je cherche la recette du pain grec qui n'a rien avoir avec le pain turc enfin c'est un pain qui a la forme d'une pizza,il est un peu plus epais qu'une pizza,lisse et un tout petit peu sucré
voici une des recette qu jai inventer 1kl de farine 2oeuf 50grm de levure 1ltre d eau a 2 ltre 30gram de sel 80clt d huile de maïs petrire le tout enssemble jusqu a ce quelle decole de la mais
je viens de trouver vos deux recettes et comme je viens d'acheter une machine à kebbab je me demande si vous pourriez avoir la gentillesse de me comuniquer les viandes les épices ou des recettes avec cet appareil . D'avance merci cordialement
je viens d'acheter une machine à faire le kebbab. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller sur les viandes et les épices à "empiler". Y a t il des trucs à savoir ? d'avance merci cordialement
re... Ce qu'on appelle "Sandwich Grec" à Paris, c'est le "Döner Kebab" en Turquie , c est pour ça que je vous ai mis la recette du pain turc,surement que là-bas ils le font avec du pain turc, mais dans la recette que je vous ai donnée ils parlent de "pain pita " alors je vous ai mis la recette des deux pains .
A vous de voir laquelle vous préférez :o)
Bon appétit !
je vous remerçis à l'avance pour les recettes que vous m'avez transmises, mais apparemment il y a 2 recettes celle du pain turc et celle du pain pitta, quelle est la différence entre ces deux pains?
Vous avez la recette du PAIN TURC ( dans ce site )
PAIN TURC
1 kg de farine
560 gr d eau (plus ou moins)
40 gr de levure
20 gr huile d olive
17 gr sel
pêtrir la pâte .
Laisser reposer 5 mn
faites des boules petites ou grandes selon le pain que vous souhaitez
Laissez lever les boules pendant 20 minutes à peu près
Ensuite , aplatissez ces boules ( plus ou moins 2 cm d épaisseur )
et mettez les au four et laisser lever la pâte .
Pendant que la pâte lève, mélangez 200gr de farine avec un litre d'eau bouillante .
et étalez ce mélange sur la pâte aplatie et pressez -la à nouveau pour bien la répartir
Laissez de nouveau lever cette pâte , pendant 50 minutes , plus ou moins .
Faire cuire 30 minutes ( plus ou moins ) à 220 °
------------
PAIN PITTA ( dans le forum meilleurduchef )
15 g de levure fraîche
20-25 cl d'eau tiède (21°C)
400 g de farine de blé blutée de type 65
2 cuillères à café de sel
1 cuillères à soupe d'huile d'olive
Recettes :
Délayer la levure dans l'eau, dans une grande jatte.
Mélanger la farine et le sel et incorporer peu à peu à la levure délayée en battant vigoureusement.
Travailler la pâte pendant au moins 10 mn.
Ajouter l'huile d'olive et mélanger de nouveau.
Renverser la pâte sur le plan de travail et la pétrir 5 minutes.
Mettre la pâte dans un saladier, la couvrir d'un film alimentaire huilé et la laisser doubler de volume (1h30 à 2 h environ).
Rouler la pâte en boule sur le plan de travail largement fariné.
Diviser en 8 parts égales.
Les rouler en boules et laisser reposer 5 minutes.
Aplatir ensuite les boules en ovales plats de 5 mm environ d'épaisseur.
Laisser lever 20 mn au chaud, entre 2 linges farinés.
Pendant ce temps, faire chauffer le four à 230°C (th 8).
Y faire chauffer 1 ou 2 plaques de cuisson graissées.
Faire glisser les pains sur la ou les plaques et mettre à cuire au four, 6 minutes environ.
Les pittas ne doivent pas dorer, mais il leur faut une chaleur suffisante pour qu'elles gonflent et se fendent en 2 sous l'action de la vapeur.
Laisser refroidir sur les grilles, puis envelopper dans des linges, pour que la croûte reste moëlleuse.
Vous pouvez fabriquer un pain plus grand en coupant la pâte en 4 au lieu de 8 parts, mais dans ce cas, il faudra prévoir un temps de cuisson plus long.
source : cuisinedumonde.free.fr
---------------------------------------
LE GREC
Mélange dans un bol de la crème fraîche avec des herbes (basilic, origan, persil...), du sel et du poivre.
Fais revenir un filet d’agneau coupé en allumettes dans l’huile d’olive, avec du sel, du poivre, du paprika.
Fais légèrement griller un pain Pitta coupé en deux.
Nappe une tranche de pain avec la crème.
Superpose de la salade, de l’oignon émincé, de la tomate coupée, puis l’agneau. Encore un peu de salade et tu peux poser la deuxième tranche de pain.
je suis à la recherche de la recette du pain grec (le pain que les restaurateurs grecs "parisiens" untilise pour faire leur chich kebbab (dandwich grec)
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.