-
Bonsoir,
l'arborio convient assez bien
autrement c'est du riz Bomba de Succa
dans cette video qui surprendra peut être quelques uns voici la pealla valenciana qui est codifiée
même si vous ne comprenez pas l'espagnol regardez bien
http://www.youtube.com/watch?v=Oy5esAkpxEkbonne soirée
bien pluvieuse en tout cas ici
-
Bonsoir,
l'arborio convient assez bien
autrement c'est du riz Bomba de Succa
dans cette video qui surprendra peut être quelques uns voici la pealla valenciana qui est codifiée
même si vous ne comprenez pas l'espagnol regardez bien
http://www.youtube.com/watch?v=Oy5esAkpxEkbonne soirée
bien pluvieuse en tout cas ici
-
Je lis vraiment n'importe quoi sur ce forum!!!!!!!!!
Surtout ne JAMAIS rajouter d'eau pendant la cuisson! S'il en manque baisser le feu et couvrir avec un carton! Si tu rajoutes de l'eau pendant la cuisson.......c'est bon pour le chien ( et encore)!!!!!! Le but de preparer le " caldo", avant de mettre le riz, est de concentrer les saveurs pour qu'elles impregnent le riz, si a mi-cuisson tu rajoutes de l'eau, tu risques à 80% de rendre ta paella fade.
Quand au riz cuisson rapide, comme dirait l'autre:" c'est de la M...."
Rapellez vous : du riz rond ( o redondo) pour ceux qui vont en Espagne ( " la Fallera"). Mais je suis sùr qu'il y en a en France ( peut ètre pas cette marque).
Merci
-
ok!
Bonjour a tous.
Marc Français vivant en Espagne depuis 20 ans, gerant hotel restaurant en Andalousie.
1. Le riz pour la paella doit ètre un riz rond ( ou bomba). C'est le mème qu'utilisent les italiens pour le rizotto.
2. Faire la paella dans une paella ( la couche de riz une fois cuit ne doit pas depasser les deux doigts d'epaisseur.
3. Proportions 1 volume de riz pour 2 volumes d'eau.
4. Deposer le riz en forme de croix dans la paella.
5. cuisson une fois le riz ajouté ( la meilleure: 5 minutes à feu soutenu mais pas a fond + 15 minutes au four +/- 160, 180º) la reserver couverte d'un carton 10 minutes.
Essayez ça devrait passer la prochaine fois.......
-
il y a aussi le riz pour paella cuisson 20 minutes 'Uncle Benz) ça marche très bien
ou l'arborio à rincer dans l'eau boullante avant cuisson afin de ne pas avoir le riz collant et enlever l'amidon
-
Bonsoir ,
Pour la paella il il y plusieur façon . La mienne consiste à faire un bouillon très chargé en arômes . Il faut au moins 3h00 ( viande rissolées ,pour faire le fond de poëlle avec au choix poulet , mouton , porc , blanc de sêche ,j'aime bien ajouter pour ma part des gésiers de volaiilles puis ail ,oignon , tomates . poivrons , persil , sel, poivre , safran , et bien sûr uniquemet de l'huile d'olive . Tout faire cuire à très petit feu . Le bouillon obtenu est génial. Il en faut au moins 2 à 3 litres pour 1 Kg de riz ( 10 personnes )
ensuite je fais cuire le riz ( rond ordinaire sans traitement , le riz de camarge est bien ) dans le bouillon au mois 20 mn . J'ai au préalable enlevé du bouillon pour pouvoir en ajouter lors de la cuisson du riz si besoin .Au dernier moment j'ajoute les moules et les crevettes 5 mn avant la fin , Je laisse reposer 5 mn , puis je sers dans le plat evec des 1/2 citrons et soupoudré de persil haché frais
-
Bonjour,
le temps est bien de 20 minutes mais après il faut le laisser reposer, hors du feu 5 minutes, et elle sera plus seche qu'avant.
d toute façon, si elle ne l'est pas assez, on l'appelle "arròs caldós" (paella juteuse) et si elle est bien faite, elle est très bonne aussi.
le volum (et pas le poids!!!) depend beaucoup du type de riz, il peut être entre 2 (riz rond espagnol, pas bomba) et 3 (riz bomba) fois d'eau-bouillon par une de riz, selon s'il est rond rissotto, rond espagnol, rond bomba (espagnol aussi, mais mieux pour les paellas), etc. il peut être aussi 2'5...
il faut surtout pas utiliser du riz long ni du riz express.
-
bonjour morfalette ....je demanderai a ma fille qui a perpignan, de m'envoyer du riz rond (la farella ) d'espagne, elle y va souvent .... pour le bouillon separé, peut tu m'espliqué comment fait tu ?quel epices tu prend ? j'aimerais tant réussire ma paella ..j'adore ça amitieés a bientot
-
Bonjour. Le mieux c'est de trouver du riz rond (espagnol) si tu peux trouver car avec du riz normal honnêtement je n'ai jamais essayé. En principe, je fais mon bouillon et en-suite, quand le bouillon es fini et qu'il a de la saveur, je met 1 volume de riz pour 2 de bouillon et je fais cuire à découvert surtout !! Au cours de la cuisson, si tu vois que ton riz n'est pas assez cuit et que tu n'as presque plus de bouillon, à ce moment là tu peux recouvrir avec une feuille d'alu.
Je vis en Espagne et le riz que je prends c'est "La Fallera" je ne sais pas si tu pourras trouver chez toi. Bonne chance et bon appétit
-
j.p.. bonjour. je vais essayer ton conseil réduire le volume de bouillon, et a 15 .20. minutes de cuisson remouiller un peu. peut'on recouvrire avec du papier allu, le plat en fin de cuisson(( gaz arretter )) pour le garder chaud . car des fois l'apéro traine un peu a bientot .
-
salut
je pense que tu mouilles trop ton riz; une dose de riz pour une dose et demi de liquide pour commencer ; quand le riz a tout absorbé (au bout de 15 à 20mn), je verifie la cuisson et rajoute éventuellement un peu d'eau si nécessaire
jp
-
bonjour m c hispania je te remercie pour ta réponse si rapide tu me dit la marque d'un riz et 12 minutes le temps de cuisson et 6 minutes de repos de mon plat mais ce riz on le trouve en france ??situ connais d'autres astuces je veut bien les connaitres le probleme c'est que je ne parle pas l'espagnole mais je conprendré un peu a bientot bonne soireé amitieé gisele 53
-
bonjour... je fait la paella, aux fruits de mer ., d'apres une recette d'un forum de cuisine ,; jusque'la ça va ....ou ça se gate c'est au moment de faire cuire le riz... (( c'est la cata )) quand la paella est prete ,. c'est plus de la paella.. c'est du ragout colleé, pas du tout ce que je mange dans les restaurants espagnoles,ou je vais, leur riz est bien moelleux et separé,pas comme le mien , je conprend pas ? 1 volume de riz pour 3 d'eau mon riz et recouvert ... 20 minutes de cuisson ,environ ,si vous pouvez m'aidez.. merci d'avance,, amities ,............