-
kroszczikipis
-
oeufs de ferme = 90g
oeufs d'aujourdhui = 60 g
-
Babka migdalowa
250g de poudres d'amandes
250g farine 6 oeufs entier 125g sucre 1/2 zeste de citron
25 cl créme
melanger fortement (pâte lisse et brillante)
farine p amande jaunes d'oeufs sucre citron créme .
Ajouter les blancs monter en neige (attention lisse )
cuire en casollettes 200°c
avec mes excuses pour avoir confondu baba et babka..
-
OUps!
Mais alors là !
il te faut la recette de la babka .(comme une brioche mais trés souple donc délicate attention à ne pas la choquée)
Chére confrére Bonsoir.
A bientôt.
-
Merci de ta réponse mais alors hi hi hi s'il -trempe dans le sirop comme tu me l'expliques c'est un baba au rhum !
Moi je préféré sans le mouiller , je te tiendrai au courant
Cordialement
-
Bonn veek-end ! à toi aussi.
Pour te répondre cela fait 4oeufs plus la moitier d'un ! Et pour finir la recette ; je le trempe a la sortie du four dans un sirop composer de 400 g de sucre et 1 litre d'eau.
Pour le goût c'est selon... Orange cannelle,citron maçis, ou plus reconnu avec un morceau d'annas mixer dans le sirop le tous fortement arrosser de rhum...
Voilà j'espére que tu séduira tous tes convives et que vous y prendrais beaucoup de plaisir.
Quant à moi le plaisir est partager.
Ps : cette recette est facile comparée à celle de mèméres.
Mais....SECRET STORY
Good night ,
Cordialement?
-
Coucou,
Merci de ta recette ce la à l'air super facile ,
Je vais la faire sous peu !
Une tite question 450 g d'œufs ? cela re^présente combien d'œufs à l'unité ?
Merci, de me répondre bon WE
cordialement
-
Coucou avec plaisir moi je la fait dans un robot cuter.
Mettre tous les ingédiens ensemble mixer 6 min
dresser dans des moules laisser doubler de volumes enfourner à 210 cuire à 180 °C. Temps selon la grosseur du moule.
_600G de farine 12g sel 45g sucre 260g lait 35g de levure biologique 450g oeufs 140g de beurre fondu tiéde.
Bisous et bon apétits bien sûr....
-
Cher Internaute,
J'aimerai avoir la recette de la BABKA je l'écris comme toi phonétiquement ***********hi hi hi
Merci de ta réponse
Cordialement
-
COUCOU dzien dobré mamounya oups Juste en fils taquin que je suis c'est moi qui es la meilleure recette de baba polsku .... de remiremont ....
-
bonjour mamyannie. hier,.j'ai pas mal bidouillé comme on dit chez nous .donc je vais remettre la recette en esperant ne pas me tromper cette fois.alors voilà :pour les croustchiiki il faut::
300g de farine ,2 oeufs ,2 cuilléres a soupe de lait ,50g de sucre , 1 pincée de sel , 1 sachet de sucre vanillé ,1/2sachet de levure alsacienne ,100g de beurre ,huile pour la friture et sucre.
dans un récipient , mettre la farine ,les oeufs,lle sucre vanillé,la levure,la pincée de sel,et le lait.
bien pétrir pour obtenir une pate ferme,qu l'on roulera ensuite au rouleau
étaler la pate(1/2cm d'épaisseur)sur le dessus d'une table fariné.
découper des petits carrés de 5cm sur 2,5cm.les fendre das le milieu. glisser un des cotés dans la fente de façon a obtenir un noeud papillon.
préparer sur feu vif un bain d'huile .dés que la température est bonne ( faire un essai) faire dorer de chaque coté , égoutter et saupoudrer de sucre semoule
-
non la recette des beignets polonais n'est pas un secret défense ,je me suis trompé de sujet ,je les envoyer dans la rubrique "recette du monde " par erreur .mes excuses à tous les amteurs de croustchiki.
-
mamyannie, tu es comme moi, tu vois le mail où il n'est pas...Tu trouveras la réponse de Viseline sur un sujet précédent intitulé : "recette polonaise". Bonnes "cravates" !
-
Viseline,
Je n'ai pas reçu la recette des "cravates" (crouchtikis).
Apparemment, le mail est parti chez quelqu'un d'autre.
Merci de me répondre.
Mamyannie
-
Trouvé sur le Web :
"La Bugne a même passé les frontières de l'Europe occidentale puisque l'on a retrouvé en Pologne le Faworki, qui lui est en tout point semblable. "
"Faworki (also known as chrust, chrusty, chruściki, angel wings)¹ are traditional Polish sweet crispy fried pastry in the shape of thin folded ribbons, deep-fried and sprinkled with powdered sugar. Most often they are eaten in time of carnival and on Fat Thursday the last Thursday before Lent - not to be confused with Fat Tuesday or (Mardi Gras) the day before Ash Wednesday"
-
Désolé, je n'avais pas vu que ta recette était un peu plus bas. Mais n'est-ce pas le pliage des bugnes lyonnaises...? Y aurait-il il une universalité de cette sorte de noeud (cravate?) dans la gastronomie mondiale ?Cette forme existe-t-elle dans la cuisine moyenne ou extrême orientale où les fritures sont monnaie courante ?
Moebius y trouverait-il son ruban ? Je comprends ton trouble et ton erreur d'aiguillage...
-
Cette recette est-elle un secret défense polonais pour qu'on l'envoie en message privé ? Peut-être que d'autres aimeraient la découvrir...
-
bonjour mamyanie jai la recette de tes crouschtchiki ,mais je viens de les envoyer (par erreur ) a guy bernard.il va se demander quoi le pauvre !!!!.bon appétit
-
Bonjour,
Je recherche la recette de pâtisserie polonaise appelée "Cravates" ou "crouchtchtikis" . Excusez mais j'ai écrit phonétiquement.
Je vous remercie à l'avance.