-
e come si chiama questo resto
-
Bonjour
Quelqu'un connaîtrait-il une recette qui s'appelle "ampiniolata" ou quelque chose dans le genre ?
Il s'agit d'une pâte à pain en forme d'escargot, farcie d'oignons cuits, de dés de poitrine fraîche et d'olives noires. Je me souviens en avoir mangé mais je ne sais plus comment les préparer
-
A Citta del Mare près de Palerme, on mangeait des petits oignons blancs chauds, avec une préparation, un liant, dont j'aimerais bien connaître la composition. Dans une grande poëlle (le restaurant du village-vacances concernait 500 personnes !)
-
cannoli:
voici la re7 de pâte mais tu peux aussi les acheter (car leur confection demande bcp de temps et de dextérité!!!mais c'est meilleur!!
-1 tasse de farine ordinaire
-1/2 càc de sucre fin
-1 càc de cacao
-1 càs de beurre non salé
-2 càs de vin rouge
-1 gros oeuf battu
-huile pour friture
crème à la ricotta:
-400 gr de ricotta fraîche mais bien égouttée
-1 tasse de sucre fin
-des fruits confits coupés en dés ou des grains de cholats ou les deux
-des cerises confites pour les extrémités du cannolo
-du sucre impalpable
-Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients et le beurre juste ramolli(pas fondu!)
-couvrir 1/2 h au frigo
-abaisser la pâte sur un plan fariné sur 3mm d'épaisseur
-découper des "ovales" (8) de 9 cm de large sur 13 cm de long
-sur un tube en métal (spécial cannoli) en grande surface,enrouler la pâte en fermant bien les bords.
-faire frire (avec le baton!)
-
Mixer la ricotta avec le sucre fin (la crème doit être ferme et ne pas couler,il faut bien égoutter le fromage)
-ajouter le chocolat ou les fruits confits
--farcir les tubes de pâtes avec la crème
-mettre 1/2 cerise confite sur les bouts(aux extrémités)
-soupoudrer d'un peu de sucre impalpable.
et voilà!!!!hum!!!
j'espère que çà ira et bon appétit
amitié
carined
-
le nom approprié est teneruma,elles est délicieuse en minestrone!!en belgique les jardin italien en sont plein et on se partage les graines.
amitié
carined
-
bonjour trinacria ! si tu es toujours d'accord j'aimerais que tu me donnes des recettes de gâteaux siciliens "les cannoli" ou autres si tu as merci bisous
-
rebonjour lili-it ça faisait longtemps ! je suis retournée sur les sites que tu m'as conseillé mais tout est en italien dommage je ne comprends pas tout ! si tu pouvais m'aider ce serait sympa merci bisous
-
Chez nous a Gela c'est plus tot inzalata di limiuni cad:
quelques citrons presse et un citron coupe en morceau sans peau, eau (un demi litre ou plus), sel (il augmente le gout du citron)poivre, huile d'olive et au choix un peu de basilic frais coupe en petits morceau et très important pain dur. ARRICRIATIVI
-
bonjour ,
SOS mon fils va avoir 18 ans et il souhaite en epas d'anniversaire un plat typique de Sicile LA PASTA AL FORNO !!
bien évidemment je n'ai pas pas recette
Si quelqu 'un pouvait me la donner cela serat super
merci d'avance
-
qu'elle bonne recette c'était celle de mon enfance,merci de me l'avoir remise en mémoire
-
j'oubliais c'est idem pour aubergines
-
bonjour Préparer des conserves :
Ingrédients pour un bocal de 1 litre:
1,5 kg de poivron rouge et jaune en proportions egales, 1/2 l de vinaigre blanc, 18 g de sel, 40 g de sucre, 40 cl d'huile d'olive, 2 feuilles de laurier, 4 gousses d'ail epluchées
Déroulé :
Nettoyer les poivrons, les eplucher retirer le pedoncule, les pepins les parties blanchatre et tailler des lanieres.
Dans une casserolle en inox faire bouillir le vinaigrel'huile et le reste des ingredients.
Plonger les lanieres de poivrons deux a cinq minutes et laisser refroidir dans la marinade.
Les debarrasser dans le bocal en prenant soin de disposer par couleur.
Pour la cuisson, faire bouillir de l'eau et plonger les bocaux, fermés grâce au caoutchouc, dans l'eau pendant 40 minutes au moins. Les bocaux doivent être complétement immergés dans l'eau pour la cuisson.
Préparer des legumes confits :
Ingrédients:
grosses tomates, mini fenouil, ail, fleur de thym, huile d'olive, fleur de sel
Déroulé :
Pour cette recette, utiliser de grosses tomates "marmande ", "coeur de boeuf" ou bien le teton de venus".
Les monder dans une eau chaude durant 20 secondes, prendre soin de reserver les peaux pour en faire des chips. Une fois les tomates mondées les couper en quatre et retirer les pepins que l'on va garder pour realiser une sauce tomate.
Disposer les quartiers sur une plaque allant au four assaisonner de fleur de sel, de sucre, d'ail emincé finement, de fleur de thym et d'huile d'olive.
Les enfourner à 100°durant 2 a 3 heures.
Prendre bien soin de les retourner regulierement.Les conserver une fois cuites dans un bol avec de l'huile à hauteur au refrigerateur (ou bien les mettre dans un endroit sec de la cuisine pour obtenir des tomates deshytratées qui sont excelentes pour faire des beurres).
Faire de meme pour les peaux de tomates pour ce qui est des mini-fenouils il faut les blanchir dans une eau salée avant de les confire et surtout mettre plus d'huile d'olive.
-
merçi beaucoup c sympa bisous à to
-
Bonsoir Nattaly
Je n'ai pas lu tout le fil mais tu dis que les recettes siciliennes te rappellerons ton enfance : je présume que tu souhaites retrouver des recettes précises ???
Peut être parles-tu italien ou au moins tu le comprends ? Si c'est bien le cas tu pourrais déjà donner un coup d'oeil à ces sites :
http://www.grifasi-sicilia.com/ricette.html http://sicilyweb.com/gastronomia/ http://www.ricetteonline.com/tipi_cucina/cucina-regionale/lista-ricette-regionali.php/regione/Sicilia Ensuite avec une recherche Google sur "ricette" + "sicilia" + "cucina regionale" ou "gastronomia siciliana" (sans hésiter à chercher avec le nom de la province d'ou tu es originaire) tu peux trouver beaucoup d'autres recettes, car les recettes que l'on a connu dans l'enfance ne sont pas forcément celles qui ont passé les frontières : en fait parmi celles de mon enfance que l'on retrouve en France il n'y a que les ravioli et les lasagne mais cela n'a plus rien à voir du tout avec ce que j'ai connu et que je continue à faire.
Bonne chance dans ta recherche
-
un restaurant sicilien !!! miam miam et la pizza sicilienne tu connais ? bisous et merçi
-
bonsoir trinacria99
je suis très intéressée par quelques recettes...
j'aime beaucoup les nouvelles saveurs..
par avance merci
-
Bonjour à tous. Je suis d'origine sicilienne et mes parents avaient un restaurant sicilien sur Paris donc je peux vous donner quelques recettes ( arancini, involtini de viande ou poisson, pasta alla norme,......).
Mais la recette de pâtes la plus simple et la meilleur pour moi sont les pâtes à l'ail et piment:
Il faut tout tout simplement faire revenir de l'ail écrasé dans de l'huile d'olive, ainsi que le piment (le piment oiseau séché, mais pas beaucoup sinon c'est trop piquant), puis faire revenir les pâtes dedans et enfin servir avec du parmesan.
Voila a bientot
-
Et qui de vous tous connaît cette variété de courgettes (je crois qu'elles s'appellent tegumi) dont on mange les jeunes pousses (feuilles et tiges) qui se vendent sur les marchés? Elles sont grimpantes et fournissent aussi des courgettes longues et fines.
Je cherche des graines pour mon potager pour l'année prochaine.
Merci à celle ou celui qui peut m'aider!
Alred Colliander
-
Ciao a tutti ,
je n' ai pas trop de temps en ce moment mais dès que je peux je vous envoie ça c' est promis, merci pour la recette des artichauds, le fenouil branche j' en ai ndans mon jardin et mio padre aussi .... et poutant on habite en Normandie !J' ai aussi de l' origan qui y pousse et2 figuiers et un olivier ....( le citronnier est dans un pot)
je vous envoie ça bientôt
ciciolo
-
Super Nounours,
Merci beaucoup, Dieu sait que j'ai cherché cette recette.
Je suis super contente
Merci encore