-
Bonjour Mylvie,
Il y a un truc spécial à faire pour l'air tournante? C, C1 & C2 ne fonctionne pas chez moi Comment je peux cuire des PdT nouvelles afin qu'elles soit légèrement colorées? Est-ce possible de se servir que de la salamandre? Il n'y a pas de niveau donc les aliments sont assez loin des résistances! Je n'arrive meme pas à cuire une pizza correctement (pâte molle et je les aime un peu croustillante). Et quel récipient prendre? Je ne peux pas dire que le four n'est pas bien mais c'est sur que ce n'est pas clair comment s'en servir? Merci beaucoup de m'éclairer!
Cordialement,
Yoann
-
Bonjour,
Personnellement, je préfère un four à chaleur tournante et un micro-onde séparé. Pourquoi? Pour plusieurs raisons, qui sont les suivantes. Avec un micro onde combiné il est difficile de maitriser des cuissons sensibles dans lesquelle la chaleur est parfois mal répartie ( Ex: Meringues ou soufflés ). J'en avais un avant que j'ai revendu au bout de 2 mois.
Pour faire mes cuissons ( Viandes, patisseries,...) j'ai un scholtès a chaleur tournante ( Je n'ai pas d'actions chez cette société mais ce four marche super bien et je n'ai pas raté une préparation depuis que je l'utilise )et pour réchauffer les aliments peux sensibles, j'utilise mon micro onde.
Et l'avantage d'un vrai four c'est le volume utile; avec 60 litres je suis tranquile et la chaleur est vraiment bien répartie
Amicalement
Cfournival
-
Bonjour,
je possedais auparavant un mini four + un four micro ondes
Le probleme que je rencontrais etait celui de la palce (2 appareils) + l'etroitesse du mini four ....
Le four à micro ondes m'a laché ... irréparable .... et j'ai fini par acheter un combiné ...
Plus de place dans la cuisine et plus de place dans le four ...
cela ne fait que 3 semaines que je l'utilise, il me paraissait tres compliqué au depart (possibilité de combiner MO avec chaleur tournante ou grill, etc ...) et aujourd hui, j'en suis tres satisfaite, je trovue qu'il fonctionne comme 2 appareils distincts : four + MO, et n'ai pas encore rencontré de problemes de cuisson
Bonne reflexion pour le choix de la decision!
mylvie
-
merci pour la précision ;-)
-
Je suis l'heureux utilisateur d'un four Siemens conventionnel, convection et micro-ondes. Il ne chauffe pas très vite mais très bien. Si on est pressé (les invités arrivent avant l'heure. C'est rare mais possible) un petit coup d'ondes termine le travail. Fait de bons gâteaux. Gratine bien.
C'est un modèle assez cher mais quand je l'ai acheté, en 2000, c'était le seul encastrable.
Bonnes cuissons !
-
Je possede depuis peu un combiné, les gigots d'agneau , rotis de boeuf sont parfaits, le gratin dauphinois manque un peu de fondant par rapport au traditionnel, mais, là, c'est peut être un manque de savoir faire de ma part, le combiné possede les options selon le type de viande(blanche, rouge, poisson)le plat (gratin, tarte, tourte, pizza),je ne me suis jamais essayé au gateau, manque de courage surement !!il y a beaucoup d'options (alternant cuisson,micro air,grill ) bref, c'est trés complexe !mais faut parfois accepter de rater pour avancer ! bon courage pour la décision !!
-
en fait j'ai déja eu un mini four, dans lequel je n'est jamais pu rien cuire.
expériences laborieuses :..o( que je n'est pas envie de retenter.
c'est justement des micro-onde grill que je parle, le vendeur m'a dit que sa faisait four.... je suis pas sur de l'éfficassité du produit....
j'attend d'autre réponse sur le forum ;-) merci @+
-
Pourquoi ne pas pas prendre un mini micro-onde et un mini four tout simplement ? Je viens d'acquérir un Quick chef de moulinex, et il est relativement spacieux. Bien sur, pas pour des poulets rôtis.
Ce que je te déconseille, pour ma part, c'est les micro ondes qui "gratinent" soi disant. Celui que j'avais acheté me prenait beaucoup d'espace et il lui fallait une 1/2 h pour gratiner laborieusement et mal !
-
salut,
je suis en ménages depuis peu et l'envie de faire de la bonne cuisine se manifeste de plus en plus chaque jour.
l'ennuie c'est que j'ai un ensemble gazinière avec four.
Avec cet appareil il me faut 3h pour cuir un gratin dauphinois :..o( le thermostat n'est même pas réglable. C'est pourquoi je cherche un nouvelle appareil.
je voulais l'avis de personne utilisant les nvx four micro-ondes combis (four+micro-ondes). Ces appareils sont-ils efficasses pour préparer des plats au four, dans le temps de cuisson et au guoût des aliments.
si non ne vaut-il pas mieux un bon vieux four encastrable a chaleur tournante??? mon probleme c'est surtout le manque de place.
svp aidez moi :o))