-
Je vous tiens au courant pour mes bords...
J'ai fait une cuisson à blanc recemment en piquant dessous, sans papier cuisson, en remettant la pâte 30min au froid et en plaçant un boudin d'alu à l'intérieur! Le résultat était super!
Merci à tous pour vos conseils
JM
-
Merci pour ce conseil.
Je n'ai pas refait de tarte depuis mais la prochaine fois c'est promis je mélange tout ça : pâte piquée et retournée, passage au froid 30min, et alu sur les bords.
Je vous tiens au courant!
Merci encore à tous.
JM
-
suyçite de rolbor
je mets égalemùent un papier de cuisson sous la tarte
donc le p^roblème ne vient pas de là
si problème je suis à l'écoute car franchement je n'ai plus aucun problème même la rhubarbe je lui dis z"ut"
Rolbor
-
personnellement j'ai résolu le problème en appliquant sur les bords et le fond un papier (alu que je n'aime pas mais bon..) pas hésiter à l'appliquer fortement ca marche maêm avec une pâte sablé 50/50 et sur des tourtières de 20/25 mm de haut
4/5 mn afour 180 meme méthode pour les tarte a fruis jureus quetsches mirabelles
Jour de bonté je vous donne ma combine
après cette pre cuisson j'étale 3 cuillères àa soupe de pâte de noisette ( tant pout tant noisettes poudre et sucre et blanc d'oeuf en QS) 2 ou 3 mnau fopur 170°) et je garni ma tarte plus de jus qui coule ni de tarte avec le fond en kit record homologué 2 jours
Rolbor
-
Bonjour le veilleur,
Dans la page de garde de ce site meilleurduchef, vous avez la recette de TARTE AUX POMMES A MA FAÇON, et là vous avez la méthode allu EN IMAGES pour que votre pâte ne descende pas, et en prime vous avez une succulente recette de tarte aux pommes originale .
-
Salut, Merci de tes conseils. Pour le pétrissage pas de problème, je serais plutôt trop court que trop long. Mais je ne remets effectivement pas la pâte au frigo avant de l'enfourner et je la pique dessus (je savais que c'était mal...).
Je pense que mes prochaines tartes seront parfaites muni de tous ces précieux conseils.
Je vous tiens au courant
@+
JM
-
Bonjour, Sais-tu aussi que si tu travailles trop ta pâte, dés le départ, elle se rétréciera toujours.
Personnellement, je la travaille juste ce qu'il faut, je l'étale, la pique à la fourchette, et la retourne avant d'en foncer le moule (petits trous côté moule = pas de boursouflures et bonne cuisson) et réfrigère le tout minimum 30mn. Quand four préchauffé 20mn, je sors le fond du réfrigérateur et le place directement au four. Ce choc thermique fait que je n'ai pas ce souci de voir retomber mon tour.
Bonne journée.
-
Bonjour, J'ai rencontré le même problème que toi, depuis je beurre le tour du moule et je le farine abondamment, il me semble que la pâte adhère mieux et ne redescent plus. Quand j'ai des invités et que j'ai un gros doute, je cuis ma pâte en la laissant déborder sur l'extérieur, je la taille après la cuisson, pas très esthétique mais efficace.
A bientôt Lauramarie
-
Merci beaucoup, j'essaierai...
JM
-
Bonjour Bernoujm!
Sur le site chef simon il y a aussi une autre méthode pour cuire à blanc.
C'est de faire un anneau de papier alu (en le roulant en forme de boudin) autour de la tarte.
J'ai appliqué cette méthode en faisant deux demis- cercle de papier alu ce qui me permet les conserver plus facilement pour les prochaines utilisations.
Bon je ne sais pas si je suis bien clair mais voila le lien
http://www.chefsimon.com/cuirablanc.htm Si ça peut t être utile.
A +
-
Merci de vous soucier de ma santé...
A vrai dire je ne dormais pas car... j'étais au travail... mais chut! Parler cuisine et pâtisserie dans un hôpital ça ne fait pas très sérieux! (quoique ça arrive souvent, d'ailleurs personne n'a vu que les bords de mes tartes aux pommes étaient affaissés... lol) Mais finalement le forum de meilleurduchef c'est "un peu d'évasion dans ce monde de brutes".
J'en profite pour remercier tout les forumeurs et le webmaster de la qualité des informations qui y circulent et de la bonne humeur du ton (sans le H) en général.
@+
JM
-
vous ne dormez pas beaucoup docteur ,est ce bien raisonnable!!!!!!lol. christian
-
waou! Je suis connu comme le loup blanc!
Merci pour tes conseils, j'essaierai la prochaine fois sans papier (lol) et après passage au frigo et te tiens au courant...
JM
-
re une fois la pate dans le moule ,un petit tour dans le frigo empeche la pate de rétracter(repos)
-
bonsoir l'urgentiste.
a mon avis c'est le papier cuisson qui dérange .
mettez votre cercle sur la plaque sans papier graisser les bords du cercle et la plaque ou repose le cerclecomme si c'etait un moule en fait.pour l'interieur changer rien.je pense que le papier isole trop et on saisie pas la pate.
a+
-
Salut à tous,
Désireux de cuire mes fonds à blanc comme il se doit je me heurte en permanence au problème des bords qui glissent! Rien n'y fait. Je fais en général une pâte sucrée classique (mais c'est pareil avec une pâte à foncer ou une brisée), j'utilise des cercles sur une feuille de papier cuisson. Je pique l'intérieur, j'y place une feuille de papier cuisson et des haricots et je cuits 10 min à 180°C. Même en pinçant les bords au doigt le résultat est le même : une descente de 3 ou 4mm et une bousoufflure à la base. J'ai pu voir, entre autres sur le site chefsimon.com, que le fond une fois cuit était identique à l'aspect cru, sans "fonte" des bords!
Qui aurait un truc ou LA solution?
Merci d'avance.
JM