNE GRILLE
Voici les premiers qui me viennent à l'esprit ! BOn appétit !
-
salut samuel ! moi je veux bien des recettes de mise en bouche stp si t'en as ! :o) merci d'avance !
-
dsl mais un amuse bouche pr moi qui ss profesionnell depui 2ansun amuse bouche est sucré olors que le mise en bouche et sale desoler lydiette si non presise mieu se que tu demande