KPULICH(RUSSIE) 500 g de farine ( + 1 càs pour le moule) 125 g de sucre en poudre 125 g de beurre ( + une noix pour le moule) 100 g de raisins secs 150 g d'amandes effilées 50 g de macédoine de fruits confits 3 œufs 1 blanc d'œuf pour le levain : 20 g de levure de boulanger 15 g de sucre en poudre 12,5 cl de lait 15 g de farine 1 pincée de sel pour le glaçage : 200 g de sucre glace 1 blanc d'œuf 2 càc de jus de citron moule à soufflé Préparation :
Préparez le levain. Mélangez la levure de boulanger, le sel, le sucre, le lait tiède et la farine. Recouvrez d'un torchon et laissez reposer 1 h dans un endroit de préférence tiède. Battez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux. Ajoutez le levain, la farine, le beurre préalablement fondu, les raisins, les fruits confits et les amandes effilées. Mélangez. Montez les blancs en neige et mélangez-les vivement à la préparation (les blancs vont se " casser " mais elle est indispensable à la réussite de la recette). Découpez une bande de papier sulfurisé de la hauteur de votre moule ainsi qu'un rond de la taille du fond de votre moule. Disposez-les dans le moule pour faciliter le démoulage. Remplissez votre moule aux 2/3. Laissez reposer 1 h dans un endroit tiède. Préchauffez votre four th 5 (180°). Faites cuire votre koulitch 1 h. Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d'œuf, le sucre et le jus de citron. Démoulez le koulitch, laissez-le refroidir puis recouvrez-le de glaçage.
Ok, je vais commencer par ma recette préférée, mais c'est pas tout à fait russe, c'est le Poulet Hongrois au Paprika:
1 poulet (on peut remplacer par 8 escalopes) 100g du lard (je prends souvent le lard fumé) 1c.à soupe d'huile 1 oignon un peu de l'ail pressé 1c.à soupe du paprika doux sel 1/8-1/4 l bouillon du poulet (je prends celui en cubes) 250g de la crème fraiche
couper le poulet en 8 parts couper le lard en petits cubes couper les oignons en petit cubes dans une casserole profonde avec un fond très epais faire fondre le lard dans l'huile, ajouter les oignons et l'ail et cuire 2-3 min ajouter le paprika, bien mélanger,ajouter le poulet et le sel mettre un peu du bouillon et laisser mijoter, quand il ne restera plus de liquide - repeter (mettre un peu du bouillon et laisser mijoter), après avoir mis la dernière part du bouillon - couvrir et laisser mijoter 30 min (au feu très petit) ajouter la crème fraiche et cuire 5 min en remuant de temps en temps servir avec du riz, tagliattelis ou purée de pommes de terres
Bonjour à toutes et à tous, je cherche des recettes des pays de l'est. J'ai déjà fait une recette russe de marinade pour le saumon qui m'avait beaucoup plue et ça me donne envie de découvrir cette cuisine!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.