-
bonjour je recherche la recette des poncky napagais ces une recette a base de pate a pain cuit a la vapeur merci
-
bonjour a toutes et a tous
j'ai quelques recettes qui me vient de ma grand mère maternelle
le bortch
1 lapin
3 gousses d'ail
1 bol de farine
du lait
1 pot de crème fraiche
sel poivre
vinaigre
thym
faire bouillir le lapin avec les 3 gousses d'ail et le thym écumer ceci pendant 1 heure
puis dans un grand bol mettre la farine délayer avec le lait mélanger le tout avec le lapin
mettre du vinaigre l'équivalent 1/2 verre laisser mijoter 1/2h
puis faites cuire des pommes de terre les éplucher et les couper en rondelles
faire fondre du beurre dans une poele y ajouter 3 oignons coupé en fines lamelles les faires dorer et ajouter les pommes de tere une fois les pommes de tere bie dorées avec les oignons les réserver
dans votre lapin rajouter 1 pot de crème fraiche sel poivre gouter si pas assez aigre rajouter un peu de vinaigre
servir la soupe avec en accompagnement les pommes de terre c'est un régal une fois tout mélangé dans l'assiette la soupe + les pommes de terres mes enfants en raffole
bon appétit
et a très bientot pour d'autres recettes
-
2 oeufs... .toutes mes excuses je n'avais pas vu que j'avais oublié de noter le nombre d'oeuf
-
je voudrai savoir combien d oeuf dois ton mettre svp
merci davence
-
Bonjour,
Ce ne sont pas des kluski (clouskis ). Ce sont des "Pyzy wielkopolskie"", ou des "pampuchy"", ou des ""Kluchy na łachu "". Mais voici une des recettes les plus fréquentes :
Pour 4 personnes
- de 450 à 500 gr de farine
-de 25 à 30 gr de levure ( de boulanger )
-2 oeufs
- 1 verre de lait
3 cuillères (cs) rases de beurre
1 cuillère(cs) rase de sucre
Y a pas beaucoup de couscoussier en Pologne !!! Alors, on noue un torchon autour d'une casserole d'eau bouillante, on y dépose ces boules de pâte, et on attend que ça gonfle. Avec une viande en sauce, c'est le paradis.
Si quelqu'un veut la recette des "vrais"" kluskis, je peux la donner.
-
merci je ne me rappeler plus s'il fallait de la farine un grand merci
-
clouski
1kg de farine
3oeuf entier
levure boulangére
lait un peut de sel
faire lever la levure boulangére avec le lait chaud
mettre dans un saladier la farine les oeufs le sel avec du lait et de l'eau ensuite mélanger le tout et mettre la levure avec laisser monter la pate en hauteur couvert avec un torchon pendant 1heure puis étaler la pate et faire des boules avec un verre et laisser denouveau monter avec un torchon mettre a chauffer l'eau dans un couscoussier et mettre le tamis dessus puis lorsque les boules sont bien lever les mettre sur le tamis du couscoussier et les faire cuire a la vapeur
ca ce mange avec des sauces brune et ce mange froid avec de la charcuterie ou de la confiture
bon appétit danielle vous souhaites
-
Beignets à la confiture - pączki z konfiturami
300 g de farine
1 paquet de levure de boulanger
5 cl de lait tiède
3 œufs entiers
1 blanc d’œuf
30 g de sucre
100 g de beurre
30 ml d’arack ou de rhum
250 g de confiture
essence de vanille selon goût.
Emiettez la levure dans le lait tiède et parfumé à la vanille et laissez- la travailler sans y toucher.
D’autre part, battez les trois œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Creusez un puit dans la farine et versez- y le levain.
Ajoutez le sucre, les œufs, le beurre en petits marceaux et l’arack. Pétrissez solidement car la qualité des pączki en dépend.
Laissez lever sous un linge entre 22 et 25°. Quand la pâte a doublé de volume, abaissez au rouleau et à l’aide d’un verre ou d’un emport- pièce de 6 cm de diamètre, découpez- y des ronds. A l’aide d’un pinceau trempé dans de l’eau ou dans du blanc d’œuf, humectez- les. A la poche à douille ou à la cuillère, déposez un peu de confiture sur chaque cercle.
Pliez en deux en soudant bien les bords et si vous avez le tour de main, formez des petits boules. Si ce n’est pas le cas, laissez- les en forme de croissants. Au fur et à mesure de leur confection, rangez les pączki sur des carrés de papier de cuisson de manière à les faire glisser dans la graisse sans avoir à les toucher.
Remettez une demi-heure au tiède à couvet. Faites chauffer la graisse à 190° et laissez- y tomber vos beignets petit à petit. Lorsqu’ils ont bonne couleur, égouttez- les sur un papier absorbant et saupoudrez- les encore chauds de sucre glace.
Les pączki se consomment froids et consistent en un dessert non seulement excellent, mais encore pratique pour la maîtresse de maison qui peut, comme un gâteau, les préparer à l’avance.
-
bonjour merçi pour les recettes ; voici une recettesimple pour les krouchikis ou cravattes Un pot de yaourt nature ;1potde sucre fin, 7 à 8 pots de farine,1pot d'huile, 2 oeufs,les blancs en neige a la fin,1sachet levure alsa .mélanger le tout .faire une boule filmer mettre au frigo 1à2 heures, faire les cravattes comme l'autre recettecuire à l'huile et saupoudrer de sucre bon appétit. yaninka
-
je fais la meme recette de pieroguis mais avec de la viande porc et boeuf . yaninka
-
Bonjour, voici la recette de salade de mémée Anna qui m'a été remise récemment par une de ses filles (ma belle-soeur) :
Emincer un petit chou vert. Cuire des oeufs durs - émincer un petit oignon - couper en rondelles ou en cubes un beau morceau de cervelas - couper en cube un morceau de talon de jambon.
Préparer une sauce , dans un saladier,avec deux grosses cuillères de crème fraîche, sel, poivre, 1 c à s de moutarde, un peu de citron et des cornichons Molossoll coupés en dés ou en rondelles. Ajouter une toute petite pincée de sucre (facultatif). Bien mélanger.
Ajouter tous les ingrédients dans la sauce et bien mélanger.
Souvent on ajoute des pommes de terre.
Même si ce n'est pas celle que vous recherchez, celle-ci est délicieuse. Mon mari l'aime avec les pommes de terre en plus.
Bonne journée
mummy33
-
Bonjour, voici la recette de koulibiac à la viande de ma belle-mère :
pâte briochée ou pâte brisée au saindoux - 250g de chair à saucisse - 200g de jambon en une tranche épaisse - 1 oignon - 1 échalote - 1 gousse d'ail - persil plat - thym frais - eau de vie de prune - sel - poivre - une pointe de paprika et de muscade- 200g de champignons de Paris - une bonne poignée d'épinards (facultatif) - 3 oeufs durs - 1 oeuf cru (pour dorure)
Hacher fin oignon, ail et échalote. Hacher le jambon, le persil et effeuiller le thym. Mélanger le tout avec la chair à saucisse et ajouter un petit verre à liqueur d'eau de vie de prune. Ajouter sel, poivre, paprika, muscade et bien mélanger.
Faire suer les épinards puis les ajoutert à la préparation après les avoir hachés grossièrement au couteau.
Nettoyer et couper les champignons en lamelles puis les faire suer dans d un peu de matière grasse et un peu de sel ainsi qu'un filet de jus de citron. En fin de cuisson ajouter une bonne cuillère de crème épaisse.
Diviser la pâte en deux (1/3 et 2/3). Etaler en rectangle.
Disposer une couche de préparation à la viande (à 1 cm des bords, puis une couche de champignons, les oeufs durs et une dernière couche de viande.
Recouvrir du reste de pâte. Bien souder les bords et badigeonner la pâte avec le jaune d'oeufs dilué dans un peu d'eau.
Mettre au four préchauffé th 6/7 (200°C) pour environ 30 min.
J'ai essayé de recopier cette recette d'après des notes et d'évaluer les quantités car la cuisine de ma belle-mère était faite au jugé, jamais de balance.
Pour simplifier, comme pour le koulibiac au saumon (qui contient en plus du riz) que je réalise de temps en temps j'utilise de la pâte feuilletée mais avec une pâte briochée c'est vraiment le souvenir d'enfance. La pâte brisée réalisée avec du saindoux était divine mais je n'ai jamais su refaire la même.
J'espère que cette recette vous plaira.
J'ai retrouvé une recette de salade qui pourrait vous intéresser, je vous la mettrai dans la journée.
Bien cordialement
mummy33
-
se n ai pas la meme recette ,merci
mais je veut bien votre recette du koulibiac.
ma recette ce fait dans un saladier et lie avec créme fraiche et lait au frigo ses super bon merci
bonne soirée
-
Bonjour, je possède une recette rassemblant à peu près les ingrédients que vous citez mais que nous mangions le plus fréquemment dans une pâte briochée ou brisée, c'est un koulibiac à la viande avec chair à saucisse, jambon, champignons, oeuf dur, crème.
Si c'est ce que vous recherchez, je veux bien vous la recopier.
Bonne soirée
mummy33
-
merci pour votre reponce sa ma beaucoup touché
pour pouvez m aide .ma grand mere avez une recette avec du saucison +jambon+oeuf dure couper en morceau + de craime fraiche+moutarde que nous realisons a paque .encore merci
je essaye se matin j ai fait des cruss et des pate fraiche qu elle regale
-
Bonjour, dans la recette des croustchiki je mets 2 gros oeufs ou 3 petits pour 300g de farine.
Bon appétit
mummy33
-
pouvez vous me donne le nombre oeuf pour les chustcziki(croustchiki) merci je suis heureuse avoir trouver cette recette encore merci
-
bonjour, dans la recette de ma belle-mère, il y a un accompagnement de sauce à la tomate. Comme cela chacun se sert selon son goût. Mais par pitié pas de tomates en boite, le goût est vraiment différent. cela peit dépanner dans certains cas (comme en hiver) et encore je prévois mes conserves de sauce tomates et là c'est réeelement meilleur.
Bonne journée
mummy33
-
bonjour,
on fris de l'oignon et des lardons sur une goute de l'huile, tant que soient dores, puis on ajoute le choux vert coupe en joulienne. on verse dedans de l'eau, pas trop, juste sur le fond. on fait braiser pour a peu pres 10 minutes, puis on y verse une boite des tomates et laisse pour 5 minutes. salez, poivrez, ajoutez une petite cuillere du sucre.
bon appetit!
-
Oups ! pas 12 oignons mais 1 seul gros ou 2 moyens. Désolée pour l'erreur.
mummy33