-
salut trentesaux,
merci pour ton truc, je vais garder les noyaux de mes cerises congeler.
Merci je ne connaissais vraiment pas du tout.
Bonne journée.
a+
-
En tout cas quand on a des cerises on a des noyaux, et quand on en a beaucoup et qu'ils sont propres et regroupés dans un sac en tissu, ça fait une super bouillotte grâce au microonde en 2 mn, pour l'hiver ou pour les douleurs aux cervicales ou à d'autres endroits du dos;
Mon truc pour les nettoyer quand ils sont récoltés (fin juillet): les faire bouillir avec de l'eau de javel puis les placer par petite quantité dans une poche en maille plastique (style que l'on trouve au supermarché pour l'ail) et les frotter sous l'eau pour les débarrasser des restes de cerise.
Ensuite les exposer au soleil d'été pour les sècher puis les glisser dans un joli sac fait soi même.
Cette bouillotte est utilisable très longtemps...
-
salut Jupiter,
Pour le salé/sucré, il faut tenter d'autres saveurs, il ne faut pas rester dans le traditionnel....
Bonne nuit.
@+ MP
-
bonsoir tarente,
promis j'essaie, pourtant je ne suis pas salé/sucré.
Pour mes pommes elles ont encore trop vertes.
bonne soirée,
jupiter
-
salut Jupiter,
Une petite recette pour tes abricots si ce n'est pas trop tard,
12 abricots
200 gr de fromage de chèvre
1 cuillère à s de romarin ciselé
2 cuillère à s d'huile d'olive
sel et poivre
Rinces les abricots, ouvres les en deux et dénouyautes les;
Dans un saladier mélanges le fromage de chèvre avec le romarin huile d'olive, du sel et du poivre.
farcis les oreillons d'abricot avec la préparation et passes-les 3 minutes environ au four chaud, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Sers chaud.
Boone après-midi
MP
-
Jupiter re-bonjour,
Pourquoi pas, je n'ai pas essayer, mais avec tes pommes tu pourrais faire les pommes au four tt simplement,
Tu lèves le trognon sans les ouvrir, tu pelès juste le dessus environ 1 doigt d'épaisseur,tu les mets dans un plat pour le four, tu rajoutes à l'intérieur une noix de beurre et un peu de sucre roux ou blanc à ta convenance et quelques pignons, (tu sais ceux que l'on va chercher sous nos pins, que l'on casse, sans se taper sur les doigts lol!!! meilleurs que ceux en vente dans les grandes surfaces)
et tu laisses cuire jusqu'à ce que les pommes fondent, tu verras la peau craque, au fond du plat, il m'arrive de mettre un peu d'eau, si les pommes n'ont pas trop de jus, à la cuisson elle se transforme en caramel.
Cela me donne faim.
Je suis entrain de préparer le goûter de mon fils en même temps et ttes ces recettes me donnent des idées...
Au plaisir MP
-
salut tarente,
j'ai très peu de coings, et ils sont toujours gros "vérolés" et très durs, bref impropres pour éffectuer ta recette? penses tu que je puisses le faire avec des pommes car j'ai des petites pommes non traitées très fermes et délicieuses?
L'odeur des coings et vraiment incomparable, les vrais coings je veux dire.
A+
-
Jupiter bonjour,
Pour tes coings, tu pourrais faire cette recette très facile à faire: "Le pan coudoun"
1 coing par personne
pâte à pain
Choisis les coings petits bien mûr, tu les essuies, évides le milieu, tu les remplies de sucre ou de confiture, un peu de beurre et de citron ou de miel.
Tu fais des carrés de pâte, tu mets 1 coing par carré, tu entoures ton coing (comme pour les chaussons), dores à l'oeufs mettre au four chaud pendant 30 à 40 minutes, tu surveilles.
Bonne journée. MP
-
bonjour cat063,
merci pour tes réponses, je n'ai qu'un pommier qui fait de la résistance à la sécheresse mais plus pour très longtemps je pense, pour les coings je les réserve pour la pâte de coing et la gelée, je n'en ai pas beaucoup.
bonne soirée.
-
Bonjour Jupiter,
Pour les cerises et les abricots seulement, ce n'est peut-être pas vraiment utile. Par contre, pour les pommes, coings et petits fruits c'est génial.
A+
-
salut cat063,
qu'est ce que l'on peut faire avec un extracteur de jus?
Des concentrés à congeler par exemple.
Je n'ai que des cerises en grande quantité (pour l'instant c'est terminé) et des abricots.
Est ce que cela vaut l'investissement?
A+
-
Bonjour Jupiter,
Non, un extracteur de jus et une centrifugeuse ce n'est pas la même chose.
L'extracteur de jus extrait le jus par la chaleur. C'est la vapeur d'eau qui fait éclater les fibres des fruits et s'écouler le jus. C'est très pratique pour faire des gelées de fruits tels que pommes, coings, cassis, groseille (on a plus besoin de presser le fruit brulant dans un torchon qui se déchire....) ; mais aussi pour faire son propre jus de fruits.
On trouve cet appareil maintenant dans les quincailleries et magasins d'art de la table. On en trouve également à Gamm vert entre autre. Il existe plusieurs marques de qualités et prix très variables. Pour ma part j'ai un Japyfruit et j'en suis ravie.
Si tu veux plus d'explications fais moi signe.
A+
-
Bonjour Jupiter, voici quelques détails.
Comme je l'ai indiqué plus haut, tu fais un sirop (tant pour tant) avec 400 g de sucre et 400g d'eau ( 4 dl), tu poches à frémissement, surtout sans bouillir, pendant 10 mn 1 kilo d'oreillons d'abricots. Tu laisses refroidir et tu mixes le tout; tu peux passer au chinois ou non, c'est selon ton goût, cela dépend si les abricots ont une peau dure ou non. Moi, je passe la pulpe, je trouve que c'est meilleur.
Tu mets la pulpe obtenue dans un récipient et tu mets au congélateur jusqu'à ce que ça durcisse; tu casses la glace en morceaux et tu mixes par impulsions pour avoir une texture lisse, surtout pas trop , la glace ne doit pas fondre.
Remettre à congeler, mixer à nouveau et recongeler environ 15 mn, la glace est prête.
Cela demande plus de temps qu'avec une sorbetière mais ça fonctionne!
Bon dimanche
-
salut chatounette,
Je vais essayer mais il faut que tu me donnes la marche à suivre bien détaillée, pour 1 kg d'abricots.
Pour commencer
merci a+.
-
Bonsoir Jupiter, les glaces et surtout les sorbets ne sont pas difficiles à faire, une sorbetière est très utile mais on peut s'en passer; il faut un congélateur, mettre les préparations et quand elles commencent à prendre, il faut les mixer pour casser les paillettes de glace, remettre à glacer, éventuellement mixer une seconde fois.
Bien sûr, cela demande un peu de temps et de travail mais quand on aime...
Bonne nuit
-
Je te remercie chatounette,
mais je ne sais pas faire les glaces ou sorbets, et je ne suis pas équipé pour.
Est ce que c'est difficile ?
a+
-
Bonjour jupiter, pouquoi pas du sorbet, avec cette chaleur c'est si bon.
Faire un sirop avec 400 g de sucre et 400g (4 dl) d'eau, y pocher à frémissement 1 kilo d'oreillons d'abricots pendant 10 minutes, laisser refroidir, mixer et turbiner.
On peut passer la pulpe ou non selon le goût.
Pour la tarte vous pouvez adoucir l'acidité en faisant une crème d'amandes.
Belle fin de journée.
-
slaut cat063,
Merci pour tes réponses.
une partie seulement sont mûrs.
Est ce que tu veux parler d'une centrifugeuse, ou un extracteur de jus est différent?
a+
-
Bonjour Jupiter,
Tes abricots étaient-ils murs lorsqu'ils sont tombés ?
Si oui : tu peux faire de la confiture, du sirop, de la liqueure, du jus que tu stérilise (si tu as un extracteur de jus) et en remplir ton congélateur.
Si non : pas grand chose à part essayer de les faire murir en les laissant au soleil.
Pour atténuer l'acidité, tu peux les mélanger avec un fruit plus doux (pêche par exemple)
-
bonsoir à tous,
La majorité de mes abricots sont à terre à cause du fort mistral actuel.
Que puis je faire de tous ces abricots ?
Comment enlever l'acidité des abricots lorsqu'on fait une tarte par exemple ?
merci d'avance