-
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Mme Béchamel est française et non italienne. Et j'aime beaucoup et surtout la cuisine italienne du terroir, ou maison. Donc un grand merci par avance si vous pouviez me donnez une recette de lasagne maison italiennes. Grazie mille
-
bonjour,
merci pour cette recette, je l'ai fait 2 fois, et j'ai été bluffé les 2 fois quelle générosité dans le goût et les saveurs :).
juste une question cependant, j'ai un doute : il faut dans la recette "remettre dans la sauce tomate" les viandes;
faut-il faire un seul mélange viande+sauce, ou bien garde t-on séparément les 2 préparations pour les incorporer ensuite lors de la mise en plat?
merci de votre réponse, et encore bravo pour cette recette qui réveille les papilles.
@+ Quentin
-
fatah
-
bonjour ,je sais la recette ,des plaque de pate en magasin, de l'achi a la tomate pele, sauce blache pas de bechamel mes de lait et de fromage fondu et de gruyere demande moi plus si vous voulez.
-
merci de bien vouloir me communiquer votre recette de lasagne que l'on fait dans le sud de l'Italie, car pour moi il n'y a effectivement pas de sauce béchamel dans la préparation. Si vous pouvviez m'apporter une réponse très tres rapide, mon petit-fils a envie de manger des lasagnes ce soir!!!......
-
QUESTION Je souhaiterais avoir ta receette car je cherche une recette de lasagne mais une veritable d italie donc ta recette m interesse donc si tu le veux bien je te file mon adresse afin que tu puisse me donner cette recette je te serais infiniment reconnaissante
anggun30@live.frmerci d avance
-
Bonjour Carolina,
Je suis aussi italienne (même emiliana), j'ai appris à faire les lasagne avec une amie de Bologna et on y met de la béchamel.
On blanchit les lasagne (de préférence vertes, c'est à dire aux épinards), on en recouvre le fond d'un moule largement beurré, l'on recouvre de ragu alla bolognese, d'uhne couche de béchamel fortement fromagée et on recommence avec les pâtes.
La béchamel rend les lasagne plus moelleuses.
Cela fait bien longtemps que les recettes culinaires passent les frontières : la loganisse espagnole dont Jupiter cherche la recette est originaire de la Basilicata.
Le vitello tonnato est une recette française oubliée des français qui la découvrent maintenant comme recette italienne....
Ce qui ne signifie pas que tes lasagne ne sont pas bonnes ..... simplement que celles à la bolognese qui sont les plus connues contiennent de la béchamel....
bonnes fêtes
-
Avez vous deja testé la lasagne capri ? Delicieuse sans viande
a base de feuille de lasagnes bien sur, tomates en rondelles , mozarella , huile d'olive et basilic
un vrai regal !!!
salwa
http://sahten.over-blog.com/
-
si possible.je vous des recettes lasagnes.
a bientot
-
bonjour carolina
je viens de reprendre contact aprés une longue absence .
As tu essayé la recette de lasagne ?
as tu aimé?
si tu as de l'inspiration, je suis à la recherche d'une idée pour un repas ce dimanche midi : 6 personnes prévues
-
bonjour Votre recette m'interresse vivement.
merci
-
bonjour carolina j'addore les lasagnes je les prépare souvent mais j'utilise la béchamel ta recette m'interesse beaucoup à bientot.
-
annegolay, j'ai fait ta recette de lasagne samedi.
c'était délicieux.
d'habitude je faisais toujours une béchamelle.
j'essaierai les autres recettes de lasagne une prochaine fois.
-
Bonjour lasagne-napolitaine
merci pour cette variante napolitaine
elle doit etre excellente avec de la ricotta et surtout que maintenant mon petit supermarché vends de la VRAIE mozzarelle, dans son emballage italien et tout et tout,je vais l'essayer rapidement
A bientôt.
-
je viens de consulter ta recette de lasagne qui me semble pas mal du tout.
Mon épouse étant napolitaine,j'ai appris également une petite recette de famille que voici.
POUR 12 PERSONNES ENVIRON( les restes pourront se congeler aisémment)
il faut:
-3 boites de lasagnes précuites(de préférence aves les bords ondulés pour mieux retenir la sauce)
-500g de ricotte
-4 mozarrelles
-3 provolas fumées
-300 ou 400g de parmesan rapé
-6 oeufs durs
-5 à 6 bouteilles de tomates
-500g de boeuf haché
-300g de veau haché
oignon,sel,poivre,huile d'olive ail,persil ...
les plats utilisés doivent avoir des reborts surrélevés et pouvoir contenir environ 3+ 2 feuilles de lasagne
Pour commencer, il faut préparer une sauce tomate en faisant revenir quelques oignons dans de l'huile d'olive puis y ajouter la tomate. assaisonner à votre convenance(l'ajout d'un os à moelle ne sera que meilleure)¨
Faire cuire les oeufs puis les emmiétter et les réserver.
Dans un grand saladier,mettre la viande, de l'ail en petit morceau,du persil,3à4 CàS de parmesan et melanger le tout.
Réaliser des boulettes de 1.5 cm de diametre environ et les faire revenir dans une poêle et réserver.
couper en morceaux la provola et réserver
mélanger un peu de sauce tomate avec la rigotte et réserver
Dans un grand faitout , faire bouillir une grande quantité d'eau légèrement salée et y plonger 5 feuilles de pates.
Le temps de cuisson doit se définir en fonction de la texture de la pate(attention c'est chaud). celle ci doit se terminer au four, il faut donc que la pate reste ferme (3à 4 minutes)
Napper le fond du plat, d'une couche de tomate (ce n'est pas de la soupe),déposer les pates les unes à cotés des autres, puis y mettre 2 boulettes de viandes par feuilles,de la mozarelle,de la provola,de la rigotte, de l'oeuf, du parmesan et de la sauce tomate.
procéder ainsi pour obtenir environ quatre épaisseurs puis terminer par une couche de pate arrosée de tomate + parmesan.
la cuisson doit durer environ 15 minutes à 200c couvert d'une feuille d'aluminium puis 5 minutes à découvert
les quantités permettent de réaliser 3 plats
il faut environ 3heures pour tous réaliser (+ vaiselle) mais cela est un régal.
-
bonjour,je suis contente enfin de pourvoir retrouver la delicieuse recette des vrai! lasagnes Italienne que mon arriére grand mére me cuisiné.Elles sont pour moi les meilleurs!!!!!!!! malheureusement elle décédée et parti avec le secret de la recette. si vous pouviez donc m'envoyer votre recette je serai ravie.merci d'avance.A bientot
-
j'avais oublié que serait un plat de pâtes en sauce sans parmesan, dans ce cas soit tu le mais dans ta sauce sois tu remplace la mozza dans ta dernière couche ou tu mais les deux selon ton gout
-
bonjour stereox2,
il faut juste que tu fasses une sauce bolognese,
une couche de lasagne (,il faut la temper dans de l'eau bouillante quelques mn tu ne doigt pas la mettre crue et l'égouter).
une couche de sauce,des tranches de mozza tu répètes l'oppé en terminant par une couche de mozza.
je ne sais pas pour les autres mais dans ma famille, en france en italie ou en sicile, on ne mais ni gruyère, ni béchamèle ( à part ma grand mère quand elle et venu vivre en france, elle a adopté le gruyère)
en italie ils sont beaucoup moins consomateurs de gruyère mais en revanche ça y va avec le parmigiano (parfois il le remplace par il grano c moins cher)et la mozza.
voilà la recette de base aprés chacun l'a dérivée à sa manière.
bon appétit
-
Bonjour, Il me semble que Carolina a donné la recette plus haut, le 12 juil 2004
A+
-
Bonjour Carolina, j'aimerai connaître la recette des lasagne d'Italie du Sud sans la bechamel... Merci d'avance...
a bientot