-
Tout à fait d'accord pour le pécorino ! Je préconiserai pour ma part l'alternance pour varier le plaisir...
-
Ta recette de carbonara est absolument parfaite surtout si tu préféres la pancetta taillée en allumettes plutôt que les vulgaires lardons trop gras. Pour ce plat, je préconise l'usage du pécorino au poivre plutôt que du parmesan mais c'est affaire de goût. Je reconnais ton savoir faire car tu n'as pas utilisé de crème comme le font trop souvent les amateurs ignorants.
Evidemment on peut mettre de la crème sur les pâtes, surtout si l'on aime ça mais dans ce cas, il ne faut plus l'appeler carbonara.
-
"Ta façon de poser les questions est hypocrite."
Ce que je voulais dire, c'est que si l'on demande "la recette du xxx" ex abrupto et sans précautions oratoires, on s'expose à la réponse : il existe des moteurs de recherche pour ce sujet rabâché et ressassé sur la toile.
Ce qui n'a pas manqué d'arriver à Bergeronette -n'est-ce pas Michel31... Or cette réaction n'est pas toujours justifiée, même en excluant les motifs de noviciat en informatique. Plutôt que de s'esquinter la rétine à parcourir mille et une pages, dont un fort pourcentage sont pleines d'informations douteuses, il peut être légitime de s'adresser directement à des co-forumeurs pour lesquels on a un a priori favorable. Encore faut-il expliquer le pourquoi de cette mise à contribution, même si, effectivement, on doit le faire sans flagornerie.
Je suis un méchant forumeur -si, si...-, mais je puis cependant donner MA recette de spaghetti carbonara. Je fais cuire mes pâtes (spaghetti, mais parfois aussi tagliatelles maison, 500g environ pour 4 convives) al dente selon la célèbre formule 10 g de sel, 100 g de pâtes, 1000 cl d'eau. Dans une poêle, je fais revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents des lardons ou encore mieux des dés de pancetta bien gras, je jette les pâtes pas trop bien égouttées dans la poêle pour que cette eau de cuisson et le gras fondu fassent une sorte d'émulsion; je retire du feu, ajoute autant de jaunes d'oeufs que de convives. Je touille, verse les parts dans les assiettes. Un tour de moulin de poivre - le poivre des oiseaux conviendra parfaitement -. Je place sur la table un morceau de parmesan reggiano bien sec et une râpe bien râpante...A chacun alors de se débrouiller !
Mais je crois que je me ferais engueuler par les petits enfants de Bergeronettte parce qu'il n'y a pas de crème !
-
Bonjour,
Ta façon de poser les questions est hypocrite. Comme tu dois être un gentil forumeur tu devrais donner la recette des spaghetti à la carbonara à bergeronette puisque c'est ce qu'elle demande. Moi, je préfére lui indiquer la méthode pour la chercher sur le forum puisqu'elle existe.
Quant à la manière de poser la question, je suis d'accord avec toi, mais chacun fait comme bon lui semble. Moins on inscrit de mots et plus la réponse sera ciblée et précise.
-
Le problème, c'est que le moteur de recherche est assez rustique et fonctionne en et/ou. D'où la pléthore de réponses, où parfois ne figure que le mot spaghetti à un seul exemplaire. Il vaut mieux dans ce cas effectuer la recherche uniquement sur le mot primordial qui est "carbonara" .
...Ou poser la question aux aimables forumeurs - mais si, ça existe... - en ne donnant pas l'impression que l'on cherche le brave pigeon qui fera le boulot de recherche à la place de la bergeronnette, mais en caressant le maître coq dans le sens de la plume en lui laissant entendre que lui seul détient la recette idéale qu'un vulgaire Google ne saurait dispenser !
-
Bonjour bergeronette,
Pour trouver une recette sur ce forum, il ne faut pas chercher dans "RECETTES" qui se trouve en haut mais au milieu entre "BOUTIQUE" et "APPRENDRE"
Il faut chercher dans "RECHERCHER" qui se trouve sur la même ligne mais à l'extréme gauche.
Tu écris "SPAGHETTI CARBONARA" dans la case blanche puis tu fais apparaitre "dans le forum" dans la case en-dessous avec l'aide de la petite fléche " V" qui est juste à droite et ensuite, tu tapes sur "O.K".
Le résultat de la recherche = 199 recettes avec les mots SPAGHETTI et/ou CARBONARA dans le forum;
1° / sauce carbonara
2° / spaghettis carbonara
Tu vois c'est finalement assez simple.
Tu essayeras la prochaine fois.
Gâtes bien tes petits enfants.
-
bien mon petit grippit, cette fois j'ai compris, ce fût très laborieux, mais on y arrive, allez bonne soirée, et sans rancune
-
Vous êtes vraiment un drôle d'oiseau, bergero-net, j'aimerais tellement mieux que vous compreniez mes messages... Je viens précisemment de dire que "la recette" n'existe pas, et encore moins "la recette originale".
Et encore une fois, tout ce qui importe, c'est que, vous et vos petits enfants, vous vous régaliez, que ce soient des spaghettis à la carbonara ou des spagettis à la bergeronetta..
-
cher grippit, j'espère que je n'écorche pas vos pseudo, je vous suis très reconnaissante de me passer des messages, mais j'aimerai tellement mieux que vous me copiez la recette en intégral, mais oui mes petits enfants préfèrent avec de la crème, j'ai aussi mis des échalotes et du vin blanc, c'était une recette que j'ai récupérée ailleurs, mais je ne sais pas si c'est la recette originale, voilà, merci et à bientôt pour une autre question
-
Comme pour beaucoup de recettes plus ou moins régionalistes, et pour lesquelles existent des traditions familiales, les pâtes à la carbonara entraînent beaucoup de querelles sur le Net ! Aussi je ne saurait trop conseiller à Bergeronette -ou tout autre internaute sensible- de ne pas intervenir dans ces dicussions, en particulier sur le fait de savoir si l'on ajoute de la crème ou pas...
Mais je suis sûr, Bergeronette, que de toute façon vos petits enfants se régaleront !
-
vous êtes tous très gentils, mais finalement "pépé" michel 31, vous allez rire, je n'ai toujours pas la recette, je suis allée en haut à gauche dans le forum sur recettes, et il n'y a rien sur spaghettis à la carbonara, mais ce n'est pas grave, je l'ai trouvée sur un autre site, il fallait que je régale mes petits enfants pendant les vacances, merci à tous, et croyez bien que tout cela m'a bien fait rire, et je trouve bien que vous me bousculiez un peu, ça rajeunit
-
Bonjour à toutes et à tous,
A l'attention de Bergeronette
Je regrette très sincérement de t'avoir offensée car tel n'était pas mon propos.
Je te précise que tu n'as pas recopié exactement l'orthographe que j'ai utilisée.
Comme déjà dit par gripit, l'âge n'a rien à voir la dedans car je suis moi-même pépé.
A l'attention de vendeenne
Ton intervention est louable mais au lieu de casser du bois sur le dos des autres pour peut être mieux te rendre "charitable" tu aurais mieux fait dans ce cas, de donner la recette demandée par bergeronette.
Tout ceci dit avec beaucoup de respect. Chaque forum a ses régles et son mode de fonctionnement. Il est donc souhaitable et nécessaire de les apprendre et de les respecter.
Bergeronette est la bienvenue sur ce site.
Le cas échéant, il est de notre devoir de l'aider de nos conseils ( comme disent les chinois : il vaut mieux apprendre quelqu'un à pêcher que de lui fournir des poissons sans qu'il ne fasse rien )
Demain, elle saura se servir d'un moteur de recherche pour répondre directement à sa demande.
Je te précise qu'avant de lui faire ma réponse, j'ai pris la peine de chercher et de vérifier la véracité de mes propos sur le moteur de recherche du forum.
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et je vous adresse mes très respectueuses salutations.
-
Bonjour à toutes et à tous,
A l'attention de Bergeronette
Je regrette très sincérement de t'avoir offensée car tel n'était pas mon propos.
Je te précise que tu n'as pas recopié exactement l'orthographe que j'ai utilisée.
Comme déjà dit par gripit, l'âge n'a rien à voir la dedans car je suis moi-même pépé.
A l'attention de vendeenne
Ton intervention est louable mais au lieu de casser du bois sur le dos des autres pour peut être mieux te rendre "charitable" tu aurais mieux fait dans ce cas, de donner la recette demandée par bergeronette.
Tout ceci dit avec beaucoup de respect. Chaque forum a ses régles et son mode de fonctionnement. Il est donc souhaitable et nécessaire de les apprendre et de les respecter.
Bergeronette est la bienvenue sur ce site.
Le cas échéant, il est de notre devoir de l'aider de nos conseils ( comme disent les chinois : il vaut mieux apprendre quelqu'un à pêcher que de lui fournir des poissons sans qu'il ne fasse rien )
Demain, elle saura se servir d'un moteur de recherche pour répondre directement à sa demande.
Je te précise qu'avant de lui faire ma réponse, j'ai pris la peine de chercher et de vérifier la véracité de mes propos sur le moteur de recherche du forum.
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et je vous adresse mes très respectueuses salutations.
-
Je signale que j'avais mis le smiley ;) pour montrer que ce n'était pas une attaque, mais un clin d'oeil. Je voulais simplement attirer l'attention de bergeronette sur le fait que le meilleur moteur de recherche du meilleur des sites, fut il dédié aux meilleur du chef, ne donnera rien si le terme de la recherche est erroné. Avis aux bergeronnettes têtes de linotte. Mais je vois une fois de plus que le sens de l'humour n'est pas très développé sur ce site. Quant à l'âge, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ce propos. Parce qu'une bergeronette ne serait plus un perdreau de l'année, elle devrait moins bien s'en tirer que de jeunes bécasses ? Je ne partage pas ce géronto-complexe...
-
merci ma petite vendéenne, ça ne fait pas un an j'ai l'ordinateur, je prends des cours, mais à mon âge, ce n'est pas vraiment évident, merci pour vos encouragements, grâce à vous je continuerai à aller sur meilleur du chef, même si quelques uns me font des réflexions, encore merci
-
merci ma petite vendéenne, ça ne fait pas un an j'ai l'ordinateur, je prends des cours, mais à mon âge, ce n'est pas vraiment évident, merci pour vos encouragements, grâce à vous je continuerai à aller sur meilleur du chef, même si quelques uns me font des réflexions, encore merci
-
-
En réponse à votre mail, il y a plus de gens sympats sur ce site que d'autres.........faire une faute n'est pas un "crime", il faut déjà oser aller sur internet quand on n'a pas l'habitude, continuez sans vous occuper de ce peu de gens qui font des réflexions qui ne sont pas dignes du site.
Amicalement
-
je suis une mamie, et ce n''est pas très gentil de dire que je ne suis pas douée en orthographe, j'ai bêtement recopié ce que Michel 31 m'avait dit, si ça continue je n'irai plus sur ce site, vous n'êt'es pas drôles, je ne vous fais pas de bisous,
-
C'est plutôt que tu n'es pas très douée en orthographe ! ;)
Tape spaghetti et non spagetti, tu verras, ça marche...