Bonjour! La pluspart des salades marocaines peuvent être préparées jusqu'à 3 jours à l'avance et conservées au réfrigérateur, comme la salade de feuilles de mauve, la salade d'aubergines cuites (Zaâlouk), la salade de fèves. Mais certaines doivent être consommées fraîches, il est donc préférable de les préparer au moins la veille, comme la salade fraîche de poivrons et tomates et la salade de courgettes. Pour plus d'idées visitez : http://sesamedessaveurs.over-blog.com/
Bonjour, Pour les 70 ans de mon mari au mois de Juin, je vais réunir 35 personnes et je vais tout préparer moi même, alors voila ma question, est ce que je peux faire les salades au moins 3 jours avant. Merci
Faites tremper 8 filets de harengs fumés dans du lait pendant 4 heurs Pelez et épépinez 4 pommes, coupez-les en dés, citronnez-les Egouttez les filets de harengs, coupez-les en morceaux Mélangez-les aux dés de pommes en joignant un oignon émincé Assaisonnez de vinaigrette
Oeufs au crabe Pour la farce et l'accompagnement 1 boite de crabe (1485 g environ) 200 g de pourpier (ou à défaut de cresson) 1/2 concombre 1 citron vert 1 oignon frais 1/2 paquet de ciboulette 4 cornichons 4 cuillère à soupe d'huile d'olive 2 cuill. à soupe de vinaigre de Xérès Tabasco, sel, poivre
Réalisation
Faite bouillir les oeufs 10 mn à l'eau bouillante salée Ecalez les oeufs, coupez-les en deus dans la longueur Egouttez le crabe Pelez et hachez l' oignon, hachez les cornichons Nettoyer bien le pourpier, égoutter-le, épongez-le Pelez le 1/2 concombre et détaillez-le en tranches fines Réunissez dans une jatte les miettes de crabes, l'oignon, les cornichons et la ciboulette émincée Ajoutez le zeste râpé du citron et la moitié du jus, salez, poivrez légèrement. Relevez de quelques gouttes de Tabasco Mélangez le tout Préparez la sauce : écrasez dans un bol 2 des jaunes d'oeufs durs. Montez-les comme une mayonnaise en incorporant peu à peu l'huile d'olive et le vinaigre. Salez et poivrez Répartissez dans 4 assiettes les feuilles de pourpier et les rondelles de concombre Posez au centre 3 demi-blancs d'oeufs durs Remplissez-les du mélange au crabe Ecrasez les jaunes restants au-dessus des blancs d'oeufs à travers une passoire fine Servez frais, la sauce à part.
Bonjour, En réponse à votre question, je vous propose pour diversifier vos plats des recettes marocaines de salades et autres mets très savoureux qui peuevent être consommés aussi bien froids que chauds. Exemple: salade d'aubergine et tomate "Zaalouk", fèves à la marocaine assaisonnées avec paprika, ail et coriandre fraîche, salade de feuilles de mauves que vous pouvez préparer aussi avec des feuilles d'épinards; salade de poivron, tomate et persil assisonnée d'huile d'olive, vinaigre, sel et poivre; autant d'idées qui agrémenteront vos buffets et leur donnerons un peu de chaleur. Sesamedessaveurs.
Bonjour, Je peux vous proposer une prestation traiteur du buffet au dessert. Cela vous évitera de tout préparer vous même le jour "j", vous profiterez de votre anniversaire de mariage. Je m'adapte à tous les budgets! Je suis cuisinier sur la région Parisienne, n'hésiter pas à me contacter pour un devis!
bonjour a toutes et tous voila devant les prix que me prendrais un traiteur pour me faire un buffet froid je me lance une fois de plus a le faire moi même c'est pour 40 personnes pour l'anniversaire de mes 10 ans de mariage mais voila j'en fais tellement que je voudrais de nouvelles idées un peu de fraicheur et pourquoi pas des recettes d'autres régions merci a toutes et tous de votre coup de main
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.