-
bonjour, j'aimerais avoir une bonne recette pour faire une porchetta
cordialement
pierre
-
bonjour,je serais interesse par votre recette de porchetta.
Merci d avance
-
bonjour cher ami
lorsque tu dis du lard maigre cela veut - il dire de la poitrine de porc maigre?
au plaisir de te lire.
-
En principe la porchetta est un petit cochon de lait farci, mais à défaut (on n'est pas toujours aussi nombreux ....) on peut prendre un morceau de poitrine.
Carine a donné sa recette plus haut dans le fil, j'ajouterai que après avoir roulé la poitrine il est conseillé de l'envelopper de papier alu e que la cuisson est assez longue (3h, mais cela dépend toujours de la taille du morceau....)
Bye
-
bonjour , a toutes
je viens de voir la recette de la porchetta.
moi,je la fais avec un roti au jambon que je fais dérouler par le boucher puis je fais une farce avec du haché herbe de provence ail oignon origan je le roule ,la couenne de lard et je le met au four pendant 2 h couverte par de l'allu minium.
puisje retire l'allu et je laisse cuire encore 1 heure pour le croquant de la couenne.
Voila une autre recette
-
Bonjour Carined,
Tu as bien dîné au moins ? ;-)) Je t'ai envoyé toutes les infos.
A bientôt
-
Oh la la Carined,
ce n'est pas bien du tout de sauter des repas...imagine le stress que tu te fais subir : à l'intérieur ça doit hurler "y a rien à bouffer, stochez les graisses..."...et voilà...la cata ! ;-))
Pour le camping dans cette belle région un peu sauvage, par jour de grand vent, il faudra bien t'accrocher aux piquets, sinon kite surf garanti !! Il y a un camping au pied de chez moi ! C'est certainement possible pour les terrains de loisir, je peux te donner l'adresse d'une petite agence immo qui tient la route (pas d'escroquerie), mais sur le forum de cuisine ???
A bientot
-
effectivement,j'ai "encore" faim à cette heure car j'ai la mauvaise habitude de ne pas petit-déjeuner ni de déjeuner alors j'ai la dalle à 14 heure!!!!surtout il ne faut pas copier!!lol!
Tu as bcp de chance d'habiter une aussi belle région,moi je vis dans le nord,en belgique où l'hiver est superrrrrrrrrrr longggggggggggggggggg!à tout hazard,sait -tu s'il y a des terrains (non-constructibles )à vendre dans cette région,j'aimerais bcp avoir un petit terrain sauvage pour camper l'été avec les enfants?
a bientot
-
Merci Carined,
effectivement, j'avais mal évalué l'épaisseur. Je tenterai ça prochainement, sous le soleil du Languedoc Roussillon, et je te ferai un retour ! Tu as encore faim à cette heure ci...;-))
A bientôt !
-
chère abélia,
l'épaisseur est de +-2cm,c'est facile de la rouler,la couenne ,tu doit l'enrouler au final avant de ficeler pour le croustillant de la cuisson,le fenouil est celui que tu appelle "sauvage" et que l'on peut planter au jardin,u doit le mettre à l'intérieur avec les autres ingrédients pour la saveur.oups,j'en ai l'eau à la bouche.J'espère avoir été plus explicite!lol!si un doute persiste,je suis là.
bonne journée
-
Bonjour Carined,
Merci ! Miam, ça a l'air très bon...déjà rien que le lard frais avec du bon pain !! Alors pour les manipulations, c'est pas trop épais pour le rouler ? La couenne tu l'entoures une fois que tu as roulé la bête autour de ce "roti" de lard, sinon tu en as une partie de roulée à l'intérieur non ?
Pour le fenouil, c'est du fenouil sauvage (branches) ou du céleri en branche (?) C'est uniquement pour parfumer ou bien tu le manges avec une fois que ton roulé est cuit ?
Bon comme tu vois, j'ai tout de même bien suivi :-))...et tout ça m'intéresse bien...c'est une recette catalane ?
Au plaisir de te lire
-
chère abélia,
-Il faut demander un morceau de +-2kg de lard maigre frais au boucher,en lui demandant de la découaner mais il faut la garder.
-chez toi ,tu l'installe sur sa longueur et tu met dessus:-du gros sel,du poivre,du fenouil frais en branche,quelques clous de girofles,de l'ail coupé.
-ensuite,tu le roule avec sa couane à l'extérieur et tu le ficelle.
-tu remets du gros sel les deux extrémités(çà se mange très salé!)
-ensuite tu le cuit au four (si tu as une rotissoire,c'est encore mieux!) en le retournant de temps en temps.
Il faut qu'il soit bien roti et bien doré.
voilà c'est tout simple et çà se mange chaud ou froid.
Bon appétit
-
OH oui s'il te plaît, donne-nous la recette de la porchetta...;-))
-
c'est une viande roulée et rotie que l'on mange chaud ou froid dans le sud
-
qu'est ce que c'est?je ne connais pas?
-
L'été se rapprochant doucement,
j'ai une excellente re7 de porchetta,
si çà vous intéresse ,répondez moi
bises