-
"dans une il est dit four à 190° cuire 20 min par kg, cela ferai donc 20x 5 = 100 min soit 1 h 40, cela me semble beaucoup"
tout simplement parce le poids et le temps de cuisson n'ont STRICTEMENT rien à voir
les cellules du poissons explosent au dela de 68°C : il faut le cuire le plus bas possible
160°C max pour un four domestique, on sort a sous cuisson et on laisse un gros quart d'heure au repos dans le plat entouré de papier alu pour le repos
-
Bonjour qui aurait une recette pour un saunon entier
cuit au four évidament recette avec vin si possible car il semble que cela est très bon .
Merci d'avance
-
5 kg! belle bête et grand four! Pour les poissons entiers, il faut compter environ une demi heure par kg à four 180/200 alors pour ton saumon 2 h 30
-
salut moi aussi j'ai un problme la cuisson du saumon ? 30 minutes je crois que c'est bon
-
Bonjour, C'est peut-être un peu tard pour la réponse ?
Je fais cuire mon saumon entier en papillote. Juste des rondelles de citron et un peu de sel. Fermer la papillote et au four 200° une bonne demi heure.
Je sers ce poisson avec du riz sauvage mélangé avec des carotes, céleri branche, poivrons, le tout coupé en tous petits morceaux, champignons émincés et amandes émincées grillées. c'est super bon et légé.
-
re bonsoir, je viens de faire comme, j'ai dit, j'ai trouvé plusieurs recettes de bar en croute de sel, dans une il est dit four à 190° cuire 20 min par kg, cela ferai donc 20x 5 = 100 min soit 1 h 40, cela me semble beaucoup, mais dans la croute de sel ton poisson ne brûlera pas et 190° le four n'est pas très fort, tu peux mettre dans le ventre de ton saumon , des herbes odorantes, du citron de la citronnelle, du gingembre, à toi de choisir et dans ton sel du romarin. sinon, sans le sel, je ferais un lit oignons émincés, tomates en petits dés, sur le poisson des petits morceaux de beurre, du porto, cuire à four max 200°, au moins une heure vérifier la cuisson on peut couvrir d'une feuille d'alu, afin que le poisson reste moëlleux, à mi cuisson, en fin de cuisson enlever le poisson, dans le plat rajouter du porto et de la crème fraîche. bien mélanger et napper le poisson ( c'est ma recette de saumon au porto, mais je mets soit des darnes soit des dos), ne pas oublier sel et poivre, servir chaud avec des nids de pâtes. motus44
-
bonsoir, je ferais un saumon en croute de sel,sel que tu muoille légèrement et dans lequel tu peux incorporer des arômates de ton choix, pour le temps de cuisson, je ne sais pas exactement, il faudrait trouver la recette du bar ou loup de mer (appellation selon la région) en croute de sel, j'ai dû le voir dans une de mes revues mais laquelle ?, par contre si tu tapes dans un moteur de recherche bar en croute de sel, tu trouveras sûrement, je vais essayer de le faire, si je trouve, je remets une réponse. motus44
-
bonjour moi un gros saumon je le cuit dans ma saumonnière
avec un bouillon de légumes et vin blanc,
10 grains de poivre,1 grosse cuil. sel durant 20 ptites minutes et ensuite je le laisse reroidir au frais ds le bouillon jusqu'au lendemain et ensuite je le garni et décore sur un plat en entier
bien sûr c'est le saumon belle-vue servi froid en entrée avec sauce cocktail
-
Bonsoir, C'est pour le faire cuire entier au four.
Nycall
-
Nycall
-
Nycall
-
bpnsoir, les gens ne te répondent pas car le saumon on le fait cuire plutôt en filets , en dos ou en darnes. Entier est-ce au four ou entier au court bouillon dans une poissonnière ? motus44
-
Comme personne ne répond, je te suggérerais de poser la question à ton poissonnier! Il devrait le savoir.
Mais la température est de 200°.
-
Quelqu'un pourrait-il me donner le temps de cuisson et le thermostat pour cuire au four un saumon de 5 kg ?
Urgent,
Merci :-)