Je suis d'accord s'il s'agit de conversion sommaire, sinon en pâtisserie une balance de précision est nécessaire car tout se pése même l'eau, autres liquides ou même les oeufs blancs ou jaunes. Dans le tableau mentionné, équivalence des contenants en grammages, je ne suis pas d'accord. Convertir des volumes en poids OK, mais pour quel produit ??? de l'eau, du sucre, de la farine...??? Ce n'est pas la même chose ou alors je me trompe?.
Bonjour FEFEAVRIL, Avant de poser une question, vous devriez utiliser le mode "Rechercher" en haut à gauche ou bien relire les questions déjà posées car vous y trouverez la réponse à vos problèmes.
A quel niveau de la réalisation pensez-vous avoir raté votre gâteau, car ca me parait bizarre que 30 g de lait en plus ou en moins vous ait gaché toute la recette.
merci de m'avoir répondu mais je suis allée faire mon gâteau sans même lire vos conseils malheureusement il a été râté mais maintenant c'est bien noté @+++ pour une autre question 7 fois si j'attendrais la réponse
Salut! Faire bien attention!! Bien que 1 litre d'eau fasse 1 kilo, 1 litre de lait ne fait pas 1 kilo mais son poids varie de 1030 à 1036 grammes selon qu'il s'agit de lait écrémé, demi-écrémé, ou entier...
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.