Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour, j'ai un livre de recette qu'une cliente indienne m'a ramené d'Inde
je regarderai ce soir les recettes, les traduirai et t'en donnerai quelques unes
En attendant déjà celle ci, simple :
Poulet à la cardamone
3 cuil. à soupe d'huile de tournesol
1 cuil à café de cardamone en poudre
600 g de chair de poulet (blanc ou morceaux de cuisses, mais désossés)coupé en cubes
1 cuil à café de piment en poudre (chili)
1 cuil à café de poudre de turmeric (curcuma)
2 cuil à café de purée de tomates (concentré)
15 cl de yoghurt
Préparation :
chauffer l'huile et y mettre la cardamone, remuer sans arrêt pendant env.1 min . Ajouter les morceaux de poulet, saler, les dorer de tous les côtés. Rajouter les autres épices, la purée de tomates, bien remuer. Rajouter le yaourt et 15 cl d'eau
Porter à ébullition, baisser le feu, laisser cuire jusqu'à ce que le poulet soit cuit
Servir avec du riz ou des naan
attention les épices (chili), si vous trouvez la sauce trop épicée, rajouter un peu de yaourt
Tiens nous au courant
Bonne chance
A+
je ne sais pas combien vous serez à ton repas, mais les indiens font tjrs différents plats (+ieurs recettes de poulet, viande,
légumes, lentilles, P de T,je te conseille donc de ne pas faire de grosses quantités, mais de présenter +ieurs plats.
A+