-
bonsoir carinella
Il y a longtemps mais je pense qu'il y avait les deux, les tranches étaient grosses épaisses comme un doigt.Un peu comme la préparation des lactaires en bocaux.
C'était vraiment très bon
-
Bonjour Jupiter
était-ce sous huile ou sous vinaigre ?
-
Aubergines en conserve
Je ne sais pas si c'est cette recette;
1 l d'eau
1 l de bon vinaigre de vin
30 g de sel
15 gr de sicre
1 kg de légumes de saison (aubergines, brocolis, petits oignons, chou-fleur, courgettes artichauds....
feuilles de laurier
Préparer les légumes, les couper en gros morceaux.
Mélanger l'eau, le vinaigre, le sel le sucre et les feuilles de laurier. Faire bouillir dans un grand faitout.
Dès que le sel et le sucre sont dissous, ajouter les légumes et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient croquants. Mettre dans des bocaux et remplir avec le liquide. Fermer le bocal et consommer assez rapidement ou alors stériliser au four à 90° pendant 30 mn
-
bonsoir! pour l'ail c'est de l'ail cru,tu épluches et tu écrases les gousses dans la préparation.
et le piment est en poudre
bisous si tu as d'autres questions n'hésites pas
-
Bonjour Jupiter
était-ce sous huile ou sous vinaigre ?
-
Bonjour c'est jupiter.
Je recherche la reccettes des aubergines en conserves façon sicilienne, c'était fait fait maison, un vrai délice. je n'en sais pas plus.
Merci d'avance
-
Bonsoir, ta recette m'interesse, mais je voulais savoir, pour l'ail... tu les fais revenir à l'huile d'olive?Et le piment, c'est en poudre?
Ca paraît peut-être évident, mais je n'aimerais pas me tromper. Merci
-
Je viens de gouter les pourpettes (version menthe) c'est excellent.
-
Je me souviens bien de ces boulettes de viande que nous piquions à ma mère alors qu'elle n'avait même pas fini de les faire cuire ! Et elle nous courait après avec la cuillère en bois ou la savate ! mdr ! Je vous remercie encore ! par contre les bifteacks panés je ne connaissais pas..je vais essayer ! Merçi et à votre bon coeur messieurs dames pour vos recettes !!
-
bonsoir, chez nous pour les pourpettes on met de la menthe fraiche à la place du persil c'est une recette de ma maman et pour tout te dire quand j'en fait il n'en reste jamais pour le lendemain si je n'en met pas un peu de coté
A+ ;-) nounours38.
-
encore une et je l'ai faite ce soir avec une salade de tomate.ce sont les steacks panés.
ingrédients:
-4 tranche de rumsteacks
-chapelure
-1 sachet de parmesan
-persil
-4 oeufs
-lait
-tu coupes les steacks assez fins
-dans une assiette tu mélanges oeufs,lait,sel et poivre et dans une autre assiette tu mélanges chapelure,parmesan et persil
-puis tu trempes chaque steack dans oeuf puis chapelure et tu fais cuire
bon appétit
bisous
-
Merçi c vraiment très gentil de ta part...encore une recette que j'ai très longtemps apprécié. Si ce n'est pas abusé tu peux m'en donner autant que tu veux c'est un grand plaisir pour moi !
-
je t'en prie,suis contente de te faire plaisir.
ce sont mes beaux-parents qui sont siciliens et ma belle-mere m'a beaucoup appris.
recette des pourpettes(boulettes de viande) que tu dois connaitre.je les adore.
ingrédients:
-500 gr de mélange de hachi de boeuf et porc
-800 gr de chapelure(faite maison c'est meilleur)
-1 sachet de parmesan rapé
-3 gousses d'ail écrasées
-un peu de persil
-5 oeufs
-sel et poivre
-2 grands verres d'eau de facon a ce que ca ne soit pas trop sec
tu mélanges le tout dans un grand saladier et tu faconnes des petites boulettes de forme ovale(6 ou 7 cm de long)et tu les cuits dans une poele.
c'est un délice et tu peux meme les manger froides le lendemain s'il t'en reste ou les mettre dans une sauce tomate(1 heure avant la fin de la cuisson)
bon appétit!
si tu en veux encore ne te gene pas
-
tu peux pas t'imaginer comme cela me fait plaisir c'est une recette que ma mère nous faisait étant gamins ! les pâtes au choux-fleurs ! J'étais morte de rire en te lisant j'étais trop contente ! merçi mille fois
-
bonjour nattaly
voici la recette des pates au chou-fleur:
ingrédients:
-1 chou-fleur
-500 gr de mélange de hachi de boeuf et de porc
-1 oignon
-4 gousses d'ail
-piment de cayenne
-tu fais d'abord cuire ton chou-fleur dans de l'eau
salée(bien cuit)
-ensuite tu fai bien griller ail entier et oignon émincé dans une grande poele
-tu rajoutes ta viande
-quand la viande est bien revenue ton ajoutes le chou-fleur mais tu gardes l'eau de cuisson
-tu mélanges bien le tout en écrasant le chou-fleur
-tu mets le piment et tu laisse revenir 3/4 d'heure en rajoutant de l'eau du chou-fleur si trop sec
-ensuite tu cuits tes spaghetties dans l'eau du chou- fleur(tu en rajoutes si nécéssaire)
-puis tu mélanges les pates et ta préparation comme pour la bolognaise
tu verras c'est un délice
bon appétit
-
merci c très gentil j'essaye !!
-
Bonjour nattaly
Voici deux recettes que je fais souvent
Escalopes de veau au Marsala
Ingrédients pour 4 personnes :
* 15 g de cèpes séchés
* 4 escalopes de veau minces ou 8, très minces (max: 250 gr/pers.)
* 1 cuil à soupe de farine
* 50 g de beurre
* sel, poivre
* 2 cuil à soupe de jus de citron
* 1 gousse d'ail
* 1 bouquet de persil
* 4 cuil à soupe de marsala
Préparation des escalopes au Marsala
1) Mettre les cèpes séchés dans un récipient, recouvrez-les d'eau tiède et laissez-les se réhydrater 30 min. Pendant ce temps, battez les escalopes de veau pour les attendrir, puis farinez-les légèrement.
2) Chauffer le beurre dans une poêle. Lorsqu'il est mousseux, faites-y dorer les escalopes à feu moyen 1 à 2 mn de chaque côté. Salez, poivrez abondamment et ajoutez 1 cuil à soupe de jus de citron.
3) Sortez les escalopes et maintenez-les au chaud dans le four. Pressez les cèpes pour les essorer, coupez-les en petits morceaux. Pelez la gousse d'ail, hachez-la et écrasez-la à la fourchette.
4) Passez rapidement le persil sous l'eau fraîche et égouttez-le. Eliminez les tiges, ciselez les feuilles. Déglacez le fond de poêle au marsala, ajoutez les cèpes, l'ail et 2 cuil à soupe d'eau de trempage des cèpes.
5) Versez le reste de jus de citron dans la poêle et laisser réduire quelques minutes. Dressez les escalopes sur un plat chauffé, nappez-les avec la sauce. Parsemez de persil ciselé et servez sans attendre.
BOULETTES DE RIZ
Ingrédients :
- riz cuit
- sauce tomate
- 2 oeufs
- parmesan
- chapelure
- farine
Préparation :
Mélanger 1 oeuf, le parmesan râpé, un peu de chapelure, la sauce tomate et le riz cuit.
Former des boulettes avec cette préparation.
Les tremper dans de la farine, dans un oeuf battu, puis dans de la chapelure.
Faire frire.
Bon appétit
-
Bonjour à tous
Je recherche des recettes siciliennes courantes, disons des plats de tous les jours simples et rapides, mais qui viennent de là-bas et qui me rappeleront mon enfance... Je vous remercie par avance ! merci à tous ! bisous