-
NON ce n'est pas la recette de l'm'hencha aux amandes celle là je la connais mais c'est vraiment gentil de m'avoir répondu
-
bonsoir DORIANA j'ai lu ton message mes je n'est pas bien compris est ce que tu veux la "Mhencha" faite avec des amendes si oui j'ai la r7 j'attends votre confirmation a+
-
bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir la recette si cela est possible bien sûr du mhenchi de tataouine merci d'avance et bravo pour ce site plein de bonne recette
-
a tu eu l'occasion de faire ma recette de poulet,nassoufa,si oui qu'en pense-tu?
-
Bonjour Carined, merci pour ta recette elle a l'air bonne.
à bientôt.
-
Salut à toutes,
je suis française ,mariée à un italien et je pratique les cuisines du monde ainsi que la cuisine végétarienne et j'ai essayé ta recette,c'est très bon.
si je peux me permettre ,j'ai une r7 de poulet à la marocaine vraiment délicieuse et prete enquelques instant:
faire rotir de chaque cotés des cuisses de poulet(nbre de personnes),les retirer de la casserole et dans un peu d'huile d'olive ,mettre des tomates pelées en retirant le jus,ajouter du sel,du poivre de l'ail et des oignons en lamelles(2 ou 3),coriandre ou persil frais de préférence.Laisser cuire 5 minutes a feu moyen puis ajouter des raisins secs blancs,du laurier et un cube de bouillon de poule,laisser cuire 15 min à feu doux et y ajouter les cuisses dorées.Continuer la cuisson pdt 30 min en laissant mijoter doucement.hum! c'est un délice!!
a bientot
carined
-
salut rimanov moi aussi jsuis marocaine d'abord je te souhaite aid moubarak et j'aimerai bien faire un echange de r7 qui vont avec notre goût marocain et pour commencer voici une r7 simple et facille que tu peux presnter ce qui reste du ramadan :
*des feilles de brick
*viande de poulet haché
*2OOg de choux finemet coupé
*200g de carotte rappé
*1ognion finement coupé
*sel,poivre, safran, fromage rouge
dans une poelle tu met un peu d'huil et tu mets l'ognion les choux et les carottes sel poivre et safran tu couvre tu remues de temps entemps dans une autre poelle tu cuits la viande de poulet haché avec du sel et du poivre une fois cuit tu melange le tous et tu rmplies les feuille de bricken forme de briouate que tu cuits au four et tu les présntes couverttes du fromage rappé et Bonne appétit
-
salut le hraîri!!!
surtout il ne faut pas oublier la coriande fraiche!!! c'est vraiment royal;;;
-
pour les cornes de gazelles voici un adresse pour des cornes de gazelles marocaines
http://www.saveursdumonde.net/ency_9/maroc/gazelle.htm bon ramadan à tous et toutes
Nicolas
-
J'ai oublié de te dire si tu aimes le gingembre tu peux y mettre un peu.
-
Bonjour constance,
Eh bien madame vous mettez les parties comme les ailes, le cou, le dos(si c'est bien ça), les cuisses pour les pâtes, la poitrine pour les tajines etc...
Bon appétit et à +.
-
Bonjour constance,
Eh bien madame vous mettez les parties comme les ailes, le cou, le dos(si c'est bien ça), les cuisses pour les pâtes, la poitrine pour les tajines etc...
Bon appétit et à +.
-
merci beaucoup Nassoufa pour la recette je vais essayer et je te dirais ce que j'en pense mais ça doit etre delicieux...une derniere petite question...pour le poulet,pourrais tu etre plus precise(quelle partie mettre comment il doit etre decoupe...)merci et bonne journee
-
bonjour constance,
désolée de répondre un peu tard, voici la R7 de la
Hraïra :
11/2 l d'eau, 1/2 tasse d'huile d'olive, poulet, un bol d'oignon + coriandre frais + céleri + persil haché finement, 2 càs de tomate concentré, poivre noir, sel, 1 c à c curcuma,1/2 càc de poivre rouge en poudre, 2 c à s de vermicelle, 2 œufs et 2 c à s de farine.
• Mettre eau + huile + poulet + oignon, coriandre, céleri et persil en ébullition,(l'odeur est agréable) après 20 mn délayer tomate + farine + épices avec un verre d'eau et les 'ajouter au bouillon.
• 10 mn et ajouter la vermicelle.
• En fin de cuisson, battre 2 œufs et avec un c à s vous faites couler en filet les œufs ds la soupe. Laissez encore 15mn sur feu doux et éteindre.
bon appétit.
-
Nassoufa,pourais tu me donner la recette de la HRAIRA marocaine...mon fils en a mange chez sa tante(elle est marie avec un marocain)est a trouve ca delicieux...je t'en remercie d'avance et a bientot de te lire
-
desole...je viens de m'appercevoir que j'avais fait une faute dans ton prenon...lol
-
merci beaucoup nassouffa de m'avoir repondu et bon week'end a toi
-
Bonjour rima,
Bon Ramadan à vous aussi , enchanté de faire votre connaissance, vous voulez être mon amie pourquoi pas ? Je connais la HRAIRA marocaine elle est très bonne mes enfants aime bien. Si vous avez d'autres r7 merci de nous les faire parvenir.
Bonne journée et à +.
-
Bonjour constance,
Eh bien tout simplement la viande doit être fiscelée pour qu'elle ne s'effrite pas. n'hesites pas à me demander tout ce que vous voulez savoir ok !
Bonne journée.
-
salut je vous souhaite un bon ramadan je ssune nouvelle condidate du maroc j aimerais bien etre une amiesa vous
bonne chance