bonjour ,sous prétexte que ton mari est antillais tu donne de forces informations.le bois d'inde n'est pas le laurier antillais puisque nous consommons aussi du laurier.
Rien à voir avec les feuilles de carry.Le bois d'inde ,nom vernaculaire du pimenta racemosa,famille des myrtacées est un arbre originaire des antilles, les feuilles et les graines s'utilisent dans la cuisine antillaise à l'instar du laurier et du poivre.Contrairement à son nom, il ne vient pas d'Inde mais bien des Antilles ( c'est Christophe Colomb qui lui donna son nom croyant qu'il se trouvait en Inde).
Bonjour, le "Bois d'inde" est un arbre dont on consomme les graines séchées entières ou en poudre et les feuilles fraîches ou séchées. Il est très parfumé et s'utilise avec parcimonie! Un peu comme la cannelle en poudre (ne pas en abuser). on utilise les feuilles pour les marinades de viandes ou les saumures de poissons. les graines entières parfument les conserves comme le piment confit... la poudre se saupoudre à petite dose sur les plats en sauce comme le colombo, le court-bouilon de poisson,les rotis...
qd je suis allée en Inde j'ai ramené des feuilles de carry qui ressemble un peu à ce que vous décrivez c délicieux et à chaque fois que mes parents y retournent ils m'en rapportennt un peu on peut en trouver ds certains magazins bio ou antillais!
bonjour, le bois d'inde est une sorte de feuille de laurier et c'est cette dernière que je mets quand je cuisine à la créole (mon mari est antillais). en quelque sorte c'est le laurier local.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.