-
je m'occupe d'un centre qui reçoit régulièrement des festivités de 300 à 500 pers, je voudrais approfondir mes savoirs sur les amuses bouches et boissons(quantités par personnes)
Remerciements
-
bonjour, avez ous trouvé la recette de glace nute.....a, sinon dites le moi et je vous la fait parvenir
bonne soirée
anne-sophie
-
kikoo moi je suis assez fan des apéro dinatoire
je fais des paniers de légumes ,carotte en batonnets courgettes, concombres, choux fleurs et poivrons ( crus pour tous les légumes)
des petites tomates cerises
des brochettes de tomates mozarella
des roulés de jambon avec du fromages frais ( aromatisés à l'ails et ciboulette) étalé le fromage sur les tranches de jambons , roulées les tranches les mettres aux frais dans du papier cellophane et avant de servir les couper en tonçons
et encore (sucré salé cette fois) des dés de pommes en brochettes avec du gouda au cumin
très diététique qui change des cacahouetes chips
-
bonjour Mélany,
les bagels ressemblent à de petites couronnes...
quant à ta recette pour les glaces je me renseigne mais je pense qu'il doit s'agir d'un chocolat noisette..ce que tu ne sais pas c'est que dès novembre je vais préparer 2 cap le premier boulanger le second cap pâtissier, chocolatier, confiseur, glacier
-
Bonsoir Floardeche et Hélise
Je suis partie quelques jours en vacances et me voici de retour
je suis très contente de vous retrouver
Je ne connais pas les bagels et je ne vois pas du tout à quoi celà ressemnble
Hélise ,j'ai pensé à toi car je suis allée quelques jours en Belgique et j'ai mangé des glaces parfum nut...a Si quelqu'un connaît la recette ,merci d'avance
j'espère vous lire bien vite
-
TORTILLAS DE SAUMON AUX POIVRONS GRILLES
- 6 filets de saumon de 100 g chacun.
- 24 tortillas.
- 2 poivrons rouges.
- 2 poivrons verts.
- 4 brins de coriandre.
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- le jus de 1 citron.
- ciboulette.
- sel, poivre.
Ouvrez les poivrons en deux et déposez-les sous le gril du four, la peau tournée vers le gril, jusu'à ce qu'elle noircisse (10 mn environ). Sortez les poivrons du four, enfermez-les dans un sac plastique et laissez les refroidir. Pelez-les, la peau se détache sans aucune difficulté. Epépinez les poivrons et coupez-les en lanières.
Lavez la coriandre, essorez-la et ciselez-la.
Dans une poêle, faites griller à sec les graines de sésame à sec pendant 2 minutes.
Dans un saladier, mettez les lanières de poivrons grillés, les graines de sésame et la coriandre.
Assaisonnez avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le jus de citron. Salez, poivrez et mélangez bien.
Chauffez le reste d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les filets de poisson pendant 3 minutes de chaque côté. Egouttez-les sur du papier absorbant et découpez-le en lamelles. Salez et poivrez.
Faites chauffer les tortillas dans une poêle huilée ou au four à micro-ondes. Garnissez-les avec la préparation aux poivrons et des lamelles de saumon.
Roulez-les sur elles-mêmes, décorez avec un 1 brin de ciboulette piquée dans chaque tortilla.
Disposez-les sur un plat de service et dégustez-les froids.
-
SALADE CRETOISE EN CORNETS DE PAIN PITA
Pour 24 cornets :
- 12 galettes de pain pita.
- 300 g de féta.
- 2 douzaines de tomates cerises.
- 1/2 concombre.
- 1 poivron vert.
- 1 poignée d'olives noires.
- 2 oignons.
- 2 branches de thym frais.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- le jus d'un citron.
- sel, poivre.
Coupez les tomates lavées en quatre.
Pelez le concombre et coupez-le en petits cubes.
Lavez le poivron, égrainez-le et coupez-le en fines lanières.
Dénoyautez les olives noires et concassez-les.
Pelez les oignons et hachez-les grossièrement.
Emiettez la féta.
Effeuillez le thym.
Dans un saladier, rassemblez les tomates, le concombre, le poivron, les olives, les oignons et la féta. Soupoudrez de thym. Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron, salez, poivrez. Mélangez bien.
Coupez en deux les galettes de pain pita. Garnissez de salade chacune des moitiés obtenues et roulez-les en forme de cornet.
Les disposer dans de jolis verres.
-
Hélise, si tu n'as pas de colombo tu peux remplacer par du curry. Le colombo est antillais et le curry indien ont beaucoup de similitudes puisque le premier est inspiré du second. c'est ainsi que les épices voyagent et changent de nom parfois.
Le curry en Inde est un mélange d'épices qui peut différer selon les familles qui réalisent des mélanges différents. le garam-massala, par exemple, est un curry mais doux.
Si cela t'intéresse, comme j'achète en gros mes épices, je pourrais t'en envoyer un peu car là j'ai trop d'épices à Couscous, d'épices à tajine et de garam-massala. je te mettrai cela dans des petits pots et c'est gratuit.
A+
mummy33
-
RE, Le colombo est une épice créole qui ne pique pas, je pense que tu peux en trouver maintenant dans le rayon produit exotique des grandes surfaces
-
Coucou CES PALMIERS ONT L4AIR TR7S BON?MAIS JE NE CONNAIS PAS (Flo,je recommence!!!!!je crois que je souffre de la majuscule aîgue!!!!)la poudre colombo
est ce que ça pique?
Je vais en avoir des nouvelles choses ds mes armoires:j'ai déjà plusieurs sauces chinoises,alors renseignes moi sur cette poudre!!j'aime bien essayer des trucs nouveaux,et grâce à toi je suis bien servie!!!
Dans le nord le temps n'est pas terrible ,il y a du vent
mais pour l'instant il ne pleut pas
bises et à tout à l'heure(car je me sens en grande forme!!je crois que la vitamine que j'ai pris ce matin ,fait seulement effet!!!oups j'aurai dû aller sur à table)
-
Quelques petites bouchées surprises au fromage pour l'apéro :
1 - au brie
Garnissez le fromage coupé en triangles d'un morceau de pain au sésame et d'une lichette de jambon cru. Parsemez de graines de pavot et piquez avec un cure-dents.
2 - au bleu
Posez sur les cubes de fromage de fines rondelles de radis rose et un cerneau de noix. Poivrez et piquez avec un cure-dents.
3 - à la tomme
Déposez sur le fromage coupé en triangles de fines tranches de mortadelle et de poivron rouge mariné. Poivrez, parsemez de paprika et piquez.
4 - au gouda
Garnissez les cubes de fromage avec un peu de tapenade, une moitié de tomate cerise et une ou deux feuilles de basilic et piquez avec un cure-dents.
5 - au taleggio
Sur les cubes de fromage, déposez des rondelles de carotte cuite, un petit morceau d'oeuf dur et parsemez de graines de cumin. Piquez avec un cure-dents.
6- à l'emmenthal.
Les cubes de fromage accueillent un peu de pâté de jambon, quelques rondelles d'oignoon rouge et un brin de persil plat. Poivrez et piquez avec un cure-dents.
7 - au parmesan.
Garnissez les cubes de fromage d'une olive verte dénoyautée, entourée d'un anchois à l'huile (dessalé 1 heure à l'eau froide). Poivrez et piquez avec un cure-dents
-
Bonjour Hélise,
j'espère que tu as reçu mon mail. bises
je te mets une petite recette sympa :
PALMIERS CREOLES
- 1 rouleau de pâte feuilletée.
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates.
- 1 cuillère à café de poudre colombo.
- 50 g de fromage râpé.
- 1 pincée de thym frais effeuillé.
- 1 pincée de coriandre ciselée.
Préchauffez le four à 230°C (thermostat 7-8).
Mélangez le concentré au colombo, au thym et à la coriandre.
Etalez la préparation sur la pâte déroulée. Parsemez de fromage et enroulez les bords vers le milieu jusqu'à ce qu'ils se rejoignent pour créer 2 boudins côte à côte.
Tranchez 12 palmiers et disposez-les à plat sur une tôle à patisserie tapissée de papier sulfurisé.
Enfournez 10 minutes à déguster chaud, tiède ou froid.
-
CANAPE DE POMMES DE TERRE AUX CREVETTES
Pour 12 canapés :
- 4 pommes de terre à chair ferme.
- 12 gambas crues.
- 2 gousses d'ail.
- 1/2 citron vert.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 2 cuillères à café de pastis.
- 8 brins de coriandre ou de persil.
- sel, poivre.
Faites cuire les pommes de terre à la vapeur 12 à 15 minutes.
Décortiquez les crevettes pendant ce temps. salez et poivrez-les. Faites-les revenir à la poêle avec l'huile d'olive pendant 1 minute de chaque côté.
Ajoutez l'ail haché, le pastis, la coriandre ciselée, un filet de jus de citron et éteignez.
Pelez les pommes de terre et prélevez 12 belles tranches.
Garnissez les tranches de crevettes et de sauce.
Servez tiède ou froid, accompagné de tranches de citron.
-
si l'ail est débarassé de son germe quand il apparaît, le mal est moindre. Blanchir l'ail est aussi parfait.
Quand on mange de l'ail en grande quantité et que l'on a des problèmes d'haleine, il suffit de mâcher du persil ou de croquer quelques grains de café.
Tout dépend aussi des estomacs.
L'ail est très bénéfique à la santé alors il faut en profiter. Actuellement il est nouveau donc assez digeste.
Que recherches-tu comme recette d'ail ?
mummy33
-
Merci flo mais celle la je la connaissais. J'adore l'ail mais il ne s'agit pas de roter après. Pouah!!!!!
-
Bonjour Gwen,
cela ne fera que 3 fois que j'essaie d'envoyer cette recette...en espérant que c'est la bonne...
AIL EN CHEMISE
Faites tremper 4 têtes d'ail dans de l'eau froide 30 minutes.
Emballez-les non pelées dans du papier sulfurisé, ficelez.
Glissez dans un four à thermostat 4 (120°) puis oubliez-les 2 heures.
Ouvrez les papillotes, coupez les têtes en deux et dégustez cette crème au goût très doux avec de l'agneau rôti.
Un régal à l'apéritif avec du pain grillé aspergé d'huile d'olive.
-
Hélise, une petite recette sympa pour changer des classiques...
SABLES AUX FIGUES ET AUX ANCHOIS
Pour 24 pièces :
- 2 ronds de pâte sablée.
- 24 filets d'anchois à l'huile.
- 24 figues violettes.
- 2 petits oignons blancs.
- 2 petits oignons rouges.
- 10 brins de cerfeuil.
- huile d'olivve.
- sel, poivre.
Découpez vingt quatre disques dans la pâte et cuisez à four, th. 6 (180°C) 12 mintes, ils doivent être dorés.
Equeutez et coupez 12 figues en dés. Epluchez et hachez les oignons. Coupes 12 filets d'anchois en petits . Efeuillez 4 brins de cerfeuil.
Mélangez les figues, les oignons et les dés d'anchois avec un peu de sel, du poivre, 2 cuillères à soupe d'huile et les pluches de cerfeuil. Equeutez et détaillez le reste des figues en quarante huit lamelles.
Déposez les sablés dans un ou deux plats de service. Couvrez-les de farce, puis joliment de deux lamelles de figue, d'un filet d'anchois et d'une pluche de cerfeuil. Arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive. Poivrez au moulin.
-
je suis actuellement en beauce mais comme le suggère mon nom je viens de bretagne plus exactement du nord finistère.Bonne nuit à toi aussi.Gwenaëlle
-
dès que tu as le temps va voir sur la cuisine, je t'y es fait un petit coucou. Merci pour ta recette.
à propos, tu es de quelle région ?
Bonne nuit
Flo
-
J'ai vu que tu avais commencé un thème sur la cuisine provençale, je ne suis pas du tout du sud mais j'adore sa cuisine et la crétoise. De toute façon j'aime la cuisine tout court du moment qu'elle régale et que l'on peut la partager.J'adore les week-ends ou certains soirs, préparer un repas composé de tapas divers et de petites verrines avec des recettes piquées au portugal, à l'espagne, à la crête, l'italie et j'en passe.Il y en a pour tous les goût et chacun donne son avis. Allez je te donne une idée de verrine.
Préparer un concassé de tomates avec fines herbes citron et huile d'olive.Ajouter du crabe frais ou en boîte nature et mettre par dessus une légère couche d'avocat mixé avec du citron. Servir bien frais et rapidement (l'avocat s'oxide vite)Pour la déco un peu de paprika sur l'avocat et une jolie crevette. Voilà pour ce soir. A+ gwenaëlle