-
A la lecture de ta réponse, je doute fort que tu sache cuire correctement un filet en croûte; revoi la recette ( une serieuse pas une invention de cuistot du dimanche. Salut
-
Bonjour et Joyeux Noel !
oui, j'ai voulu tenter, ce que j'avais prévu, depuis un bon moment ! et j'avais recherché sur le net des recettes et trucs ! comme la pâte filo pour isoler la pâte ! mais en saisissant la viande et la laissant égoutter, elle n'a pas détrempée la pâte, c'était bien tendre, et bien joli !
comme conseil, j'avais trouvé aussi, qu'il ne faut surtout pas piquer la viande pour la retourner, mais faire avec 2 spatules en bois !
bon repas de midi
Joyeux Noel
-
Paulina, bonjour, et "JOYEUX NOEL"
Je suis content surtout pour vous, de voir que malgré mes assertions, vous avez réussi ce fameux pâté en croûte!!
Dommage que je ne l'aie su il y a ans, je vous aurais demandé de vous faire engager chez ce traiteur.Je dois aussi dire qu'il y avait 175 personnes à table!
Ce qui est une autre histoire, traiteur ou pas!
-
J'ai fait mon rôti en croûte ! un pur délice ! et bien joli !
j'avais commandé la pâte feuilletée chez le pâtissier, donc elle était bien épaisse , j'ai fait saisir le rôti de chaque côté, puis bien laissé reposer et égoutter, au moment de "l'emballer" j'ai tapissé, le fond avec 2 feuilles de pâte filo, puis j'ai placé des tranches de foie gras mi-cuit et mon rôti par dessus !
bien fermé le tout ! passé au jaune d'oeuf !
rôti de 1 kg, cuisson 35 mn à 210
puis laissé reposer dans le four porte ouverte 10 mn !
belle réussite !
-
Cat, tant mieux pour toi, mais mon expérience m'a très fort déçu!
Non seulement, c'était mauvais, mais dégueu!!! Et c'était pour le mariage de ma fille, il y a 8 ans!
L'eau dégoulinait!
J'ai donné mon opinion, espérons que cela ne soit pas le cas cette fois-ci!
Bonnes fêtes à tous!
-
Bonsoir sanglierdesardennes,
Je ne suis pas d'accord avec toi. La viande est cuite et bien égouttée avant d'être mise dans la pate. Je n'ai jamais fais avec pate feuilletée, mais avec une brioche. Le temps pour la brioche de cuire, la viande n'a le temps que de se réchauffer et ne pert absolument pas son eau ni ne cuit à la vapeur.
Par contre, il faut prendre un filet de boeuf de très bonne qualité.
Je ne sais si je t'ai convaincu, mais, moi, j'adore le filet de boeuf en brioche ! (lol)
-
Bonsoir, J'ai un peu oublié la technique, mais il me semble bien me souvenir que justement avant d'enrober le filet dans successivement une duxelles bien sèche et la croûte, on le saisit préalablement à feu vif pour éviter l'exsudation et le ramolissement de la croûte.
-
Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas!
Mais je viens de tomber sur ta question!
Je te déconseillerais de faire un filet de boeuf en croûte! C'est un peu une mode!
La raison en est simple, cette viande étant enfermée dans une pâte, cuit "à l'eau"!(vapeur d'eau)
Oui, la pâte extérieurement est belle, bien dorée, mais la viande à l'intérieur, n'a aucun goût, si tu veux une idée, : le genre de viande que l'on sert dans les cantines de communauté, ça dégouline d'eau, et on rajoute une sauce la)dessus!
Je te suggérerais plutôt de cuire ce rôti simplement au four, au beurre et ou à l'huile d'olive, arroser souvent.
Quand il est cuit, tu déglaces la sauce avec un peu d'eau, et hors feu, tu y fais fondre un morceau de beurre frais, et tu sers!
-
j'aimerais savoir avec quel accompagnement de legumes dois je servir le filet de boeuf en croute.
d'avance merci
-
Bonjour Germolles,
J'avais fais un filet de boeuf en brioche, servi avec des haricots verts et des champignons, le tout accompagné d'une sauce au vin (de chez Picard). Un vrai délice....
Pour le vin, j'avais servi un Haut Médoc.
-
bonsoir, nous en avons mangé à Noël l'an passé. En accompagnement nous avons juste mis une salade verte, l'apéritif + l'entrée ayant déjà pas mal "calés" les estomacs. bonne soirée
-
Pourquoi pas des marrons entiers ou en purée,des haricots verts ou bien des brocolis,des salsifis .
-
bonjour! en me promenant parmi les recettes,à la recherche d'une idée pour le repas de Noel,j'ai été interessé
par le filet de boeuf en croute.
pouvez vous me conseiller sur l'acompagnemnt à sevir?
quel vin avec?
merci