Bonjour, Je t'ai trouvé le jambon de Prague à l'ananas. Je continue à chercher pour celui uniquement au miel (un régal, j'en ai déjà mangé)
Jambon à l'ananas
1 jambon de Prague à l'os d'environ 5 kg (chez le charcutier) 2 ananas 40 clous de girofle 6 gousses d'ail 3 bâtons de cannelle 150 g de miel liquide 50 cl de rhum blanc piment de Cayenne sel. Demandez au charcutier de retirer la couenne du jambon en laissant une couche de gras.
Pelez les gousses d'ail et émincez-les. Mélangez le rhum, le miel, du sel, la cannelle, l'ail et 1 pincée de piment.
A l'aide d'un couteau, quadrillez toute la surface du jambon et piquez les clous de girofle aux intersections. Mettez le jambon dans un plat creux, versez la marinade dessus, couvrez. Placez-le 24 h au frais en l'arrosant souvent de marinade.
Préchauffez le four à th 5 (150º).
Pelez les ananas, coupez-les en rondelles, puis celles-ci en losanges. Recouvrez-en entièrement le jambon en les plaant dans les cases tracées par le couteau.
Faites cuire le jambon sur la lèchefrite du four 2 h environ, en l'arrosant souvent durant la cuisson pour qu'il reste moelleux.
Dégustez-le chaud, ou refroidi, découpé et reconstitué.
un peu délicat mais bon marché Pour 8-10 personnes Préparation : 40 min Cuisson : 2 H (le nombre de clous de girofle me parait élevé) A+
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.