-
ma belle famille etportugaise j ai etait au portugal cette année il n y a pas de creme fraiche mais du lait
-
sa c la vraie recette un delice
-
moi je portugaise et ces gateaux là je les connaient c'est bien du fromage frais qu'il faut mettre dans la recette
-
Les "pasteis de nata" ou "pasteis de betlem" sont faites avec la crème fraîche et sans fromage. Je pnse que vous vous etes confondu avec les "soupirs d'amoreux" :
Soupirs d'amoureux (20 unités)
1 oeuf
4 fromages type la vache qui rit
2 cuillères à soupe de sucre cristalisé
6 cuillères à soupe de beurre fondu
20 tartalettes en pâte brisée ou feuilletée
sucre glacé
- Faire chauffer le four à 180ºC.
- Fondre le beurre au micro-ondes ou en une petite casserole au bain marie.
- En un saladier, battre l'oeuf.
- Ajouter le sucre cristalisé, les vache qui rit et le beurre fodu au saladier.
- Mixer.
- Distribuer la melange dans les tartelettes.
- Cuire au four pendant un quart d'heure à 180ºC.
- Laisser tiedir.
- Saupoudrer de sucre glacé.
Sinon, desolé je ne connais pas la recette de gateau aux plies.
-
bonjour
je suis tombé par hasard sur ce site car je recherchais une recette d'un patisserie portugaise
c'est fais en forme de triangle on dirait une crêpe plier en deux avec de la crème dedans l'un de vou saurait-il me donner le nom et la recette s'il vous plait ?
et merci de toute coeur
-
moi je ne suis pas portugaise mais mon mari et ma belle famille oui et il m ont dit quec est les même que o portugale moi je vais souvent au portugale et dans les gateaux il n y avait pas de creme fraiche pour te dire a chaque fois ils me demande de leur en faire
-
Mmm... je ne suis pas portugaise, mais je ne suis pas du tout sure de ça. Écoute, ils vont être surement bons, mais en portugais le mot "nata" c'est la "crème fraîche", et un "gateau à la crème fraîche" sans crème fraîche... laissons-nous parlez d'autenticité aux portugais!
-
sa c la vraie recette markoleyougo
c se que je fait tout le tand et ma belle famille se regale
-
pasteis de nata Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn
Pour 12 personnes :
0,5 l de lait
250 g de sucre
35 g de farine
5 oeufs
1 pincée de sel
1 gousse de vanille
jus de citron
pâte feuilletée au fon du moule (1) Cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2.
Mêlanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel.
(2 ) Losque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Mélanger avec la préparation avec la farine, le sucre et le sel.
(3) Rajouter 4 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier, ainsi que 3 cuillères à soupe du jus de citron. Mélanger le tout énergiquement.
(4 ) Etaler la pâte feuilletée dans les petits moules à "pastéis de nata" ; avec une cuillère à soupe, verser la préparation dans les moules.
( 5 ) Cuire à environ 200°/210°C (thermostat 7) pendant une dizaines de minutes.
Pour finir... Prolonger le temps de cuisson si nécessaire, les pasteis doivent être bien dorés, avec même un très léger aspect brûlé à certains endroits.
-
Oh, je n'avait pas vu ta recette... la mienne est d'une copine à moi portugaise mais je vais esayer la tienne la prochaine fois, car je prefere le fromage frais à la crème.
-
Bonjour, je pense qu'ils sont les petits gateaux à la crème fraîche, les "pasteis de nata" ou de Belem (Belem est une jolie ville près de Lisboa).
Voici la recette :
500g de pâte feuilletée
100g de sucre
450ml de crème fraîche
4 jeunes d'oeuf
1 cuillère à café de maicena
cannelle en poudre
Mouiller la pâte feuilletée avec de l'eau par ses deux cotés. Couvrir des moules à tartalettes avec disques de pâte feuilletée d'environ 5 cm de diametre. Piquer un peu avec une fourchette la pate, dans les tartelettes. Laisser reposer. Pendant ce temps, commencer à preparer la crème à crème fraiche : mixer les jeunes d'oeuf, la crème fraîche, le sucre et la maicena. Mettre au feu doux en une casserole, et cuire jusqu'à ça commence à bouillir, en remuant tout le temps. Retirer du feu et laisser tièdir un peu à temperature ambiance. Quand la crème soit dejà tiède, distribuer la crème dans les tartelettes de pâte feuilletée. Cuire au four, à 200ºC, pendant un quart d'heure environ. Laisser refroidir. Quand ils sont froids, demouler et saupoudrer de cannelle en poudre.
-
Ce sont des "pasteis de nata"! Tu tape ce nom sur Internet et tu trouveras la recette très facilement! Et n'hésite pas à mettre bcp de canelle dedans, c'est encore Meilleur!
-
Bonjour Nicole,
As-tu bien reçu mon mail où je te donnais des sites à visiter pour la cuisine Corse ?
Merci aussi de me répondre pour ma question sur le fromage utilisé pour les gâteaux portuguais , pasteis de nata ?
Bonne journée
mummy33
-
Bonsoir Nicole,
S'agit-il des Pasteis de nata de Belem ? parce que j'ai une recette que je trouvais délicieuse mais avec du lait et non du fromage frais. Donc si ta belle-mère est portuguaise c'est elle qui est dans le vrai.
Fromage frais de vache ou de brebis ?
Je vais donc essayer cette recette pour voir.
A+
mummy33
-
Merci beaucoup
-
comme promis////
pâte feuilletée : 2 rouleaux
fromage frais : 500 g
sucre en poudre : 300 g
jaune d'oeuf : 7
cannelle en poudre : 7 g
sucre glace : 2 c. à soupe
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Découpez dans la pâte feuilletée 6 disques de 10 cm de diamètre environ. Façonnez-les à la main pour leur donner une forme de petits moules, au besoin, maintenez-les dans du papier aluminium et réservez-les au frais.
Dans un saladier, fouettez le fromage frais, le sucre en poudre, les jaunes d’œufs et la cannelle.
Versez la préparation dans les petits moules de pâte et enfournez.
Faites cuire 15 à 18 min.
Sortez les flans du four, laissez-les refroidir.
Saupoudrez de sucre glace et servez.
NICOLE
-
Ma belle_mère est portuguaise et c'est gâteau là je les adore et les enfants aussi,à chaque fois que j'y vais,j'en ramene beaucoup dès que j'ai ma belle-mère au téléphone(je lui fait un gros bisous)je lui demande la recette a bientot nicole
-
Bonjour, Qui pourrait me donner la recette des petits gateaux portugais ?
Cela ressemble à une tartelette en pate feuilletée garnie d'une sorte de flan.
Par avance merci