-
quelle surprise de lire que dans un forum de simples recettes de cuisine tu a provoqué les foudres d'un non connaisseur de la patisserie anglaise hum!!!! un bon thé avec des scones tièdes et la délicieuse double cream anglaise c'est autre chose que la m----e de creme fraiche que l'ont trouve maintenant, mais! n'est il pas que c'est le mot qu'a employé napoléon pour les anglais décidément rien n'a changé.
-
je me regales ,un pur bonheur dans un monde de brutes! ha! si tout pouver se regler autour d'une table ! carpe diem ignace et a bientot a++++
-
je suis universitaire et cela est ma spécialité de surcroit j'ai une passion la cuisine. Donc lorsque je fais un positionnement je suis certain de ce que j'écris et suis dans la possibilité de le prouver.L'utilité de tout cela est d'avancer et toujours, ce forum est excellent parce que les idées se brassent et concrétisent dans leur finalité.
Toutes ces personnes à la recheche de recettes spécifiques pour les leurs c'est tout simplement un acte d'amour.
A regret j'ai que peu de temps à consacrer au forum et l'organisation pour rechercher un sujet est épuisante !
Respectueuses Amitiés
-
D'avoir eu le courage de répondre que vos écris ont dépassés votre pensée cela vous grandie chère amie.
Il n'y avait pas de violence chez moi simplement une expression de force comme j'ai ressentis la vôtre dans vos écris.Pour ce qui est de cette cuisine et de la grande civilisation qu'est celle de Grande Bretagne ils ont une gastronomie vaste et variée qui a apportée beaucoup à la France avec le sucré/salé (les anglais étaient en Chine) le dit curry en français CARI ( ils étaient aux Indes à l'époque )
les chutneys , brownies et toute cette pâtisserie du petit déjeuné ou celle qui accompagne le thé.Les desserts comme le pouding, le crumble,
Alors pourquoi pas les gâteux simplement le choix français est vaste il n'avait pas besoin de s'enrichir de façon significative ce qui vaut pour les plats de la cuisine gasronomique.La dinde, l'agneau entre autres sont consommés en Angleterre alors que ces viandes ne sont pas encore connues en France!
Gardons à l'esprit que lorsque nous avons besoin d'idées nouvelles on sait que nous pouvons les prendre là - bas comme ils le font d'ailleurs eux mêmes en s'inspirant de la France.
Je me sens libre sur ce propos car je ne suis ni français ni anglais.
Amitiés Gourmandes
Ignace
-
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ma remarque sur l'absence, à mon avis, de cuisine proprement britannique a déclenché les foudres de vous tous grands amateurs de bonne chère.
Je ne voulais en aucun cas insulter les Anglais ou leur pays et faire preuve de "racisme" comme dit Ignace de façon quelque peu violente.
Certes, beaucoup de grands chefs sont passés ou même se sont établis en Angleterre et il y a de très grands et bons restaus en Grande-Bretagne. La seule chose c'est qu'il ne me semblait pas (sans doute me trompais-je?) qu'on ne pouvait pas à proprement parler d'une gastronomie proprement britannique et a fortiori d'une pâtisserie anglaise. Aussi, j'ai trouvé que c'était curieux de demander une recette de quelque chose qui n'existe pas.
Maintenant, si j'ai heurté certaines âmes sensibles et susceptibles sur le sujet, je m'en repens amèrement ; ce n'était pas mon but.
-
Avant de critiquer la patisserie britannique, un peu de culture ferait du bien... Un séjour en Grande-Bretagne vous prouverait peut être que vous avez tort, à moins que vous ne ressembliez à tous ces gens qui critiquent sans connaître... Parce que limiter la pâtisserie britannique aux scones, muffins et brownies, ça prouve bien qu'on n'y connait pas grand chose...
Et pour information, je ne suis pas britannique, j'aime juste défendre les choses qui me tiennent à coeur et eviter le critique facile
-
c'est beau de voir des personnes s' enflamer pour un sujet aussi delicat . la cuisine est un melange de tradition et d'ouverture vers les autres , on peut pas tout aimer .il faut gouter un peu a tout,cela eveille le plaisir et engendre la creation.moi par exemple j' habites dans le midi de la france ,region multi culturelle coté cuisine on est gaté!!!ignace vous devez etre aussi fort que le contenu de vos messages et puis qu' elle aisance dans l'ecriture! total respect à+++
-
s'exprimer dans une NEGATION aussi forte contre un pays donc son peuple s'est faire acte de racisme qui se double de dangerosité quant c'est aussi gratuit et sans fondement!
soyez certaine je suis plus que cool, bien zen !
-
alors là, chapeau !! je suis tout à fait d'accord avec toi! on se retrouve encore face à des préjugés complètement désuets...j'ai fait de nomreux séjours en grande-bretagne et je ne me suis jamais plainte de leur cuisine, bien au contraire,( je fais un stock chez asda dès que j'y retourne!).
Alors avant de parler, MANGEZ!!!
-
Merci pour cette nouvelle recette, la première que tu m'as fait passé est délicieuse.
Céline
-
de grace ! ignace ce n'est que de la cuisine restez cool!!!
-
votre assurance est bien mal fondée et surtout de la pudeur! personne ne vous demande de faire publiquement état de votre manque de culture!
L'Agleterre a connu les Palaces et les baignoires bien avant la France pour ce qui est de la cuisine les plus grands chefs français dont Escoffier (qui a passé plus de la moitié de son temps à travailler à Londres) ont travaillé à Londres!
maintenant en pâtisserie les anglais ont une variétés de gâteaux et leur côté sucré et certainement plus développé qu'en France.
Simplement je me pose des questions lorsque je fais mon marché et que je vois: cake,muffin,crumble,crumpet etc.
bien entendu vous répliquerez que c'est français !
-
Encore une Céline;-) et celle-ci je l'ai déjà faite et refaite, très bon:-)avec un thé et pourquoi pas un bon café (lol)
Tea-time Cake
(pour 6 personnes)
150 g de farine
50 g de maïzena
250 g de sucre
1 zeste de citron
1 verre d'huile
1 verre de lait
4 oeufs
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 sachet de levure
Battez les oeufs, ajouter le sucre, la cannelle, le zeste de citron râpé, le lait et l'huile
Battez le mélange vivement avant d'y incorporer la farine, la maïzena puis la levure
Beurrez un moule à manqué, y verser la préparation, saupoudrez de sucre en poudre et faites cuire
A mi-cuisson, posez une feuille de papier sulfurisé sur le gâteau pour éviter qu'il ne devienne trop brun
-
Merci pour ta recette Jaclyne, je m'en vais l'essayer de ce pas...
Bonne journée.
-
Bonjour,
Une recette que j'ai mangé en irlande et Angleterre et qui est délicieuse;-)
Apple crumble
(((((((Traditionnellement proposé avec une crème fouettée, un crème anglaise, ou de la glace à la vanille)))))))
Apple crumble
Pour 4 à 6 personnes
4 grosses pommes coupées en tranches
1 cuil à soupe de sucre roux
2 cuil à soupe de mélasse raffiné (((si tu n'as pas de mélasse, (tu peux mettre du sirop de canne épais;-))) mais la mélasse c'est mieux, tu peux la trouver en grande surface;-)
2 cuil à soupe de jus de citron
3/4 de tasse de farine
1 sachet de levure
1/2 tasse de noix de coco râpée
1/2 tasse de flocons d'avoine
1/2 tasse de sucre roux
100g de beurre
préchauffez le four à 180°C
beurrez un plat à gratin assez profond
mettez les pommes, le sucre, la mélasse et le jus de citron dans une casserole
couvrez et faites cuire à feu doux 10 minutes (les pommes doivent être ramollies)
versez dans le plat à gratin
dans un récipient, mélangez bien la farine, la noix de coco, les flocons d'avoine et le sucre
creusez un puits dans le milieu
faites fondre le beurre et versez-le dans le puits
mélangez du bout des doigts de façon à former de gros grumeaux, c'est à dire le crumble
répartissez le crumble de façon égale sur les pommes
faites cuire au four jusqu'à ce que la croûte bien dorée apparaisse.
Bonne journée et bon appétit
jaclyne
-
la pâtisserie anglaise, ça n'existe pas, d'ailleurs la cuisine anglaise n'existe pas.
Il y aurait éventuellement les trucs (styles scones, muffins, brownies) qu'on mange avec le thé mais d'une part c'est souvent américain et d'autre part, ce n'est pas de la vraie pâtisserie.
-
Bonjour à tous,
Je cherche quelques recettes de desserts anglais, pourriez vous me venir en aide?
D'avance merci. Céline