-
Merciiiiiiiiiiiiii j'aime troooooop je lai fait sa marche super bien et cest super trooop bon merciiiii
-
Mille mercis Samia,
Tu es un vrai livre de cuisine à toi toute seule ! Tu tiens un restaurant ?
Je ne connaissais pas les briouates au poisson je vais essayer !
Merci pour toutes ces recettes, ça me rappelle de très bons souvenirs, de thé à menthe aussi avec toutes ces patisseries ! Les cornes de gazelles marocaines avec un thé à la menthe (marocain bien sûr !) quel bonheur !!
A bientôt
-
merci pour ta recette
-
ingridients :
250 g de farine
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
2 noix de beurre fondu
500 g d'amandes mondées
300 g de sucre en poudre
1/2 c. à c. de cannelle
3 grains de gomme arabique pilés (facultatif)
Sel
Mélanger les amandes avec le sucre et 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger.
Les hacher une première fois au robot. Mélanger la pâte obtenue avec la cannelle la gomme arabique et une noix de beurre.
Bien malaxer et repasser au hachoir, deux fois ou plus jusqu'à obtenir une pâte compacte, la travailler jusqu'à ce qu'elle soit très souple.
Faire des petites boules de la grosseur d'une prune, les transformer en un petit boudin effilé aux extrémités.
Dans un grand plat, mélanger la farine, le sel, le reste de beurre et d'eau de fleur d'oranger. Malaxer l'ensemble et la pétrir pendant 25 min environ.
Prendre un morceau de pâte et en faire une petite boule, l'étendre sur un plan de travail fariné avec un rouleau en la retournant plusieurs fois.
Etirer un peu avec les mains pour obtenir une feuille assez large d'une épaisseur de 1 mm.
Au milieu, disposer les boudins de pâte d'amande, les uns à côtés des autres en laissant un intervalle de 4 cm.
Rabattre une des parties de la feuille sur l'autre, en recouvrant ainsi les boudins.
Appuyer avec les doigts pour sceller les bords et couper des demi-cercles, avec une roulette dentelée.
A la main, courber chacune des cornes en pinçant légèrement afin de leur donner la forme d'une demi-lune.
Les piquer légèrement avec un fourchette, les disposer sur une plaque huilée.
Enfourner 20 min (th. 5), les cornes de gazelle devant à peine être dorées.
-
Ingrédients pour 4 personnes
1 paquet de feuilles de bricks
300 g d'amandes
200 g de sucre
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à café de cannelle
50 g de beurre
miel
huile
Préparation :
Faire frire les amandes dans une poêle avec 3 cuillères d'huile d'arachide. Dès qu'elles sont dorées, les égoutter et les passer au mixer.
Ajouter le sucre, le beurre, le beurre ramolli, l'eau de fleur d'oranger et une cuillère à soupe de l'huile de friture des amandes.
Mouiller les feuilles de brick et les étaler sur la table. Les couper pour obtenir des feuilles de 20 cm sur 15 cm et les placer dans le sens de la largeur.
Déposer au milieu de la feuille l'équivalent d'une cuillère à café de farce aux amandes. Écraser légèrement la farce. Replier les deux côtés de la feuille, en haut et en bas pour obtenir une bande rectangulaire. Replier cette bande plusieurs fois de biais, pour obtenir un triangle. Pour plus de facilités les briouats peuvent être pliés en forme de rectangle.
Mettre le miel dans une casserole et le faire chauffer.
Faire frire les briouats à la poêle dans de l'huile d'arachide en les retournant jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Les égoutter et les tremper dans le miel chaud.
Les déposer sur un plat et les laisser refroidir avant de les servir
-
Ingrédients :
375 g de semoule fine
125 g de farine
1 cuillerée à café de sel
1/2 litre de lait
1/2 litre d'eau
3 oeufs
40 g de levure boulangère
4 cuillerée à soupe de miel
1/4 litre d'eau
50 g de beurre
Préparation :
Diluer la levure dans un peu d'eau tiède légèrement sucrée. Tamiser ensemble la levure et la farine dans un grand saladier.
Faire tiédir le lait et l'eau, saler, battre les oeufs et les incorporer au liquide. Verser petit à petit la moitié du liquide dans la semoule tout en pétrissant. Battre vigoureusement à la main la pâte obtenue afin de l'aérer et d'éliminer les grumeaux. Au bout de 10 mn de ce travail, incorporer le reste du liquide puis couvrir d'un linge propre et laisser lever au moins 1/2 h à l'abri des courants d'air.
Faire chauffer 2 ou 3 poêles légèrement graissées, mélanger la pâte à l'aide de la louche puis verser dans chaque poêle la valeur d'1/4 de louche. Étaler doucement la pâte avec le dos de la louche et cuire à feu doux jusqu'à ce que des trous se forment à la surface et que toute trace de pâte crue disparaisse. Poser les crêpes côte à côte sur un linge propre, face lisse dessous jusqu'à ce qu'elles refroisissent.
Faire fondre dans une casserole le beurre et le miel dans l'eau et laisser bouillir quelques minutes. Disposer les beghrir dans un plat et les arroser de miel. On peut aussi les mettre à caraméliser un peu au four.
-
vous auriez pas la recette de barhrire
-
merci de votre réponse , et bon appetite , et pour l'instant je vous donne la recette briouiat de poisson Ingrédients pour 60 feuilletés :
60 feuilles à pastilla
2 kg de colin ou de merlan
1 bouquet de persil haché
1 cuillerée à soupe de piment doux
1/2 cuillerée à café de cumin
1/2 cuillerée à café de sel
6 gousses d'ail pilées
3 cuillerée à soupe de jus de citron
3 cuillerée à soupe d'huile
huile pour la friture
Préparation :
Faire pocher quelques minutes le poisson choisi dans de l'eau salée ou un bouillon. Retirer peau et arêtes, émietter puis mélanger dans un récipient avec le persil haché, le piment doux, le cumin, le sel, l'ail, le jus de citron et l'huile.
Pliage des briouats :
Couper les feuilles à pastilla en deux. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placer 1 c à s du mélange à l'une des extrémités, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf. Au moment de servir, les frire en les plongeant dans l'huile très chaude, les retirer à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter et placer sur papier absorbant.
Les servir chauds, accompagnés de citron et de petits piment fort.
la prochaine foit je vous donnerais la recette de brioiuate et corne de gazelle farccées par la patte d'amande .
-
Nadia, ta recette est un enchantement !!
Pourrais-tu s'il te plaît nous donner la recette des cornes de gazelles (marocaines bien sûr !!) et des briouates ?
Je les avais et puis je les ai perdues...
Merci beaucoup
-
merci pour ta recette, elle a l'air sympa, et je la ferai ce week-end.
je pense que l'o farcit avec tomate et crevette.
la semaine prochaine, je te donne le résultat de mes essais, en plus, j'adore faire le pain.
à bientôt
-
merci nadia , ca a l'air vachement bon
salwa
http://sahten.over-blog.com/
-
salut :
je suis nadia du maroc , je vous propose un sorte de pain marocin on le prépare surtout dans les fêtes : vous êtes besoin de :pour la patte
500 g de farine
1/2 cuillère a café de sel
1 cuillère a soupe de beurre
2 cuillère a soupe de levure
un peu d'eau tiède
pour la farce :500 g de crevettes
500 g de tomates
2 cuillère à soupe d'huile
2 petits morceaux d'ail
Pâte :
Mélanger l'eau tiède, la farine, la levure, le beurre et le sel. Bien travailler la pâte jusqu'à obtenir une pâte moelleuse. Couper la pâte en plusieurs morceaux, les travailler en forme de rond pas trop épais puis saupoudrer de farine. Laisser reposer 1 à 2 heures. Faire cuir des deux côtés sur une poêle sèche.
Farce :
Éplucher les tomates puis les découper en petits morceaux ensuite les faire frire dans l'huile avec l'ail. Faire frire les crevettes en y ajoutant un peu de sel (selon votre goût).
Finition :
Dans chaque petit pain sur lesquels vous aurez mis une fente au milieu, mettre une cuillère a soupe de crevette puis une cuillère a soupe de crevettes.
bon appetit