-
Tout d'abord bonjour a tous le monde!
juste une petite question...que veux tu dire par enrouler de fil blanc(je suis pas tres bonne cuisiniere et tu vas surement me trouver tres naîve)etant donne que c'est de la viande hachee,je comprends pas tres bien...si tu peux me repondre merci beaucoup...
-
Bonjour Nassoufa
Merci pour cette R7 qui paraît être bonne et facile à faire. Je vais l'essayer d'ici le week end et je vous endonnerai des nouvelles.
Bonne journée.
-
Je crois que vous avez trouvé ce que vous cherchez car cette r7 de cornes de gazelle est la même dans les deux pays. essayez et fait moi signe du résultat.
bon appétit.
-
Merci beaucoup, je vais aller voir, mais ce que je nomme les "vraies", ce sont celles faîtes "maison", je ne savais pas que la spécialité venait de Tunisie.
Celles que j avais goûtées étaient préparées par une marocaine.
Bonne journée à tous et toutes
-
Bonjour Applemini et merci bien.
Concernant les cornes de gazelle, c'est vrai (les vraies) comme vous l'appeliez c'est au sud de la tunisie exactement à tataouine que l'on peut trouver, et je n'ai pas réussi à l'avoir cette r7 pourtant j'ai promis à Mayalenne mais hélas, je suis vraiment désolée. Si vous voulez les cornes de gazelle fait maison essayez la vous la trouvez sur ce forum dans cuisine tunisienne (la 1ère page).
merci et vraiment désolée. Bonne journée.
-
Bonjour souka 74 :
Voici une R7 j'espère que vous appréciez :
Poulet méditerranéen :
4 filets de poulet, 2 citrons, sel et poivre, laurier, huile d'olive, ail et romarin.
- Coupez les escalopes de poulet en tranches fines,
- Disposez ds un plat avec un jus de citron, un peu d'huile d'olive, 2 gousses d'ail écrasées, 2 feuilles de laurier, du sel , du poivre, du romarin ainsi qu'un citron jaune non traité coupé en fines rondelles.
- Laissez reposer 1 heure ds le réfrigérateur en retournant le poulet de temps à autre.
- Une fois l'heure écoulée, ôter le laurier et faire revenir le tout dans une poêle graissée d'une noisette de beurre jusqu'à ce que ce soit coloré.
- Décorer le plat et servir aussitôt.
Bon appétit.
-
Bonjour et bon Ramadan à vous.
N étant pas de conféssion musulmane je ne fais pas le Ramadan, mais en revanche j adore vos recettes.
Je viens de faire des loukoums et ils ont remporté un vif succès.
Auriez vous la recettes des cornes de gazelle, j en ai mangé une fois, des vraies, elles étaient excellentes.
J en ai acheté une autre fois, je ne les ai pas apprécié, j aimerais une recette "typique".
Merci d avance et bonne journée à vous.
-
Bonjour souka 74, Bon ramadan à toi et à ta petite famille, j'espère que vous allez tous bien.
essayez Aïn sbanyouria et vous allez vous régaler.
Bonne appétit.
-
Bonjour Nassoufa
Les bonnes recettes tunisiennes commençaient vraiment à nous manquer. ça faisait longgtemps qu'on vous lisez plus sur le forum. J'espère rien de grave.
Bon ramadan à toi aussi.
-
Bonjour tu8110,
oui c'est très bon et joli aussi quand vous coupez la rondelle vous voyez le jaune de l'oeuf au centre puis le blanc puis le persil et le thon ensuite la viande.je suppose que tu as compris qu'on doit mettre l'oeuf tout entier cuit à l'eau bien sur, vous ne faites pas un rouleau mais une grosse boule dont la forme est ovale, ça se présente coupée en tranche d'1 cm 1/2 environ accompagné d'une sauce tomate (de préférence des tomates bien fraiches) vous mettez dedans de l'ail du carvi, du curcuma, du sel, du poivre, un peu d'huile d'olive. Aïn sbanyouria (c à dire : l'oeil de l'Espagnole , comme vous le savez les espagnoles ont de beaux yeux) se fait surtout en ce mois-ci et dans les grandes occasions comme les fêtes de mariage, de circoncision etc...
Bonne dégustation et bonne journée ramadanesque.
-
merci beaucoup nassoufa, ça a l'air très bon,mais il y a des détails dont je voudrais être sûre.
L'oeuf entier, il est cuit à l'eau, je suppose,puis découpé ou tel quel? Et pour rouler la viande, on en fait une sorte de rouleau? Je ne vois pas bien comment ça doit se présenter. J'aimerais bien essayer dans les prochains jours
-
Aïn Sbanyouria :
500g de viande de veau hachée, du persil, 1petit oignon, 3 œufs, 4 c à s de tomate concentré, 100g de thon émietté, 150g de fromage râpé, sel, poivre, ail et huile d'olive.
- Diviser la viande hachée en 2 boules égales et l'aplatir sur une surface plate,
- Préparer un mélange persil haché + oignon coupé finement + du thon + fromage (mozzarella ou gruyère ou autre) + un œuf cru entier,
- Ajouter le mélange de persil sur toute la surface de la viande, ajouter ensuite l'œuf entier préalablement cuit,
- Rouler la viande hachée entre les mains peu mouillées, puis faire rouler autour du fil blanc,
- Dans une poêle pas trop huilée, dorer les boules de viande,
- Ajouter de la sauce tomate, laisser bouillir un moment à feu doux, ensuite mettre au four en couvrant la surface de papier alu. Durant 40 à 50 mn,
- Laisser refroidir détacher le fil ensuite couper les boules en rondelles,
- Etaler sur un plat à servir avec la sauce.