-
Je n'épluche pas les courgettes...
-
Bonjour les amoureux de légumes, alimentation saine, courgettes et cuisine d'une manière générale. Je cherche un éplucheur pour courgettes ? Que pensez-vous de ce produit ? Il m'a l'air pas trop mal! www.mon-epluche-legumes.fr
-
Ma recette perso, Gratin de courgettes
Ingrédients / pour 6 personnes
1.5 kg de courgettes
250 g de crème fraîche
3 oeufs
50 g de beurre
100 g de gruyère
1.Lavez les courgettes sans les éplucher. Essuyez-les et coupez-les en rondelles de 1 cm ou en gros cubes.
2.Faites-les cuire 15 à 18 minutes dans 3 litres d'eau bouillante salée. Égouttez dans une passoire et pressez-les avec une écumoire pour extraire le trop plein d'eau.
3.Versez les courgettes dans un plat à gratin beurré. Hachez-les grossièrement à la fourchette.
4.Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème, le gruyère râpé, le sel, le poivre et saupoudrez de muscade râpée.
5.Pour finir Versez cette préparation sur les courgettes, mélangez et faites gratiner à four chaud 15 minutes.
-
salut cactus
j'aime beaucoup la cougette !!alors cette recette !!
connais pas; "la tempura" ???tu peux stp nous l'a donner ,
une autre facon aussi d'employer les courgettes,
tu coupes en rondelles tes courgettes , tu les fais cuire legerement , tu les laisses degorger de leut huile de friture ,
tu assaisone avec de l'ail rapè du persil un peux de poivre noir et à volontè du jus de citron , si tu aimes tu peux aussi mettre un peu d'huile d'olive mais là ca va peut être un peux huileux !
c'est pas mal en etè comme salade ca consomme beaucoup de courgettes car en friture les courgette diminue de poids,
pafois ce que je fait , je coupe les courgette en deux dans le sens de la longeur , je les vide , je remplie de viande hachèe de persil , fromage rapè , tu met un peu de chapelure pour terminer et tu passes au four dans un palt ou tu auras mis un demi verre de boullon
bonne soirèe !!!
-
merci à tous , grace à vos bons conseils , je vais pouvoir utiliser ces legumes .
je prends note, et retourne à mes fourneaux
ps : ce midi , jai preparé des courgettes façon "tempura" .....hummmm
pas mal ,à essayer
-
desolèe!! je me suis trompèe de recette , et donc
c'est cette recette là qui vient de ce site là ;
je te l'a copie telle qu'elle
en entrèe c'est vraiment pas mal
Courgettes farcies au fromage blanc:
4 petites courgettes, 80 g de fromage blanc, 30 g de beurre, 3 échalotes, 2 blancs d'oeufs, 1 c à café de farine, 1 c à soupe de chapelure, 5 cl de lait, 1 c à soupe d'huile d'olive, 5 cl de crème liquide, sel, poivre du moulin. Coupez les courgettes en deux, videz-les avec une petite cuillère.
Faites blanchir les moitiés de courgettes dans un peu d'eau salée 5 minutes environ.
Pelez les échalotes et hachez-les.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse, mettez-y le hachis d'échalotes et la pulpe de courgette et laissez 5 minutes à feu doux.
Saupoudrez de farine, arrosez de lait et de crème, salez, poivrez et prolongez la cuisson de 10 minutes.
Retirez la sauteuse du feu et ajoutez à la préparation légèrement refroidie le fromage blanc et les blancs d'oeufs montés en neige.
Remplissez les courgettes de la farce.
Rangez-les dans un plat à gratin beurré, parsemez-les de chapelure et humectez-les d'huile avant de les faire cuire au four 20 minutes à 180° pour qu'elles prennent une belle couleur dorée.
Servez bien chaud.
J'ai ajouté des tomates pelées epepinées et des cubes de jambon
Vraiment, c'est délicieux
-
salut ;
je te fais du copier collè d'une recette que j'ai trouvè dans ce meme site , je suis desolèe je ne me rapelle plus qui en est l'auteur ????
mais je l'est essayè et ca a plut à mes invites , et parfois en entrèe je prepare cela
Crevettes "Youvetsi"
Pour 4 personnes : 1 kg de grosses crevettes roses, 3 petits oignons, 10 cl d'huile d'olive, 3 gousses d'ail, 500 g de tomates, 30 cl de vin blanc sec, 200 g de fromage de feta, 1 bonne pincée d'origan en poudre, 1 petit bouquet de persil, sel, poivre.
- Pelez les oignons et émincez-les. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
- Pelez et écrasez les gousses d'ail. Plongez les tomates 1 min dans l'eau bouillante, puis pelez-les et coupez-les en gros morceaux.
- Mettez le tout dans la sauteuse. Arrosez de vin, mélangez. Prolongez la cuisson à feu doux pendant 30 min. Ajoutez l'origan et mélangez de nouveau.
- Préchauffez le four à 200°c.
- Décortiquez les crevettes. Disposez la moitié des légumes cuits dans un plat allant au four.
-
Prendre 2 courgettes et enlever un peu la peau. coupe la courgette en deux et déécoupe des lamelles de courgette d'une épaisseur de 4 mm de large.
Mettre de la farine dans un saladier, 4 oeufs, poivre, eau, maïzena si tu as, un mélange d'épice (curry, cumin), éventuellement des herbes à la place coupés grossièrement. Tu peux aussi mettre de la levure si tu veux et de l'eau ou lait.
Faire chauffer l'huile dans la poêle, trempe, les morceaux de courgette dans la pate à beignet, et fait frire. Sortir, mettre sur du papier absorbant, et rectifier la cuisson, selon ce que tu recherches. Du croquant, ou du fondant.
Tu peux aussi faire des beignet aux aubergines avec la même recette. Ma grand-mère en faisait souvent quand j'étais petite, beignets d'aubergine et aussi des beignets de pomme de terre. Petite je détestais les beignets aux aubergines maintenant, j'adore. La recette d'origine ne comporte pas de mélange d'épice et d'herbe.
Tu peux servir ces baignets avec un chutney de tomate voici la recette de famille:
Prendre une grosse tomate, couper en dés, prendre une oignon, couper en dés, écraser l'ail et mettre le tout dans un saladier, rajoute de l'huile, un trait de vinaigre éventuellement, parsemer de coriandre fraîche, rajoute un petits piments de rodrigue bien écraser, sel. Mélange le tout et servir froid avec les beignet chaud et une salade.
@+
-
Salut, 2 Courgettes
12 oeufs
sel
poivre moulu
huile d'olive
1 moule à cake
beurre pour beurrer le moule
Lave les courgettes, et épluche la peau en laissant un peu de peau pour les vitamines et la couleur. Coupe les en dés moyens. Les faire suer dan sune poêle avec de l'huile d'olive.
Préchauffe le four et beurre bien le moule à cake.
Dans un saladier, casse la douzaine d'oeuf et méléange, et rajoute dedant les courgettes suées. Mets du sel, du poivre et des herbes de provence si tu veux.
Mélange les courgettes et les oeufs, façon omelette, et renverse dans le moule à cake.
Mets au four, jusqu'à ce que ça monte comme un gâteau.
Démoule, le tout sur un plat, une fois cuit. Laisse reposer à l'air libre. Mets au frais un journée. Servir frais. Moi j'accompagne cette recette d'aïoli pour les grands et moyonnaise pour les petits.
-
crêpettes aux courgettes: 6pers
6 jeunes courgettes,4 oeufs,1cuillere a soupe de farine,2gousse d'ail, du persil ,sel ,poivre,friture.
laver et sécher les courgettes,les râper ,les mettre dans une passoireet les laisser egoutter une heure les sécher avec du papier si nécéssaire
éplucher et hacher les gousses d'ail,ciseler le persil.
séparer les blancs des jaunes,les jaunes on les mélange au courgettes,àla farine+persil +ail,saler ,poivrer
battre les blancs en neige et incorporer les délicatements a la préparation.
faire chauffer de l'huile dans une poele et y déposer des petits paquets de la préparation.
laisser colorer d'un coté ,puis tourner le de l'autre quand c'est bien coloré,les sortir et les mettre sur papier absorbant.
a déguster tiede ou froid a l'appero ou en accompagnement .
-
Bonjour, du velouté de courgettes, se mange chaud ou froid, peut se congeler pour avoir des soupes pour l'hiver.
Bon dimanche
-
bonjour quelles sont tes recettes je pourrai te dire si j'en connais d'autres
bonne journee
-
bonjour les chefs
je recherche des recettes de courgettes qui ne soient pas des gratins ni des courgettes farcies ni ratatouilles
mon potager fourni des courgettes abondamment et j ai ecume tout mon repertoire
merci de votre aide
a plus