-
tu as raison mummy je n'ai rien dans la boite, as tu MSN ???
bizarre
jupiter
-
Bonjour Jupiter. J'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'as donné et apparemment tu n'as rien reçu. J'y avais même mis une recette de lentilles
-
bonjour mummy,
tu sais je suis cool et je tourne tout en dérision, tu peux t'en apercevoir sur mes autres post.
Je n'avais pas du tout l'intention de te blesser ni aucune idée malsaine de ta part ne m'à effleuré;
C'est pour éviter le spam, qui a pu t'en appercevoir arrive sur le forum ,et que le Chef doit éliminer, et encore il en passe à travers;
contacte moi je n'ai aucune idée malsaine (des problèmes oui)
tu découvrira la provence de l'arrière pays assez loin des clichés que les gens se font.
L'andalousie de sous Franco et post Franco
et bien sur j'attends tes échanges.
amitiès;
+ jupiter
-
ho!là! Comme tu y vas. Mes intentions n'étaient pas malsaines et il n'y a aucune obligation.
Je suis très curieuse et j'aime beaucoup échanger des idées avec de nombreuses personnes différentes. La cuisine est une passion mais je m'intéresse aussi à l'histoire, au genre humain, etc...
Quand les personnes sont isues de différentes nationalités, il y a toujours un petit plus.
Je ne viens pas toujours sur ce forum mais surtout qu'il n'y ait pas de malentendus.
Bien cordialement.
mummy33
-
bonjour mummy,
Houlala, le meilleur du chef va croire que c'est un club de rencontre son forum (lol).
Bon je te donne une adresse
verdares@laposte.net ensuite je te donnerai "l'autre"
a+ jupiter
-
alors nous avons beaucoup de choses à nous dire. Donne moi ton adresse e-mail
Enfin, moi je te donne ta mienne :
dciupa@club.fr je serai ravie de croiser nos cultures
cordialement
mummy33
-
bonsoir mummy
j'ai ausssi des origines composés aussi, mère suisse, père d'origine calabraise, femme andalouse.
a+
jupi
-
Tu as raison, les restaurants dans les régions touristiques ont tendance à jouer à "l'attrape-touriste" pour ne pas dire attrape nigaud. C'est navrant ! c'est ainsi que l'on dénature la vraie vie dans nos régions et pourtant nos grand-mères savaient bien cuisiner les produits de leur région. Souvent les plats simples sont les meilleurs.
Pour ma part je fais beaucoup de cuisine, de la cuisine du monde entier mais aussi de la cuisine de grand-mère, la vraie et là je peux t'assurer que j'ai un succès fou auprès des jeunes. Mon gendre ne jure que par la cuisine de belle-maman qui sait oser mais qui sait aussi respecter; Même ma petite fille qui a 27 mois et au je viens de garder m'a démontré quelquechose. Je lui cuisine ses petits plats avec des produits frais et là elle dit "bon, mamy" en se passant la main sur l'estomac; Il se trouve que j'ai été obligée de me rabattre par deux fois sur des produits industriels, une fois un pot pour bébé (que je ne critique pas, ils sont bien étudiés, en principe) et une autre fois sur une boite de raviolis (elle adore les miens. Alors là, à chaque fois elle a mangé deux bouchées et m'a dit "pas bon ça mamy"; Donc la vérité sort bien de la bouche des enfants. Elle connait, la petite chérie, le vrai bon goût des vraies bonnes choses.
Avec quelques produits frais et un peu d'idée on réalise de super bons plats.
Toutefois, j'adore innover et surtout je respecte la cuisine du monde entier (avec des origines polonaises, suisse allemande et espagnole je ne peux pas ignorer ces cuisines), plus les déplacements, les rencontres pluri-ethniques, j'adore tester et je choisi en mettant à ma sauce les recettes.Mes proches servent souvent de cobayes et quelquefois c'est "beuh !!" et d'autres fois c'est "super, tu nous en refais".
c'est cela la cuisine mais avant tout pour moi c'est la convivialité et le partage.
Cordialement. a bientôt.
mummy33
-
bonjour mummy,
bon c'est vrai je suis un peu chauvin, mais tu sais je n'ai pratiquement jamais voyagé (sauf andalousie) et donc je ne connais pas trop les autres plats de nos autres magnifiques régions.
Il y a bien desrecttes authentiques de ces régions que j'aimerai gouter, mais dans les restaurants ce n'est pas ça du tout (en provence ils prennent vraiment les touristes pour des c...)alors méfiance.
Un repas chez une mémé du quercy par exemple, ça oui.
amitiés et bon dimanche,
jupiter
-
Merci Jupiter. Je viens d'aller faire un tour sur ce site que je ne connaissais pas
Il est vraiment axé sur la cuisine que tu aimes et que tu défends. C'est vrai que tu es un tantinet chauvin mais c'est une bonne chose. il faut croire en ses valeurs et les défendre.
Ces recettes chantent et apportent un peu de chaleur. Ici, dans le bordelais il fait gris aujourd'hui mais le temps est doux, cela compense.
Bon dimanche
mummy33
-
Excuse moi mummy, je croyais avoir fait le "coller" pour t'en faire part:
c'est pas si mal que ça.
http://perso.wanadoo.fr/cuisine.provencale/entrees.html a+ jupiter
-
Quel est le site dont tu parles ? pourrais-tu m'en faire partager la découverte ? je suis aussi une adepte de la cuisine méditerranéeenne et du bien-manger, le manger vrai avec des produits du terroir et de saison.
Toutes les cuisines sont néanmoins intéressantes et j'aime tester et adapter selon mes goûts.
A bientôt
mummy33
-
Re mummy33,
je viens de trouver un site qui me va à ravir (rien à voir avec l'egypte) car il respecte les recttes méditérranéenne.
ça vaut le coup d'oeil et les recettes son impeccables, pour moi qui suis assez authentique.
a+
je te tiendrai au courant si j'essaie une rectte égytienne
-
ravie d'avoir pu te satisfaire. Il y a toujours moyen d'adapter lorsque les ingrédients ont soit disparus ou devenus trop rares. Toutefois, la gamme d'épices reste facile à trouver.
Si tu fais des essais, tiens moi au courant, je ferai de même.
Bonne journée
mummy33
-
bonjour mummy33,
je suis bien allé voir mais avec :
http://www.parutions.com/index.php?pid=1&rid=11&srid=35&ida=3944 Cela à l'air intéressant en effet d'après le résumé du livre, et assez tentant.
C'est peut être galère après pour trouver les ingrédients.
Merci de ton coup de main.
passe un bon we.
a+ jupiter
-
Bonjour Jupiter.
Il existe un ouvrage qui pourrait t'intéresser, c'est "La cuisine des Pharaons" de Pierre Tallet aux éditions Sinbad.
Si tu veux en savoir davantage, va sur le site :
www.parutions.com/pages/1-11-35.3944.html
je suis persuadée que cela va t'intéresser.
Cordialement.
mummy33
-
C'est pas cool women!!!!!!!!!!!
Pour une fois que j'étais sérieux (lol)
Bon ils ont fait plein de tag de partout et pas une recette?
Et les gros nems entourés de bandelettes ça se mange comment?
Je suis tombé sur une bande d'italienne bavardes, mais bavardes, les gnocchis elles en font tout un cinéma (na)
a+ carine
jupiter
-
je crois qu'ils aimaient beaucoup les scarabées frits!!!!!!!!!!hi! hi! hi!
-
On connait beaucoup de choses sur la civilisation de l'Egypte ancienne, mais pour la cuisine de la même époque très très peu.
Quelqu'un connait-il des sites ou informations sur ce sujet ?
D'avance merci,
Jupiter