voici une tres bonne recette de pain d epice: 350g de miel de sapin 125g de farine de froment 125g de farine de seigle 10g de poudre a lever(levure chimique) 2 oeufs entier 100g de lait 40g de sucre roux 1g de cannelle 1g de noix muscade rapee 1g de poudre d anis 1 clou de girofle 1 goutte extrait de reglisse
Faire fondre le miel avec le sucre a 70°c, melanger farine et poudre a lever.Casser les oeufs, ajouter le lait froid et les epices, verser le miel a 70°c et incorporer progressivement.
Je vous conseille ce site si vous voulez découvrir la recette du pain d'epices de gascogne , un top 10 recette du gers! On adore http://pain-d-epices-de-gascogne.com/
je fais du "vrai" pain d'épices alsacien; je le commence au mois d'octobre, la pâte mère attend deux mois et il est cuit au mois de décembre; il est excellent; la recette me vient d'un pâtissier alsacien;
Ne connaissant pas la recette je ne peux que spéculer ....
Je pencherais pour un jarret braisé (éventuellement avec romarin dans le liquide de braisage) et caramelisé ensuite, (éventuellement rechauffé) servi sur choucroute cuite séparément.
Mais il est tout à fait possible qu'il ait été poché avant d'être caramelisé ou alors rôti au romarin (mais je me demande si dans ce dernier cas il ne resterait pas un peu trop sec).....
A ta place, puisque tu sembles avoir adoré ce plat, je ferais les 3 expériencs : tu peux faire cela avec de petits jarrets, pas plus gros que le poing et quand tu as retrouvé le goût que tu cherches mettre au point la recette avec un jarret plus grand.
bonjour le miel et romarin n'est pas la question ce que j'aimerais savoir c'est si le jarret est cuit dans un bouillon de légumes avant d'être réchauffé et mielé ou bien s'il est cuit comme un poulet pr exemple avec du romarin, merci
Puisque tu ne trouves pas sur le net et que le club des alsaciens ne te donne pas ce que tu souhaites : deux solutions ! Soit faire tous les bouquinistes dans l'espoir d'y trouver LE bouquin.... Ou bien retourner en Alsace et charmer les chefs et pâtissiers......
PS : le jarret est commun avec la choucroute, mais le jarret au miel et romarin ???? J'ai vécu en Alsace mais je n'en ai jamais entendu parler..... peut être une recette de chef???
Bonjour, les recettes que je peux donner (ou celles des adresses données plus haut) concernent des pains d'épice de Noël glacés ou recouverts de chocolat et ce sont surtout des recettes allemandes ou suisses. Pour un pain d'épices sous forme de pain ou cake : désolée.....
Si tu donnes ton adresse e-mail je pourrais t'envoyer la copie des pages de mon livre concernant les Lebkuchen, mais si tu préfères ne pas la divulguer une petite recherche sur google te donnera beaucoup de recettes. En voici quelques unes :
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.