-
bonjour, tout dépend de la puissance de ton micro-onde; il faut que tu procèdes progressivement et le mettant quelques secondes, et si ce n'est pas suffisant , recommencer, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit bien sec.
je viens d'en faire sécher, je n'ai pas eu besoin de Mo, il faisait beau, je l'ai éténdu au soleil sur un papier sulfurisé et l'ai mis en flacon ensuite.
-
je voudrais savoir combien de temps il faut mettre le persil au micro onde pour le déssécher et le garder tout l"hivers merci
-
comment faire pour qu'il reste en tres bonne etat avec tous ses parfums
-
salut, tien jean phillippe on t'entend plus ces jours, t'est overbooker avec noël !!!
sinon qu'est ce qu'il donne tes fromages ? ? ?
n'ésite pas a venir faire un tour dans le post "café du commerce" dans "a table"
@+
psyco_mantis
-
pas bete...
-
Bonjour a tous(tes)
j'ai une astuce pour le persil congele! je le lave, je l'essore bien, je coupe un maximum de queues, et je rempli un bocal en verre en tassant bien (ne pas oublier d'etiqueter pour ne pas confondre avec la coriandre par ex) et je mets ce dernier au congelateur. quand j'ai besoin de persil, hop! on enleve le couvercle...bien sur! et on gratte avec une fourchette ce dont on a besoin. On remets le bocal (aussitot, pas une heure apres evidemment) au congel...Facile non? Pas de sac a ouvrir, et en grattant avec la fourchette, c'est fin a souhait...
Bonnes fetes a tutti
Al1
-
Je congèle aussi du vin blanc dans des bacs a glçons et en est toujours à portée de main, ou des tranches de citron sur un couvercle tupper qui me servent pour le poisson si j'ai oublié d'en acheter.Le persil je le sèche au MO et le froisse dans des bocaux en verre, il garde parfum et saveur.
a bientôt
-
les emballages sont les alvéoles des chocolats , calissons petits biscuits genre delacre que je récupère dans un tiroir dans ce but ; par contre je ne comprends pas pourquoi certains mettent de l'eau ;amon avis cela n'apporte rien. je peux faire également ail basilic persil. pour les intérréssés je viens de faire coeur de veau carottes, chou saucisses; caillettes au chou et tomates entières tout ça stérilisé a mon intuition car j'ai cherché conseils sutr supertoinette et autres mais sans résultats et je peux vous dire que ce n'est que du boulot mais que du bonheur. et le bonheur , le bon dieu l'a créé pour nous apprendre à le partager
.bizatou les passionnés de bonnes choses naturelles
-
Oui bonne idée aussi, mais je ne comprends pas quand vous dites "les emballages de chocolats ou patisserie"
Vous gardez tout cela au congélateur toujours ?
Pour autres idées, j'ai ma mère que l'a déjà fait aussi, avec un reste de vin blanc par exemple, en faire des glaçons et quand on a besoin de cuire quelquechose et de mettre une goutte de vin blanc et bien on sort un glaçon.
Merci pour les infos et à bientot
-
oui trés bonne idée pour le persil . de plus depuis quelque temps j'ai pris une autre habitude que j'apprécie beaucoup en période de champignons . quand on me donne du persil j'achète ail en grands filets économiques que je hache et mélange avec persil haché et je remplis des petits emballages de chocolats ou patisserie diverses et de différentes tailles . une fois gelé je mets ma persillade dans un bocal de benco trasparent et je puise a volonté. si vous essayez dites moi votre avis. on peut aussi dans le même principe faire ail persil beurre.a bientot
-
merci pour la reponsse .a+
-
Bonsoir Ma mere m'a appris a le couper en petits morceaux, les placer dans les cases d'un bac a glacon, ajouter un peu d'eau et laisser congeler. Quand tout etait gele, demouler les glacons et les placer dans un sachet congelation par quantites voulues ou souhaitees selon les individus. Ainsi, quand on en a besoin, on sort juste le nombre de glacons correspondant a la quantite de persil souhaite et on en a du frais toute l'annee. Si cela peut vous interesser. J'ai aussi appris a congeler en cubes mes coulis de tomates quand j'en avais trop fait et ca marche aussi! C'est plus facile de sortir deux ou trois cubes de glace que de sortir out un paquet puis le remettre a congeler ensuite.
-
bonjour, c est un pot en verre avec un couvercle comme les pots de confiture
-
Merci applemini, pourrais-tu me dire ce que c'est qu'une verrine ?
-
Bonjour, une foois que j ai lavé et essoré le persil, je le fais déssecher doucement au micro-onde, posé sur un papier absorbant et je le cisaille après.
Je le mets ensuite en verrine que je garde jusqau à la prochaine saison.
-
bonsoir moi je conserve le persil soit dans le frigo soit dans le congélateut
après l'avoir lavé je le passe dans l'essoreuse à salade
;) madereg
-
Bonjour. . .
Je pour moi c'est très simple et il se conserve très bien 15 jours.
J'humecte mon bouquet de persil et le secoue bien afin qu'il ne reste plus d'eau. Je l'enroule (pas serré) dans du sopalin et mets le tout dans un sac en plastique dans le bac à légumes du frigo.
Le sopalin absorbe l'excédent d'humidité (s'il est trop humide le changer) et mon persil se conserve facilement 2 semaines, sans fâner, sans mauvaise odeur et sans se détériorer.
Je présume que cela dépend aussi un peu du frigo... mais dans le mien c'est vraiment efficace.
Bye
-
Bonjour, On peut le mettre tout simplement dans un vase ou un grand verre d'eau, et faire comme si c'était un bouquet de fleur, donc changer l'eau tous les jours, ça marche, je bouquet tient bien frais et même les bouquets ramollis qu'on vend en magasin se redressent de cette manière là.
-
bonsoir Cendrilon ,
je vous remercie de l'astuce ,je prends note.
merci ,a+ .
ps: j'espere que vous avez rencontré votre prince charmant!lol
-
Bonjour Agachaire,
Personnellement, lorsque je cueille la totalité de mon persil dans mon jardin, je le lave bien, je le sèche en l'enroulant dans un torchon, puis je le hâche avec mon hachoir. Je verse le persil haché dans un saladier et j'attends 1 ou 2 heures afin qu'il sèche bien. Puis je le mets dans un plat "Tupperware" allant au congélateur. Et dès que j'en ai besoin, j'en sors au fur et à mesure. Ne pas oublier de bien refermer le couvercle à chaque fois et de ne pas laisser la boite trop longtemps hors du congélateur.
Mon persil, je le garde environ 4 - 5 mois au congélateur.
Au revoir et bonne continuation