-
reponse a mimile ..la viande a acheté en barquette en grande surface est mélanger avec des morceaux a pot-au-feu . pour le bourguignon ,prend plutot de macreuse , du palleron, ou du collier , se sont des morceaux moyeleux et le paleron un peu gelatineux.... 3 heures de cuisson (mini) quand meme. maintenant si tu veut un morceau extra et moin de cuisson car c'est tendre prend de la basse-cote dans des bonnes betes ,tu peut la manger en steck ,cest le debut des entrecotes (( c'est un peut plus cher )) .. la... tu va te regaler ...quand il est en promo j'en prend 30 a 40 kilos que je met en congel .. je fait 10kilos de bourguignon d'un coup on est 2 et je met des barquettes viandes et sauce en congel, et je n"ai plus que des pommes de terre a l'eau a faire cuirre quand je veut manger un bourguignon ..2 kilos ou 10 kilos c'est la meme dépense de gaz bonne appétie a +
-
Il n'y a aucun doute que le bourguignon doit cuire au minimum 3 heures. Mais en tout cas il ne faut pas utiliser de la viande trop fine parce qu'elle se defait en cuisant et il n'y a plus de morceaux.Ca n'a jamais ete un plat de luxe. Et surtout il faut avoir la bonne quantite de vin depuis le depart (que tout soit couvert, noyé)parce que on ne peux pas en rajouter en cours de cuisson, ca devient acide et tout est raté.
-
bonsoir, juste une façon de voir les choses .. personnellement, j'ajoute toujours le liquide chaud (marinade ou eau) sur la viande, cela évite à la viande de durcir.
bichette
-
Bonsoir Lili-it
Lorsque tu mets ton boeuf au four,que lui ajoutes tu au départ pour pouvoir avoir de la sauce ?
Merci
-
Bonjour ,
Je fais mon bourguignon sans le faire mariner (je fais cela pour un civet de boeuf...) mais je le fais cuire au four à feu doux : après 3 h de four il est parfaitement cuit mais les morce&aux de viande restent entiers et présentables, la sauce onctueuse et la garniture (lardons, petits oignons, champignons, le tout doré et que j'ajoute 30 mn avan la fin) ne se défait pas.
Bonne journée
-
bonjour a toutes et tous
vous avez un soucis avec la cuisson pour le boeuf bourguignon, certe la qualité de la viande est importante mais une viande bon marché peut faire l'affaire a savoir cela n'aura pas la meme saveur au final.
Pour la cuisson une petite astuce qui marche tres bien
faite cuire a feu vif pendant une demi heure en rajoutant un peu d'eau de temps en temps
puis mettre a feux tres doux pendant une demi journée il vaut mieux mettre un rependeur de chaleur pour cela et vous verrez votre viande sera succulante
tres tendre et voir fondante
-
toutes les réponses sont valables mais il y a surtout une question de viande choisie, la marinade la veille est une exellente idée cela l'attendrie avant cuisson. La cuison en cocotte demende 4 heures mais en cocotte minute on obtient de très bons résultats en 1heure voir 1heure trente.Un conseil évite la viande pot au feu elle n'est pas grasse mais contient une gelée plutôt dur a l'ntérieur des morceaux qui demande un long temps de cuisson et qui ne plait pas à tout le monde.Et puis demende à ton boucher de bien te servir avec un petit sourire cela devrait se faire.bye
-
Cela dépend du morceau utilisé, en dessous de 3 heures de cuisson, vous n'obtiendrez pratiquement pas de viande tendre, 1h30 c'est trop court, quelque soit le morceau.
-
bonjour c'est exactement cela il faut que cela cuise au moins 5 heures pour avoir une viande tres tendre .
-
Je laisse mariner ma viande toute la nuit dans le vin avec les carottes, lardons, oignons, laurier...je fais cuire à feu très doux le lendemain matin (après avoir fait revenir la viande, ajouter de la farine et remis le vin de la marinade par dessus) pendant 3 h. Et je fais rechauffer à feu toujours très doux 2 h le soir avant de manger. Du coup la vainde est très tendre.
Isabelle
-
la viande à cuit au moins 1h30.
-
Bonjour,
je pense que ça vient des morceaux de boeuf et de la cuisson.vous pouvez essayer de le faire cuire 20 à 25 mn à la cocotte minute, puis de laisser cuire normalement,j'ai déjà procédé de la sorte, et j'ai constaté que ça donnait de bons résultats.
-
bonjour la viand ed eboeuf est tres longue a cuire combien de temps l'avez vous laisser cuire ?
-
Je viens de faire un bourguignon, la viande est tellement dure que l'on ne peut pas la manger.(Sauf en hachis). De quoi cela peut-il venir? et que faire pour que cela ne se reproduise plus