-
Le "Guide de la gastronomie Portugaise" est sortie et est disponible sur mon blog : <a href=
http://ejantourismeimmobilier-algarve.com/guide-gastronomie-portugaise>. A vous maintenant d'épater vos convives !!
-
Je viens de lancer mon tout premier livre de recette sur mon blog : Ejan tourisme Immobilier - Algarve.com.
Mon ebook numérique regroupe à lui seul plus d'une cinquantaine de recettes traditionnelles du Portugal, simples à réaliser. Les meilleures recettes généralement proposées par les plus grands restaurants. Il est vendu 9 €.
-
Bonsoir à tous et à toutes,
Dans le cadre de mon nouveau blog "Ejan" qui a été récemment créé, j'ai décidé de lancer un tout nouveau produit lié au thème du tourisme : mon e-book des meilleures recettes traditionnelles du pays (je vais essayer d'en réunir au moin une centaine).
Si vous êtes intéressées et que vous souhaitez être informé en temps utile du lancement de mon e-book, je vous invite à vous connecter sur mon site et à me laisser votre adresse mail en échange, dans un premier temps, de la procédure "Comment acheter mon premier bien immobilier au Portugal ?" qui peut toujours vous intéresser !
Dès que le e-book sortira, vous en serez les premiers informés !
Vous pouvez également me laisser vos commentaires ou suggestions dans la page "nous contacter", si besoin, je vous répondrai personnellement.
A très bientôt !
Nathalie PAQUE
http://ejantourismeimmobilier-algarve.com/
-
salut ta recette manque la pate de piment
tu fais mariner la viande dans deux a trois cuillere de pate de piment tu vera la diference
tu trouve ça dans n'importe magazin portugais
-
en algarve lol
je regarde
-
4 Personnes
500 grs de crevettes crues
500 grs de moules décortiquées, congelées
500 grs de palourdes
Après c’est à volonté : crabe, langoustine, langouste etc …
1grand poivron ( un demi vert et un demi rouge)
1 grande boîte de tomates pelées
1 gros oignon
1 feuille laurier
1 cuillère a café bien remplie de curry
1 dose de safran
1 a 2 cuillère de crème fraîche épaisse
1dl de vin blanc sec
1 botte de coriandre fraîche
400 grs de riz Oncle Ben’s normal
3 cuillères d’ huile d’olive
Un peu de beurre
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
Piripiri un demi
1 petit verre de cognac
1.
• Dans un premier temps faire le bouillon .
• Mettre 6 fois le volume de riz en eau .
• Saler à votre goût pas trop car les palourdes sont un peu salées.
• Mettre les crevettes après que l’eau soit en ébullition, laisser cuire dès qu’ elles sont roses, les sortir, laisser refroidir un peu, enlever les têtes et les carcasses , remettre les têtes dans le bouillon. Reserver les crevettes.
• Faire cuire les paloudres dans le bouillon des crevettes, dès qu’ elles commencent à ouvrir retirer et réserver.
• Faire la même chose s’il y a d’autres crustacés : les cuire toujours dans la même eau .
• Retirer les têtes des crevettes du bouillon , filtrer le jus et réserver le .Le riz doit cuire dans ce jus . En deuxième temps :
Dans une casserole mettre l’huile d’olive et un peu de beurre faitre revenir les oignons ensuite les poivrons et ajouter les tomates avec leur jus, le concentré de tomate, l’ail, la feuille de laurier, la moitié de la botte de coriandre ficelée, le vin blanc, 1 petit verre de cognac
le curry, le safran et la moitié d’un piripiri.
Laisser bien réduire (environ 10 minutes a 15 minutes)
Ajouter le riz, bien mélanger pendant 1 minute
Ajouter le bouillon des crustacés 4 fois le volume du riz , (il restera encore 2 volumes de bouillon en cas de besoin) laisser cuire, regarder le temps de cuisson dans la boite de riz
Juste 5 minutes avant la fin de cuisson , ajouter les palourdes, les crevettes, les moules décongelées
( autre crustace s’il y a)
A la fin ajouter une ou deux cuillères de crême fraîche épaisse.
Mettre dans un grand plat et parsemer de coriandre fraîche ciselée.
Pour le riz je prends Uncle Ben's.
Pas de riz porugais ni risote
-
savez vous comment se procurer une cataplana (marmite)
-
Bonjour Zazou,
Je suis allée faire un tour sur un site (sur le Portugal), tu le connais peut-être...
http//www.portugalmania.com/gastronomie
Là, tu as de quoi faire...
Je te souhaite une très bonne journée.
Floriane
-
Merci beaucoup Floriane, j'ai reçu à peu près la même recette d'une copine qui est portugaise... C'est très bon comme plat...
Encore merci et n'hésite pas si tu en as d'autres.
Bises
zazou
-
Bonjour, Je viens de retrouver une recette portugaise que j'avais égarée depuis plus de 15 ans.
CATAPLANE DE PORC AUX COQUES
En fait, son vrai nom est : CARNE DE PORCO A ALENTEJANA.
La cataplane étant une marmite portugaise en cuivre s'ouvrant en 2 parties.
Toujours pour la petite histoire, cette recette est originaire du sud du Portugal, de la région de l'Alentejo.
INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :
- 800 g d'échine de porc coupée cubes et cuite dans du bouillon de volaille.
- 1 kg de coques.
- 4 gros oignons épluchés et coupés en rondelles.
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive de très bonne qualité et première pression à froid.
- 4 gousses d'ail épluchées et coupées en très petits morceaux.
- 2 verres de vin blanc sec.
- 50 g de concentré de tomates.
- Quelques feuilles de coriandre
- 1 kg de pommes de terre coupées et sautées à la friteuse et égouttées.
1 - Laver les coques puis les laisser tremper dans de l'eau salée pour qu'elles rendent leur sable.
2 - Dans la cataplane ou dans une cocotte , mélanger l'huile et les oignons, mélanger et faire dorer.
3 - lorsque les oignons sont dorés, y jouter les cubes de porc cuits, arroser l'ensemble de vin blanc, ajouter le coriandre ciselé, le concentré de tomates, l'ail, mélanger le tout et laisser cuire le tout une heure et demie, à feu très doux. S'il manque du liquide, ajouter un peu de bouillon de volaille ayant servi à la cuisson du porc.
4 - Ajouter les coques et laisser cuire 5 mn.
5 - Rajouter les pommes de terre et laisser mijoter 5 mn.
6 - Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
J'ai d'autres recettes, je te les noterai dès que je les retrouve.
A bientôt.
Floriane
-
ok,bonne chance et je vais en chercher d'autres
-
Merci beaucoup. Je vais essayer cette recette quand ses parents viendront manger à la maison.
Encore merci et n'hésite pas si tu as d'autres recettes à me donner.
Bises
-
omelette à la morue et aux légumes:
600gr de morue salée,huile,4-5 pdt coupéées en juliennes,huile d'olive,2 oignons,2 gousses d'ail écrasée,sel,poivre,8 oeufs battus,persil haché,10olives noires dénoyautées.
-Faire tremper la morue 24h dans de l'eau froide en changeant 3 ou 4 fois.
-l'égoutter la déposer dans une casserole et la couvrir d'eau froide.Porter à ébullition,baisser le feu et laisser frémir pdt 15 min.
-Faire chauffer la friteuse à 180°,faire frire les pdt pour soient bien dorées,égoutter.
-Faire chauffer l'huile d'olive et un peu de beurre dans une sauteuse à feu doux et ajouter les oignons.Remuer,couvrir et laisser fondre les oignons à feu très doux pdt 10à 15min.
-égoutter la morue et retirer la peau et les arêtes,effeuiller la chair.
-Ajouter l'ail dans la sauteuse,remonter le feu pour que ce soit bien doré,ajouter la morue émiettée et remuer pdt 8min.Retirer la sauteuse du feu,ajouter les pdt ,le sel ,le poivre et mélanger.
-Dans une grande poêle,faire chauffer l'huile d'olive,y ajouter ne mélangeant le contenu de la sauteuse,lorsque c'est bien chaud ,ajouter les oeufs battus.
-continuer à remuer avec une spatule en bois.Lorsque l'omelette est prise,la retourner sur une assiette et parsemer de persil et d'olive noire.
Servir avec un vin blanc sec.
J'espère que tu l'épateras,bon appétit
-
Bon, ben voilà je me lance.
Je recherche des recettes portugaises...
Alors si vous en avez sous la main, je pourrais faire plaisir à mon homme qui est portugais.
D'avance merci et à bientôt