-
Bonjour Jinane. Comme vous pouvez le constater vous avez à nouveau mes coordonnées ; donc j'attends de vos nouvelles.
Aujourd'hui est le Mardi Gras et je vais confectionner quelques beignets pour mon mari et son bureau.
A bientôt
mummy33
dciupa@club.fr
-
bonjour, moi le l'hachete chez henri boucher c'est la boucherie qu'il y a pratiquement a tous les aldis. ca se vends en colis et c'est demlicieux en plus les enfants en rafollent
-
Merci de ce compliment.
Si vous voulez me contacter directement vous m'envoyez un mail sur
dciupa@club.fr A bientôt
mummy33
-
mnerci bcp
et à bientôt,
j'aime être en contacte avec vous car vous êtes très très gentille.
-
Alors, il faut se poser la question si ce sont vraiment des grecs qui tiennent ce restaurant car la pita est uniquement le pain et rien d'autre et le gyros (je me répète) le sandwich qui contient la viande et les autres ingrédients. Quand à la salade de chou elle vient en plus et n'a rien de grec.
mais l'important c'est que cela vous plaise et chacun peut tenter de faire des gammes sur les différents plats mais pas changer les noms d'origine ; ça ce n'est pas correct car les personnes qui n'ont pas eu l'occasion de goûter aux vrais plats ne savent plus très bien ce qu'ils mangent en réalité.
Voilà tout est dit.
A bientôt
mummy33
-
bonjour de nouveau,
merci bcp,
mais j'ai mangé ce sandwish dans un resto grec en belgique,
le sandwish se nomme pita
il y en a différentes sortes, pita gyros: le pain farcie de la viande qui est préparée sur la broche et coupée diretement devant moi et farcie aussi de la cette salade dont je parle qui est à bas de chou et de vianigre et de citron aussi je crois et de la sauce tzatziki
ou par ex pita maîs mêmes ingrédients mais au lieu de la salade gyros il y a de la maîs.
je ne sais pas si cette salade a un autre nom que gyros mais c'est ce que je connais .
merci bcp
-
C'est à nouveau moi Jinane,
je viens de penser à une salade de chou que l'on aurait pu te servir en accompagnement de ton gyros.
C'est une salade avec du chou coupé en fines lanières que l'on fair dégorger avec du sel et que l'on pétrit pour le rendre plus tendre. Ensuite on le lave, on l'égoutte et on le mets dans un torchon pour enlever toute l'eau.
Ensuite, mettre dans un saladier avec des olives et de la feta.
Préparer une sauce avec de l'huile d'olive, le jus d'un citron et le jus d'une mandarine, du sel et du poivre ainsi que quelques graines de cumin.
Ajouter cette sauce dans le saladier et bien mélanger.
Cela te rappellera peut-être ce que tu as dégusté; mais je persiste à dire que le gyros représente le "sandwich" et la salde de chou un accompagnement.
@+
mummy33
-
Je suis très étonnée que votre salade de chou se nomme gyros car le terme même de gyros veut dire "tourner" ce qui s'applique à la viande qui cuit sur sa broche en tournant et qui permet de faire les fameux gyros "en-cas" grecs avec les pains pitas.
Je vais faire des recherches sur cette salade qui m'intrigue beaucoup surtout que le chou ne fait pas partie des légumes les plus consommés en Grèce.^Peut-être vous souvenez-vous des ingrédients que vous avez reconnus dans cette salade ; cela pourrait m'orienter davantage.
Ma nationalité : française avec des origines polonaise et suisse-allemande et au fil du temps, je me suis imprégnée de différentes cultures. la cuisine et l'art culinaire à travers le monde étant une grande passion pour moi depuis fort longtemps.
A bientôt
mummy33
-
merci mummy33,
mais le gyros est une salade de chou si jeux savoir comment la préparer.
j'ai une question un peu curieuse je peux savoir de quelle nationalité êtes vous?
merci
-
j'ai oublié de te dire que si tu possède l'appareil (broche verticale) qui permet de cuire la viande en tournant (d'où le niom de gyros) telle que tu l'as mangé dans ton restaurant voici comment tu dois la préparer.
Couper de l'agneau en tranche d'environ 1 cm et mettre dans un plat avec du curcuma, du cumin, des herbes sèches (origan, marjolaine) et un peu d'huile. Tu peux également rajouter des épices à couscous ou à tajine (facultatif et selon les go^ûts).
laisser mariner la viande 1 heure environ dans ce mélange aromatique, puis empliler les tranches sur la broche jusqu'en haut. Mettre à cuire.
Pour couper la viande, utiliser un bon couteau tranchant et tailler verticalement.
Quant au Tzatziki, j'ajoute pour ma part quelques dés de poivron rouge et une pointe de vinaigre ainsi que des graines de cumin.
Quand je suis pressée, j'utilise les pitas pour faire des mini pizza. je les coupe en deux et je les badigeonne légèrement d'huile d'olive, puis je dispose des rondelles de tomates (en saison) sinon du coulis maison, puis un peu de mozarella, quelques anchois, des olives noires et je parsème d'origan. Au four et l'on déguste avec une bonne salade verte.
C'est rapide et sympa.
Egalement avec des crevettes, du saumon fumé, des moules avec une petite béchamel et un peu d'aneth.
A bientôt.
mummy33
-
Bonjour Jinane. Voici une recette de gyros pour 2 personnes :
2 pitas -1 petit oignon émincé - 1 gousse d'ail émincée - 250g d'agneau haché - 2 c à s de jus de citron - 1/2 c à c de cumin en poudre - 1/2 c à c d'origan - 1/2 concombre - 1 yoghurt à la grecque - quelques feuilles de laitue coupées en lanières - 2 petites tomates coupées en dés.
faire revenir ail et oignon dans une poêle jusqu'ils soient translucides et tendres et verser dans un saladier. Ajouter l'agneau haché, le jus de citron, le cumin et l'origan. Saler et poivrer -mélanger.
Diviser cette préparation en deux parts et faire griller de chaque côté, en les retournant une fois, jusqu'à la cuisson désirée.
Ajouter le concombre épapiné et coupé en dés ainsi que quelques feuilles de menthe hachées
Ouvrir une poche dans chaque pita et remplir chacune avec les lanières de salade, tomates, viande et yoghurt au concombre .
Le gyros se prépare aussi avec des lanières d'agneau cuites sur une broche et qui se nomment Kebab.
J'espère que c'est bien ce que tu recherches
A bientôt.
mummy33
-
bonjour, c'est la même viande elle est enroulée sur une broche et puis coupée et farcie dans les pain pita.
je veux savoir comment on prépare cette viande , quel genre de viande et quelles épices....
merci
-
Bonjour, Quelle différence entre cette viande et la viande enroulée sur une broche géante ?
Serait-ce une viande hachée?
Merci d'avance pour la réponse
-
merci belfaa.
mais je parle d'un sandwish de pain pita farciede viande pas de kebab.
merci bcp si tu trouves le gyros.
-
Faire égoutter le fromage blanc ou de yaourt à la grecque
Peler le concombre en laissant des lanières de peau (c’est plus digeste).
Râper le concombre avec une grille à gros trous. Laisse égoutter.
Presser l'ail.
Mélanger tous les ingrédients et les laisser reposer au réfrigérateur.
Peut se manger dans des tomates cocktail à l’apéritif ou avec des légumes crus ou seul avec du pain
Recette prise sur le site : www.kedjenou.com
-
re petite erreur le tzatziki
c500 g de yaourt à la grecque
- 1 concombre
- 1 ou plusieurs gousses d'ail
- sel, poivre
confondu avec la sauce blanche au depart
-
bonjour deja les kebab c pas du cochon c du veau ou agneau voir melanger pour les epices il existe des melange d 'epice deja pres pour les kebab et meme le kefta pour le tzatziki c du fromage frais avec d concombre degorger au sel comme les concombres a la creme des herbes du jus de citron pour le gyros faut que je regarde mes recettes
grecs
-
bonjour, s'il vs plaît je mange dans les resto grecs un sandwish appelé pita , formé d'un pain pita farcie de vainde, qui est préparée sur une broche, et avec une sauce appellée tzatziki et une salade ce chou appellée gyros.
je veux bien savoir comment préparer cette vainde , viande de veau , vache, porc...et quel épices ajoutées.
comment préparer le tzatziki et le gyros qui est fait avec du vinaigre je crois.
merci.