-
Bonjour a tous,
Si vous avez la recette des coockies sans cuisson je vous prie de me l'envoyer
Merciiiiii
-
la recette de tchetchouka a l'algerienne
quelques piment de preference melanger trois couleurs (rouge vert et jaune)
10 gousses d'ail ecrases ou rapes finement
3tomates moyennes
5a6 C a S d'huile d'olive
5a6 oeufs
coupez les piments tres petit ajouter l'ail et l'huile d'olive laisser suer a feu moyen en remuant pour ne pas bruler ensuite quand le piment changent de couleurs ajouter les tomate pelees et coupees en petits des et des que les tomate sont bien cuite et qu'ily'a plus de jus on rajoute les oeufs jusq'a cuisson
vos pouvez rajouter du fromage rape au chois (emental ,gruyer ou parmesant avant de servir
Bon apetit
-
Ne pas confondre Chouchouka ou Tchoutchouka avec la Frita.
La vrai tchoutchouka est un plat composé de côtelettes d'agneaux accompagné d'un mélange de poivrons, tomates et aubergine assaisonné avec oignons, ail et piment. Le tout servi avec des oeufs pochés. (cuisson 1h30)
La Frita elle est une salade cuite composée de poivrons (grillés au barbecue) et tomates pelés et épépinés assaisonnée uniquement d'ail avec un peu de paprika et une pincée de piment rouge. (cuisson...1h00) Elle se mange généralement froide et peut servir dans la confection de cocas, pizzas etc...
-
une façon aussi de faire la chouchouka
3 poivrons rouges
3 verts
3 jaunes
5 tomates
3 têtes d'ail
sel poivre
1 sucre
huile d'olive
Faire grillé les poivrons sur la grille du four quand il commence a
noircir les sortir et le mettre dans un sac plastique pour refroidir
enlever la peau et les pépins et les couper en lanière
faire une incitions en croix sur le haut des tomates les mettre dans l'eau bouillante pendant 15 secondes les sortir et les passer sous l'eau glacé pour les éplucher, enlever les pépins et la peau et couper les tomates en quartier
faire chauffer le tout avec l'ail et de huile d'olives a feux léger pendant 45 mm mettre le sucre 10 mm avant la fin
mettre au frigo
-
Bonjour,
D'origine marocaine , chez nous on a toujours fait de la façon suivante mais je pense que toutes vos recettes sont bonnes!!!!!
moi je fais griller sur le feu directement ou au four:
2 poivrons verts
je fais bouillir 4 tomates pour enlever la peau facilement
le tout coupés en petits morceaux et cuits dans une poel jusque tout cela devienne un genre de confiture, j'y rajoute de l'ail , sel , poivre, cumin, piment doux, gingembre, coriandre , huile d'olive ...
-
bonjour ...
ya une récette de chékchouka...qui es tres simple
c'es algerien mes bon je pense quelle es de tou le sud en général
4 oignons
2 poivrons rouge
3 vert
4 belle tomate
1 gousse d"ail
2 oeufs
coupé les poivrons les faire cuire dans une sauteuse a l'huile d'olive , 10 minute apres rajouté les oignons 20 minute apres les tomate préablemen épluché( les metre dans une caserole d'eau chaud en éblulition 3 minute.)salé poivré ,laisseé réduire ajouté del'ail et l' le tous aura cuit environ 1 petite h juste avant la fin cassé vos oeus
1 minute pas plus ...et c'es pres a servire dans plusieur petit coupéle a disposé sur la table pour régalé tou le monde bonne apetit .....j'ai etai cuistot et ma mere un un cordon bleu made in algeria
-
coucou je suis une petite nouvelles j ai une petite recette facile et simple a la fois.ca s appelle la chourchouka.3poivron vert 3 rouges 3 gousse d ail.1c a soupe d huile d olive 4 tomate fraiche sel.faire grille les poivron les mettre dan un sac plastique pour ke la peau senleve.enlever la peau des tomates.les faire cuire dans un fait tout avec l huile d olive et les gousse d ail et saler.1 fois les poivron epucher et epepine les coupes en lamelle et les plonger dans les tomates et les faire cuire.il seront cuit quand tu pourra les coupes avec tes doigt.tu peu rajoutes un oeuf avec c super bon. A+
-
Je rejoins l'avis de Doudou, en rappelant qu'il n'y a aucune recette véritable de la chouchouka et que chaque recette est certainement excellente...
-
voici la recette donner par ma grand mere pied noir
1 verre d'huile
6 poivrons vert
une boite de tomate pelée ou concassée
4 gousses d'ail
4 oeufs
sel et poivre
couper les poivrons en pts des
dans une poêle verse votre verre d'huile,faire chauffer ajouter les poivrons faite les dores ajouter votre bte de tomate mélanger et ajouter l'ail coupe en lamelle ainsi que le sel et poivre faire cuire a pt feu goûter pour la cuisson quand tout est cuit casser vos ooeufs dedans la poele et melanger bien laisser 5 mn en tout et deguster
-
salut doudou,
jamais entendu parler de ta recette, mais comme je le dis plus haut, ya tellement de variante par famille et région qu'il serait bien difficile de savoir qui détient la "vrai",
amicalement, phil
-
bonsoir je suis chef cuisto a nancy et je vois que personne ne sais faire la vrai chouchouka alors pour vos papilles je vais vous donner la base ensuite à vous d'y accomoder la viande et n'oubliez pas qu'en algérie elle se mange froide.
5 poivrons rouge
1 poivron jaune
2 à 3 gousses d'ail
2 oignons
5 grosses tomates bien mures
1 bon bouquet de coriandre fraiche
couper les oignons en dés,pélez les poivrons et les tomates puis éminçées les en lamelles pressez l'ail au pressoir puis mettez le tout dans une sauteuse à feu doux ,arrosez le tout abondamment d'huile d'olive et saupoudrez le tout de coriandre bien fraiche c'est elle qui fera toute la différence de votre chouchouka,laissez cuire 3 bonne heures à feu doux ensuite reservez le tout au réfrigèrateur pendant quelques heures ,arrosez le tout d'huile d'olive et de coriandre ,servez la chouchouka froide accompagné d' un oeuf poché,dégustez le tout en perçant le jaune d'oeuf sur la chouchouka quel bonheur et bon appétit ,j'attend vos commentaires
-
bonjour, je pense que la recette que vous cherchez est celle là je la connaît depuis toujours puisque arrière grand mère, grand mère et mère la faisait :
7ou8 oignons
4ou5 gousses d'ail
3ou4 poivrons
1 grosses boîte de tomates pelées sans le jus ou 1kg de tomates fraîches
couper les oignons en lamelles les faire revenir dans de l'huile, ajouter l'ail enlever et faire revenir de la mme façon les poivrons coupés en morceaux quand ils sont bien revenus rajoutez les oignons et l'ail et les tomates ajouter 1 pt morceau de sucre pour l'acidité laisser mijoter jusqu'à ce que celà devienne une couleur rouge foncée voire légèrement marron et dégustez chaud ou froid seul ou accompagnée d'oeuf sur le plat ou en chausson.
Quand vous l'aurez essayée donnez moi votre impression
bon appétit!!!
-
il y a tellement de variante suivant les pays, les cultures, et aussi les familles :)
l'important est que vous ayez trouvé celle qui vous cherchiez :)
bonne journée,
phil.
-
Bonjour Rookie,
Je vous remercie pour votre aide mais ce n'est pas comme ça qu'elle la préparait.
Mais merci mille fois pour votre aide !!!!
a bientôt
dianoo
-
Merci beaucoup !
C'est celle ci que je cherchais !!!
Je vais essayer de la faire ce soir
dianoo
-
Recette trouvée sur cuisine-pied-noir.com
Chtouchtouka
proposée par : suzspf
ingrédients : 1 kg de tomates pelées et épépinées, coupées en morceaux
3 gousses d'ail, 2 cà s d'huile d'olive, un petit piment (facultatif)
1 kg de poivrons rouges et verts mélangés, 2 clous de girofle
On fait d'abord griller les poivrons au four ou sur un barbecue
au fur et à mesure qu'ils sont grillés sur toutes les faces, les enfermer dans du papier journal ou dans 2 sacs en plastique rentrés l'un dans l'autre.
Quand ils sont refroidis, on peut les peler facilement et on enlève également les graines et le pédoncule. On taille en lanières sur la longueur
On verse l'huile d'olive dans une poële, on fait légèrement dorer les gousses d'ail coupées en lamelles, on ajoute dans l'ordre les lanières de poivrons et le piment qu'on fait un peu rissoler ; en dernier les dés de tomates et les clous de girofle. On fait cuire le plus longtemps possible. Il faut que les légumes aient une consistance crémeuse
Ce plat se déguste froid ou chaud, nature ou avec des oeufs brouillés dans la poêle, en cocas (chaussons avec un anchois et une olive)
-
chez nous on l'appelle la chakchouka,
mais le nom varie suivant les regions de l'orient,
voici une recette:
pour 6 personnes
6 oeufs
6 merguez
1 gros oignon
5 gousses d'ail
6 pommes de terre (style bintje)
quelques graines d'anis
6 cas d'huile d'olive
500 gr de tomate fraiches
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 belle courgette
eplucher l'oignon et l'emincer, peler l'ail et l'ecraser.
eplucher les patates et les couper en gros morceaux, ansi que les tomates, poivrons et courgette.
dans une sauteuse metrre l'huile a chauffer, et faire suer l'oignon sans coloration, puis ajouter les poivrons l'ail la courgette et les tomates,.
saler, poivrer, laisser cuire 15mn.
ajouter les pommes de terre avec un peu d'eau et les graines d'anis.
poeller les merguez a part, jeter le jus des merguez, et decouper les merguez en morceaux et les ajouter a la chakchouka 10mn avant la fin de la cuisson.
quand le plat est pret, sortir du feu, faire 6 trou avec une cuillere dans la chakchouka pour y deposer un les oeufs.
voila, cette recette n'est pas notre recette familial mais en est tres approchante, chaque mama ayant son coup de main perso, comme partout dans le monde :)
cette recette est extraite du livre d'Andrée Zanat Murat "La cuisine Juive de mere en fille" aux edition albin michel,
j'ai eu la chance d'en trouver un exemplaire car il est epuisé je crois, mais si tu cherches un peu, on le trouve dans les rayons, je l'ai trouvé chez virgin la defense, comme quoi :)
un dernier truc, tu peux y ajouter une pincée de cumin c'est delicieux,
bonne journée,
phil.
sel poivre
-
bjr Dianoo :)
si tu parles bien de ce plat juif tunisien a base de legume genre ratatouille orientale, alors n'hesites pas a faire cuire avec quelques merguez dedans en meme temps que les legumes, quand ton plats est cuit, casse un oeuf dessus sans le remuer, sort le plat du feu et couvres le, laisses cuire l'oeuf doucement avec les vapeurs des legumes, le jaune doit etre encore liquide mais le blanc cuit,
bonne journée a toi :)
phil.
-
Bonjour à tous !
Voilà je voudrais faire de la chouchouka comme ma grand mère !
Mon amoureux en rafolle et j'aimerais lui faire une petite suprise.
Si quelqu'un peut venir me donner qqles conseils ...
Merci d'avance,
Dianoo