-
Super merci du conseil. Grande Fan de Paella, je n'arrive malheuresement jamais à les réussir en les préparant moi même. Mais je persèvere !
-
Hola, en effet c'est par rapport au volume et pas à au poids du riz qu'il faut ajouter mais attention, ça dépend vraiment des variétés. j'ai découvert le riz brazal balilla x sollana, qui est "fait" pour la paella. Et bien tu ajoutes 4 fois le volume d'eau !
Donc en fait l'erreur qu'on fait comme tu dis c'est de pas mettre le bouillon comme il faut mais en plus si on met pas assez de bouillon...bah ça cuit pas bien.
-
bonjour vivi , je vais faire comme tu m'a espliqué je te tiendrai au courant , passede bonnes fêtes de noêl avec les enfants .a bientôt
-
bonjour moi j aime ossi la paella fruits de mers si tu ve une petite astuce moi sa plait bocou a mest enfants donc ton rie fait le cuire a la creol a la poele tu met 2 grse cuill d huile dedan fai bien chofer mest 1 vere par pers de ri versse ds ta poele que l huile et le ri soit b1 colorer ensuite tu versse un bouillon preparer a l avance de volaille de preferance versse ds la poele pour cuir le riz et bonne APETITO
-
Bonjour
En Espagne pour faire la paella, et que le riz ne colle pas, on le fait revenir dans la casserole au départ et pendant quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Cela permet d'éliminer l'amidon, responsable du problème. Tous les bons cuisiniers espagnols vous le diraient.
Donc, durant 10 min faire revenir le riz (éventuellement avec les viandes) dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter l'eau (environ le double), et laisser cuire 20 min au maximum à feu doux... Les autres ingrédients (notamment les poissons et fruits de mer) on les ajoute au bout de quelques minutes de cuisson (au moins 10), car pour eux 20 min de cuisson c'est trop.
On laisse reposer 3 ou 4 minutes couvert, mais en empêchant l'eau de condensation de retomber sur le riz.
Enfin, la paella elle se fait avec du riz rond.
Bonne paella
-
Salut à tous, je viens decouvrir se site concernant la paella et peux vous dire que le plus simple sé la cuisson du riz.
Alors faites bien revenir tout vos morceaux de viandes et ensuite les pousser sur le coté de la poelle ,faites revenir vos poivrons et oignons et les pousser sur le coté ,faites revenir vos encornets ou autres , une fois revenu y incorporer une demie boite de concentré de tomate avec Ail et persil ,mélanger le tout et dès que sentez que le concentré va commence à coller versé le bouillon deja chaud ,melanger le tout " vos viandes,vos poivrons , vos encornets " ,le bouillon represente 2 fois et demie le volume de riz ( riz long de qualité quant meme ) ensuite mettre le safran et le spigol ( colorant ) regardez la hauteur du bouillon et laisser cuire a feu doux 15mn ensuite vous n'avez qu'a completer le bouillon evaporé attendre la reprise de l'ebulition ,mettre vos gambas, verser votre riz en pluie sur tout la surface de la poelle , delicatement remuer un peu pour que le riz soit bien dans le bouillon ,rajouter vos moule fraiches et laisser cuire ( le bouillon à ebuliton moyenne , pas à feu vif ) et une fois que le riz a absorbé le bouillon mais pas que le riz soit sec, arreter votre feu et couvrir ,votre paella est prette,A+ si vous avez besoin d'info n'esitez pas.
-
Bonjour,
Merci pour ces conseils utiles, j'avais moi aussi des problèmes avec la cuisson du riz pour la paella. Je vais essayer cette "technique", ça devrait me changer la vie.
-
j'imagine que tu veux exprimer que tu fais un plat à base de riz qui te plaît largement et tu as surement raison.
par contre, selon ce que tu viens d'expliquer, ça ne sera jamais une paella ni va même se resembler à ce plat bien précis.
-
Moi , je reussi bien la paella.
il faut laver le riz plusieur fois avec de l,eau chaude, tres chaude meme cela leur fait perdre l'amidon. les egoutter puis les laisser secher une , puis les faire dorir jusqu'a ce que le riz prend la couleur doree. essayez cette methode et vous alez reussir votre paella.
BEST REGARD
FATY
-
j ai assez de travail ici... ;-)
-
Tu ne pourrais vendre jamais une seule dose de ce riz en Espagne ^^
-
bonsoir , j arrive sur ce forum par hazard...
je suis traiteur et la semaine derniere j ai encore effectué une paella pour 250pers...bref..moi je rajoute du bouillon pendant la cuisson et à la fin le riz est nickel :IL NE COLLE PAS donc pas de carton;-)
j ai toujours fait comme ca et en ai jamais ratté une!!!pas collé et grain séparé...pourquoi: pendant la cuisson je ne la couvre pas et la remue tout le long en rajoutant si besoin du bouillon...a bon entendeur..
-
Tu as besoin du riz rond, puis deux fois (deux et demi au maximum) en volume (pas en poids!) d'eau que du riz. Il faut ajouter l'eau ou le bouillon déjà bouillante (on le fait chaufer apart, en une casserole, jusqu'à qu'il bouille en grosses bulles), le faire cuire pendant vint minutes sans le couvrir, puis le laiser reposer hors du feu et sans le couvrir pendant cinq minutes et le servir aussitöt.
-
bonjour... je voudrais faire des bouchés a la reine pour noel,, et pour m'avancer les faire maintenant, et congelé la garniture. peu-ton le faire ,comment va resortire ma sauce, l'avez vous deja fait ?, merci d'avance, et bonne journneé........
gisele 53
-
Bonjour,
C'est bien ce que je disais.
J'ai du mal comprendre tes propos qui prétaient à confusion.
Alors nous sommes d'accord.
Bonne journée. A+++
-
Le riz "bomba" est un type de riz, pas une marque. C'est "de Sueca" qui est une marque.
-
Bonjour crismed,
Je pense que tu fais erreur.
Le riz " bomba " n'est pas une marque c'est le type ou le "cru" du riz à grain dur, un peu comme en Italie " Arborio " ou " Carnaroli " pour le risotto ou " Merlot " ou " Chardonnay " ou " Cabernet " pour le vin en France.
Mais maintenant, les gens sont trop pressés et ne respectent plus rien. Ils ne connaissent pas et se contentent de " copies " ou " d'ersatz " .
Une paëlla avec du riz long, c'est n'importe quoi.
Tout ce qui est riz coloré avec des gambas n'est pas paëlla. Il en est de même pour tous les mauvais risotto que l'on voit ça et là.
A+++
-
hello,
il suffit d'avoir les bon produits frais et la bonne méthode + un petit tour de main
mais les produits frais y font beaucoup
bonne soirée
-
Ouf! je croyais que le vidéo serait en suedois! j'ai lu mal d'abord, et comme "sueca" en espagnol est "suedoise"... enfin, merci pour le lien, jupiter.
Mais tu as mal lu aussi, ou c'est un erreur de frappe, le riz bomba "de sueca", pas de "succa", est une marque de riz. De riz bomba, biensur, je ne la connais pas mais elle n'a pourquoi être mauvaise. Si c'est bomba, pour les paellas et "arrossos" espagnols est bien.
-
Bonjour Marc (et autres), ça me fait hyper-plaisir de connaître un français qui connait et qui explique si bien la cuisson de la paella. Je suis 100% d'acord avec toi.
Salutations à tous et bon weekend.