hier, j'ai fait la recette de pasteis de nada de la cuisine de Bernard ,pate croustillante amusante à preparer ,la crème génial manque un peu de gout par ma faute,j'ai mis de l'extrait naturel de vanille la prochaine fois je mettrais une gousse de vanille , cette après midi tout a été mangé aussi bon qu au Portugal d'après une amie Portugaise ,c'est génial il faut l'essayer (la pate est incroyablement feuilletée et croustillante que du bonheur )
1 litre de sirop de sucre 32 ° 150 g de farine 20 joyaux de l'oeuf 1 litre de lait - Faire bouillir avec le lait, le zeste de citron et le bâton de cannelle, réserver. - Obtenir le sirop de sucre avec 1 kg de sucre avec 0,5 l d'eau et faire bouillir 3 minutes, ajouter les 20 joyaux de l'œuf et finalement dissoudre la farine avec un peu de lait froid et ajouter td. - Plomb à la lumière sans bouillir, mais seulement aux engrossar. - Laisser refroidir et remplir le forminhas qui ont déjà la masse folhada.
bonsoir je suis a la recherche d une recette a base de pate et de canelle si mes souvenir sont bon ca s apelle trilla est ce que quelqu un aurais la recette merci d avance
voici une recette que j'ai déjà expérimentée et qui est très bonne.... cela ressemble assez bien à ce que mon frère me ramenait du portugal.... Pour +-8 "gâteaux" il faut 4 jaunes, 1 càc farine,250gr crème fraîche,100gr sucre,1citron,de la pâte feuilletée. verser la crème avec le sucre, le jus de citron, la farine(ou la maïzena ou fécule de pomme de terre) et les jaunes d'oeufs dans une casserole et faire épaissir la préparation pour avoir une crème onctueuse , laisser reposer à couvert en dehors de la source de chaleur. Garnir des moules avec de la pâte feuilletée la plus fine possible et y verser la crème. Cuire 20min à 180°: le dessus doit être légèrement caramélisé....servir tiède saupoudré de canelle. voilà, j'èspère que cette recette te conviendra! bon appétit
salut, je suis portugues et te vais donner la recette de les broutiez de crème que de telle façon paroles. 10 jaunes, 500g de lait, 75g de farine de blé, 1/2l de Calda de sucre 32èmes plus détails lui ajoutent me msn segredosdavo1@hotmail.comm merci
je suis à la recherche de la véritable recette des pasteis de nata sorte de petits flans portugais vraiment excellents. La recette que j'ai est faite avec 50 cl de crème fraîche mais le résultat n'est vraiment pas terrible. Ca ne ressemble en rien aux petits flans si bons du portugal. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je les adore et aimerait en faire.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.