-
Chatounette, bonjour,
merci pour la précision, c'est bien ce que je pensais, et comme j'achète les rognons de veau entiers, il n'y a pas de problèmes.
Merci
-
Un grand merci pour ces précisions. Ce qui me conforte dans ta recette, c'est la non spécification de la provenance des raisins. Simplement la couleur!. Parce que de ce côté-ci, ce n'est pas évident . C'est toujours la même chose, "raisins de Corinthe!)
Je vais pouvoir commencer, enfin, et merci encore.
-
Pour le gras, bien demander à son boucher du gras de rognon de bœuf ou veau; c'est un gras "sec" et cassant, rien à voir avec du gras de viande.
Belle soirée
-
PLUM PUDDING DE 3.500 KG 0,875 kg de farine - 1,250 kg de raisins secs (trois couleur différentes) - 0,250 kg de vergeoise brune - 0,350 kg de fruits confits - 50 g d'amandes pilées - 0,400 kg de gras de veau (ou margarine) - 5 oeufs - 1 jus de citron - du rhum (pas trop 2 à 3 càs) - 2 pincées de sel - 50 g de chocolat rapé - 2 càc de canelle - 2 càc de muscade - et 2 càc de 4 épices -
Bien mélanger le tout, il faut bien pétrir pendant quelques instants pour que ça forme une grosse boule. C'est très difficile à pétrir et ça doit coller un peu dans ce cas rajouter un peu de farine (pétrir pendant 15 mn minimum).Faire le pudding en forme de dome, le mettre dans un linge en coton, le fermer avec une ficelle et le mettre dans l'eau bouillante à cuire 4 heures.(rajouter de l'eau au fur et à mesure que le niveau diminue)ou faire plusieurs 3 à 4 petits plum pudding dans ce cas ne faire cuire que 2heures
Se mange chaud ou froid chacun ses goûts,et faire une sauce au rhum et l'arroser
Sauce :faire fondre du beurre dans 1 casserole, ajouter un peu de sucre et du rhum
ou juste du rhum seul et faire flambée le plum pudding. Se conserve dans un endroit sec très longtemps.
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes et bon plum. Je reste à votre disposition
-
Merci, Kitchentock, pour la précision.
-
Chatounette bonsoir,
Si je comprends bien Kitchentock, il ne s'agit que de croûte ou pas croûte.
Et je veux bien l'admettre, En effet, je n'ai pas dans mon souvenir d'enfance, une croûte à ce gâteau.
Dès que j'irai en ville pour faire les courses de fêtes, je m'approvisionnerai de tous ces ingrédients, mais je ne pourrai donner un avis que dans quelques mois au moins.
Bonsoir, à bientôt, je dois envoyer des recettes scannées à plusieurs intervenants!
Cordialement,
-
J'en conclus que la cuisinière anglaise n'est pas aussi cordon-bleu qu'ils le prétendent!
Donc la première cuisson de 8 heures aussi au bain-marie?
Merci et belle journée
-
bonjour, helas oui, au moins ils reste moelleux et sans croute, est c'est encore meilleur servir avec une sauce au cognac, lait, fecule de mais, sucre,et cognac, bon courage, a+
-
Kitchentock, hello,
Thank you pôur your information. Therefore, I suppose to leave with the bain-marie on fire during 8 hours?
-
bonjour, comme je suis "Anglais" il y a juste un petit probleme avec la recette ou plutot la cuisson,en ne cuire jamais le "pudding" dans le four, a+
-
Chatounette, bonjour, cette fois,
Ton pseudo me trouble, trop intime!
Merci pour ta réponse,
Pour les fruits confits, il faudra que je me les fabrique moi-même!
Mais j'ai les recettes, donc pas de problèmes trop graves.
Je suis plus en accord avec la recette que tu as donnée, que l'autre.
Je promets de l'essayer, et de donner un avis!
Mais quand? Dès que j'aurai le temps, et que j'aurai réuni tous les ingrédients!
Merci encore, peut-être à bientôt.
sanglierdesardennes.
-
Bonjour, ce sont des raisins secs; même si tu n'en a que de deux sortes, ça marchera aussi, c'est ce que j'avais fait.
Pour les fruits confits, il faut en trouver des "vrais", pas ceux vendus en supermarché qui souvent ne sont que de la pastèque colorée, aucun goût.
Pour l'anecdote,j'ai oublié de dire que la recette a été donnée aux frères Roux il y a plus de trente ans par une Anglaise cordon-bleu.
Belle journée
-
Bonsoir, Chatounette,
Un grand merci pour t'être donné la peine de recopier cette recette aussi longue.
Le problème, ici, c'est de trouver les fruits confits et les 3 sortes de raisins!
Une question: sont-ce des raisins secs ou frais?
Il est 23 h. encore merci, et bonne nuit.
sanglierdesardennes
-
Bonjour sanglierdesardennes.
C'est la recette des Frères Roux qui ont un restaurant 3* à Londres, recette que j'ai testée; c'est bon, c'est anglais et surtout très nourrissant!
Pour quatre bols en porcelaine au rebord épais de 16 cm d'ouverture, 8cm de base et 10 cm de hauteur environ, pour 10 personnes CHAQUE BOL!Cela peut sembler peu mais c'est très copieux...
550 g de raisins de Smyrne
375 g de sultanas
375 g de raisins de Corinthe
200 g d'amandes hachées
400 g de graisse de rognon hachée au hachoir grille fine
le zeste et le jus d'1 citron et d'1 orange
1 pomme râpée avec la peau (sans le trognon)
1 carotte épluchée et râpée
250 g de mie de pain fraîche ou briochée
250 g de farine
400 g de sucre brun "vergeoise"
6 œufs
1/2 cuiller à thé de sel
1/2 cuil. à thé de cannelle en poudre
1 cuil. à thé bien remplie de 4 épices
110 g d'écorces de fruits confits mélangés
110 g de cerises confites coupées en brunoise
1 verre de cognac, plus 160 ml pour l'arrosage après cuisson
1 bouteille de Guinness de 330 ml
160 g de beurre clarifié pour beurrer le papier
Placer tous les ingrédients dans un saladier SAUF le beurre clarifié et les 160 ml de cognac.
Couvrir d'un papier (ou d'un film)et réserver 48 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 150°.
Mélanger à nouveau les ingrédients et répartir dans les 4 bols. Bien tasser avec une cuiller.
Nettoyer le haut intérieur et extérieur des bols avec un linge humide; découper 4 ronds de 18 cm dans du papier sulfurisé, les badigeonner de beurre clarifié, bien recouvrir les ingrédients pour obtenir une bonne étanchéité.
Placer sur chaque bol un rond d'étamine humide, le tendre et l'attacher sous le rebord du bol avec une ficelle, bien serrer.
Mettre les bols dans un plat tapissé d'un papier perforé de quelques trous (cela évite les éclaboussures), verser de l'eau bouillante à mi-hauteur des moules; recouvrir le tout de papier alu dans le centre duquel on fera un trou de 5 cm de diamètre qui permettra en partie à la vapeur de s'échapper.
Enfourner pendant 8 heures en surveillant le niveau de l'eau du bain-marie qui doit toujours être à mi-hauteur des bols.
Retirer les moules du plat et réserver au frais 24 heures.
Pour la conservation d'une année sur l'autre ( et même plus):
enlever les ronds d'étamine, les laver et sécher.
Laisser le papier sulfurisé et bien laver les bords intérieurs et extérieurs des bols; soulever ensuite le papier, arroser chaque pudding de 40 ml de cognac et replacer la papier de façon hermétique.
Replacer les étamines, les attacher de nouveau; les badigeonner de beurre clarifié pour leur donner une certaine imperméabilité.
"Réserver" au réfrigérateur jusqu'au Noël suivant, voire plus longtemps, 3 à 4 ans.
Pour servir:
cuire les puddings 2 heures 30 à la vapeur.
Retourner sur un plat après avoir enlever les papiers; on peut arroser de cognac tiédi et flamber au moment de servir.
On peut servir avec une sauce brandy chaude:pour 10 personnes
Faire bouillir 500 g de crème fraîche épaisse et 70 g de sucre, faire réduire d'un quart.
Ajouter 8 g de fécule préalablement délayée dans une cuiller de lait froid, cuire 1 minute.
Ajouter 70 ml de cognac.
Réserver au chaud sans faire bouillir.
Servir en saucière.
Les explications peuvent sembler longues mais ce n'est pas difficile à faire.
Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas.
Belle soirée
-
Merci beaucoup Mummy, Je dois dire que c'est un souvenir de jeunesse, ma mère étant d'origine anglaise par son Père, ayant transité à Gand, en Belgique, et y étant resté!!
J'ai toujours eu envie d'en regoûter, ... mais les temps changeant, ...aimerais-je encore?
Merci, et bonsoir.
-
plum-pudding ou christmas pudding. Tu trouveras une bonne recette sur saveursdumonde.net
Personnellement je n'ai pas gardé un excellent souvenir de ce gâteau bien lourd tant au poids qu'à digérer lorsque j'étais en Angleterre; mais c'est la tradition et ma foi, il y a pire. certains l'adorent, d'autres moins mais cela fait partie de la culture britannique.
Bonne soirée
mummy33
-
Quelqu'un, aurait-il la véritable recette de ce plum-pudding anglais?
Vous savez, celui qui s'améliore au cours des mois, et lequel, je crois, ne se mange qu'après au moins un an!
Un grand merci de me trouver cette recette.