-
ou peut t on apprendre a faire de la charcuterie hallal
-
Bonjour Tahamess
J'ai bien conscience que votre message date de plus d'un an et je ne sais si tout ceci est encore d'actualité, je ne sais pas non plus si ce message vous parviendra, mais Dieu Seul Sait si ma réponse est aujourd'hui utile ou pas, alors je ne renonce pas. Je serais intéressée par votre profil, si comme vous l'écrivez vous vous attachez à faire des produits "maison" et si vous vous attaquez comme vous semblez le faire à tout ce qui s'apparente à de la charcuterie halal qui sorte de tout ce qu'on a l'habitude de voir.Il faut bien reconnaitre que ce qui est proposé à notre communauté en matière de charcuterie est bien loin de satisfaire. Si donc vous lisez ce message, sachez que je suis intéressée par un premier contact afin de voir avec vous quelles seraient les possibilités. Merci par avance
-
Merci pour votre recette qui a l air excellente je vais la tester cordialement Mina.
-
salam aleyk,
vous pouvez visiter le site lemuslim pour consulter une large liste des recettes Halal
-
bonjour fanette
je boucher depuis 14 ans dont 2 ans en boucherie hallal et je fabrique des terrine de lapins
pour fabriquer mes terrines j utilise les rables et les cuisses du lapin c plus facile a desosse
alors pour 1.5kg de lapin tu mets aussi 500grammes de foie de volaille et les foie des lapins tu mets 2kg de poitrine de veau un peu grasse demande a ton boucher 150grammes de gras de rognons de veau, coupe 5 oignons bien gros et 6 a 8 echalottes 2 gousse d ail emince grossierement du persils ,coupe tes morceaux de viande en petit cube et ensuite tu melange tous ensemble tu pese le melanges
tu sale au sel fin a 18 grammes de el par kg
tu poivre au poivre noir a 2 grammes par kg
tu ajoute 2 grammes par kg de noix de muscadeet tu melange bien tous tu laisse tous ca au frigo la nuit le ledemain tu hache tous tu rajoute 6 oeufs gros 250grammes de creme et 1/2 litre de lait
et 4 cuillere a soupe de farine et 2 de maizena
tu melange comme il faut le tous tu monte ca en terrine et tu enfourne au bain mari a 150 degre et la temperature a coeur en fin de cuisson et 72degres
-
je c pas comment tu peu en faire mes g vu kil y avai un site leclerc halal qui va ouvrire tu poura peu etre trouver quelque chose voici le lien
www.leclerchalal.fr
-
bonsoir tactac375!
pourquoi tu dis "et pourquoi pas une charcuterie au Maroc" c ironique??? il en existe des dizaines dans les grandes villes, la clientèle est étrangère mais aussi...marocaine!!!!je t'apprends quelque chose?
-
salut je suis boucher depuis 12 ans si dieu veux je prepare un projet pour fin 2012 je rentre dans une grande ecole de charcutier traiteur , actuellement je travail dans une boucherie cacher de prestige a paris 17 et je peu vous garantir la qualite de charcuterie avec un grand choix mon souhai a moi est de me demarquer de toute les boucherie halal k ce soi au niveau de la qualite de la viande qui certe sera plus chere k les autre mes avec un vrai service a la francaise toutes mes charcuterie seront fais maison ainsi k me terrine ainsi k mon foie gras
-
des terrines tu veux faire ou des pates en croute
-
Sauf que ton jp Coffe, il fait de la pub pour Leader Price, et &ça, C vraiment de la M...! avec conservateurs & colorants, mais c une autre histoire...
-
Désormais le mot charcuterie est employé dans un sens générique.
On atteste qu'il y a charcuterie lorsqu'il y a d'autres viandes que celle de porc . Alors sur une carte de restaurant il est bien qu'il soit libellé "charcutailles" à l'inverse la "cochonnaille" reste à dominante de chair de porc!
En conséquence il n'en pas faux d'employer "charcuterie Hallal" pour les productions d'origine musulmanes. Aujourd'hui il existe des liants autres que le gras de porc et des boyaux synthétiques
-
bonjour lilllas voila je vous répont a votre question la charcuterie hallal vous la trouver dans les charcuteries hallal ou bien chez auchant ou cora
-
bonjour,
je vais bientôt élever des lapins et je cherche une recette de pâté sans porc ni alcool. J'ai beau chercher je n'en trouve nulle part...
Pouvez-vous m'en transmettre.
Merci beaucoup.
-
C'est une charcuterie puisque dans le saucisson d'âne pour prendre ton exemple est composé de viande d'âne et de gras de porc, de plus il est le plus souvent pousser dans un menu de porc
-
et oui partou il y a du porc meme ds les bonbon gélatineu,meme l'oréal utilise le porc pour faire des coloration
-
oui tu a raison ya su saucisson d'ane,mais on y ajoute du porc aussi lie la composition
-
de la charcuterie hallal et pourkoi pas une charcuterie au maroc mdr
-
Comment faire des pâtés à base de volaille et de viande
rouge
-
charcutier environ 1664, texte de Blois, vient de chair-cuitier (chair cuite)utilisé jusqu'à la fin 18eme
charcuterie (chaircuicterie)
jean yves cuuisinier charcutier à toulouse
-
la charcuterie,oui !!!par definition.mais pour l ensemble des animax on trouve du saucisson d ane aussi et pourtant c est de la charcuterie et la definition de charcuterie est de charcuter n importe quelle viande de n importe quel animal