-
Peu importe que tu mette de l'eau ou pas ou tout autre chose si tu cuit ta viande de porc,quelque sois le morceau à plus de 67 degrés à coeur tu auras une viande dur,l'ideal 63-65 degrés à coeur. Achete une sonde
-
Pour ton roti de porc cuit le au four a 120 degrés avec une cuisson à coeur à 63 degrés sort le il finira de monter à 65-67 degrés.
Garde les sucs mets du poivre mignonette,deglace au vinaigre,apres reduction,vin blanc, réduction et fond de veau.
Saisie ton rotie et croûte le bien,monte le a 60 degrés et laisse le tirer 15mn avant de le trancher.
Ton roti sera moelleux, peux de perte d'eau.
-
Bonjour,
Selon Ricardo, on peut mettre du bouillon de poulet. Le bouillon de bœuf peut être aussi utilisé, moi je préfère le poulet.
-
Bonjour , j'ai un probleme si on a pas de vin blanc ni de cidre, par quoi peut on le remplacer
-
Si vous désirez un rôti de porc moelleux et gouteux, choisissez ou demandez à votre boucher un rôti de porc dans '' l'échine'' et par opposition au rôti dans le ''filet'', qui toujours sec après cuisson. Ceci est aussi valable pour le choix des côtes de porc, surtout si vous désirez les faire griller au barbecue.
-
Bonjour, quan tu parles de roti de porc, quel part du porc c'est le "roti". Merci. MC.
-
bonjour,
Voilà j'aimerais faire un rotie de porc de 0.822kg au four le probleme c'est que je n'en ai jamais fait est se qu'il serai possible de me donner un petit coup de pouce je penser le faire en mettant un peu d'eau pour qu'il soit moins sec avec le beurre le salé et le poivrer mais j'ai peur de faire une bétise.
Merci de vos réponse bonne soirée
-
bonjour
j'arrete la cuisson de mon roti à la moitié du temps prévu et je le tranche en laissant le fond attaché entre tous ses intervalle je met une tranche de bacon et une tranche de fromage type croque monsieur je ficelle pour qu'il garde une bonne présentation et hop au four !!! voila un roti orloff et beaucoup moins cher que si le boucher me l'avais préparé
-
Bonjour juste un petit detail,ne pas dénaturer le produit simplement l'arroser de temps en temps avecun fond brun.mettre oignons,ail, unepointe d' arome patrelle c'est de la pelure d'oignons brulée,avec une pointe de sucre pour enlever l'amertume.c'est simplement pour colorer le jus .Bouquet garni thym, laurier,branche de celeri,vert de poireaux.Pour le roti de porc au four le temps de cuisson est de35 minutes par livre.cordialement bonne journée.
-
une bonne recette roti de porc braisé en cocotte.pour quatre ou cinq personnes 1 roti de porc de 1 kg 1ou 2 gousses d'ail écrasées,sel,poivre,30 g de beurre 1carotte en rondelles 2 oignons coupés,2cuillerées à soupe de vin blan sec,bouquet garni.prendre filet de porc ou la pointe de culotte.30 minutes par kilo. frottez le roti vec l'ail, du sel et du poivre.Puis faites-le roussir dans votre cocotte ou dans l'autocuiseur avec du beurre, sur feu assez vif.Joignez-y carotte et oigons.laissez dorer.Ajoutez vin blanc, bouquet garni ,sel et poivre.fermez la cocotte laissez mijoter 30 minutes sous pression.
-
Bonjour.
Quelques feuilles de sauge piquées dans le rôti de porc s'accordent très bien avec cette viande; de plus elles en facilitent la digestion.
-
le meilleur pour un roti de porc c'est de le faire cuire en cocotte.il restera tendre mais attention à la cuisson car il pourrait tomber en miette si celui la est trop cuit.30 minutes par kg
-
quand le roti est cuit, le trancher, mettre les tranches dans plat à gratin, une tranche de jambon dessus, du fromage genre gouda en tranche ou gruyère rapé, poivre, noix de beurre et hop gratiner, c'est le style orloff
-
le roti au jambon est très bon et plus tendre
le roti au carré aussi, ce sont les 2 que je fais
on peut y piquer des gousses d'ail avant la cuisson dans le beurre avec laurier quelques échalottes entières
le faire avec une sauce au piccallili (pickles) si vous connaissez
mettre un peu de vin blanc
le faire au ananas à mettre en fin de cuisson avec un peu de jus de la boite
le cuire d'un mélange de porto et sauce soja, c'est délicieux
le faire flambé à l'armagnac en fin de cuisson, un peu de crème, champignons
déglacer la sauce avec du pineau des charentes en fin de cuisson , donne une très bonne sauce
-
faites cuire le roti au four normalement .
une fois qu'il est cuit , le trancher , mais pas jusqu'au bout, et mettre entre chaque tranche :
une tranche de bacon pliée en deux et une tranche de fromage à raclette ou à croque monsieur pliée en deux aussi.
remettre au four et laisser fondre le fromage 15 à 20 minutes pas plus sinon le fromage désèche ou disparaît .
(vous pouvez remplacer le bacon par une tranche d'ananas), c'est aussi bon .
bon appétit
-
tu peux effectivement remplacer le vin blanc par du cidre.
-
Pour faire un bon roti .
il faut surtout laisser reposer la viande à mi-cuisson ( four à 180° pendant dix minutes puis passer le four à 150° )
et pour la sauce : j'arrose le roti avec son jus et une cuillere de miel de romarin puis je rajoute des figues confites au caramel et cognac à l'abricot .
-
bonjour,
votre recette m'a surprise, j'ignorais cette cuisson, mais je vais essayer sans tarder ! merci!
-
bonjour,
j'ai vu les recettes avec du lait, je ne savais pas, qu'on pouvait le faire cuire ainsi, mais je vais essayer, pour ma part, je le fais, juste poivré et salé, je fais de entailles profondes avec la pointe du couteau, ensuite j'y enfonce des lamelles de gousse d'ail (plusieurs) 1 toute les 2 tranches à peu près, et des fois, je le saupoudre d'herbes de provence, ou de poudre de curry ( assez, car nous aimons épicé), mais ça donne très bon goût.je l'arrose d'un peu d'huile, et je fais cuire au four.
-
bonjour a tous !
puis je remplacer le vin blanc par du cidre dans la cuisson d'un roti de porc d'environ 1.250 Kg?