Il faut d’abord nettoyer les tripes – avec un tube assez long, capable de s’infiltrer a l’interieur pour enlever les "trucs." Verser du jus de citron ou d’orange sure, ensuite les echauder. Epicer avec du cive, piment vert, persil hache, thym, huile d’olive, sel et poivre. Faire des petits noeuds avec les tripes et ensuite les mettre dans la panse prealablement lave et epice. Fermer la panse en la repliant (comme une serviette). Faire cuire a l’etoufee pendant une heure. Ajouter des tomates et poivrons verts. Servir avec de l’igname, manioc ou/et arbre veritable). Yummy.
Bonjour, recette de panse d'agneau ou de cabri ou de mouton, farcie. Tout d'abord voici ce qu'il vous faut: l'idéal est de tuer soit même l'animal comme cela l'on peut récupérer beaucoup d'éléments interressant pour cette recette: la panse entière, le coeur, les poumons (animal jeune), la ratte, le foie, les rognons, de la graisse, l'ésophage et la trachée, les ris, de l'intestinc trés propre, le feuillet et la partie de la panse qui n'est pas entiére, et pourquoi pas un peu de viande. Le tout doit être bien propre. La panse doit être la plus entière possible avec une seule ouverture. Il faut découper le tout sauf la panse avec un gros ciseau en morceau d'environ 1 à 2 cm. A part cela il faut un ou deux gros oignons à découper assez fin, un Kg d'épinards frais à hacher avec les queues, 200 gr de riz rond ou long, une grosse poignée de raisins secs, une grosse poignée de poix chiche prés cuit, sel-poivre-quatre épices. Bien mélanger le tout dans une grande cuvette et mettre le tout dans la panse qu'il faut ensuite coudre proprement. Il est possible de faire deux ou trois morceau avec la même panse, cela fera des petites panses farcie et sera plus facile à cuire. Une fois la panse terminée vous pouvez la congeler ou la cuire directement. Pour la cuisson préparer un faitout dans lequel vous faites blondir des oignons hachés, sur cela vous ajouter une grande quantité d'eau dans laquelle vous aurez dilué une boite de concentré de tomate, sel clou de girofle grain de poivre. Si la panse est congelée mettez la dans le liquide tiéde sans la décongeler sinon directement dans le liquide tiéde. Cuisson deux bonne heure à petit bouillons. Attention en cuisant la panse gonfle avec le riz, perçez là avec une brochette et retournez là de temps en temps. Une fois cuite on peut la découper en grosses tranches. A servir avec un couscous. Bon appétit, le nom de cette recette est hasban .
bonjour, bien sur on peut le faire, l'ete dernier pendant mes vacances j'en ai fait avec du chevraux c'est delicieux, l'agneau et le chevraux c'est plus fin que le boeuf.Le mieux c'est que tu en essayes une fois pour voir si cela te plait.C'est vrai les morceaux sont plus minces moi c'est ce que j'aime.Parcontre le nettoyage qu'elle corvee!!!!!! A+
Merci Est-ce qu'on peut manger la panse d'agneau comme celle de boeuf c.à.d. en morceaux (tripes de Caen) sans qu'elle ne serve uniquement à l'emballage de petits paquets? Où est-elle trop mince pour se préparer comme celle de boeufs? Mes recherches ne me donnent que des recettes de petits paquets.
bonsoir, la panse d'agneau c'est tres bon mais c'est le lavage qui est fastidieux.C'est beaucoup plus tendre que le boeuf.Avec les pieds d'agneaux tu peux faire les fameux Pieds-paquets a la provencale.Tu decoupes ta panses en lanniere que tu enroules et que tu noues puis tu cuisines le tout avec des pieds d'agneaux dans une bonne sauce tomates parfumee au vin blanc et aux herbes de Provence.Si tu n'as pas de pieds tu peux faire sans. Je n'en sais pas plus.
Je cherche des recettes pour utiliser les panses d'agneau. Faut-il les précuire durant plusieurs heures avant de les utiliser comme c'est le cas avec les panses de boeufs?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.