-
bonjour Michel , merci pour le mode d'emploi du moule à charlotte maintenant je m'y mets cordialement
-
Bonjour,
Les moules à charlotte sont vendus sans explication car c'est simple et en général tout est dit dans les recettes.
Comme les charlottes passent rarement au four, il est utile d'humecter l'intérieur du moule puis de le chemiser avec du film étirable ( plus facile à démouler ) en laissant bien dépasser les bords.
Ensuite, il faut disposer les biscuits ( boudoirs, biscuits à la cuiller, tranches de pain d'épices, genoise ... ) verticalement sur tout le bord, puis déposer une couche au fond en ajustant bien les biscuits.
Ensuite, verser la moitié de l'appareil au chocolat ou à la fraise mettre des morceaux de biscuits verser le reste de l'appareil. Replier le film par-dessus et mettre au frigo avec un poids par-dessus pendant une nuit.
-
bonjour, le problème n'est pas les recettes , j'en ai trouvé beaucoup mais que j'ai acquéri ce moule sans aucune explication l'utiliser ( les bords avant ou comment faire les couches??? il y a un début à tout!! cordialement merci pour les renseignements si c'est possible
-
Bonjour,
Utilise " RECHERCHER " dans le forum. Là à gauche juste un peu au-dessus et tu trouveras tout plein de recettes. La cuisine ou la pâtisserie c'est bien, mais il faut faire quelques efforts de recherche avant de demander. Sans rancune aucune. Bonne soirée.
-
bonjour , jai acheté un moule à charlotte mais voilà je n'ai aucune explication pour son fonctionnement merci à qui voudra bien me renseigner avec des recettes ce serait sympa
-
moi je cherche un moule a charlotte en tupperware et bien sur des recette mercie de me repondre
-
Bonjour Audrey24. Dans une recette tupperware,il faut une boite de fruits au sirop, une boite de boudoirs, et un pot de fromage blanc battu. On tappisse un moule à charlotte avec des boudoirs trempés dans le jus des fruits, pas trops longtemps ou ils deviendraient trops mous, on met une couche de fromage blanc battu, une couche de fruits,une couche de biscuits trempés dans le jus des fruits, une couche de fromage blanc battu, une couche de fruits et on termine par une couche de boudoirs trempés dans le jus des fruits. Mettre une assiette sur le moule s'il n'a pas de couvercle et laisser quelques heures au congélateur. C'est exellent avec de l'ananas et tu peux laisser courrir ton imagination en changeant de fruits, en mettant du chocolat ou de la vanille. Bon dimanche
-
pa bête...
merci
kiss
-
MOI JE FAIS UNE CHARLOTTE AVEC DE LA MOUSSE AU CHOCOLAT
ET EN PLUS JE COUPE DES PETITS MORCEAUX DE POIRES EN
CONSERVE DANS LA MOUSSE AU CHOLOCAT.
JE ME SERS DU SIROP DES POIRES AUQUEL JE RAJOUTE UN
PEU DE RHUM ET J IMBIBE MES BISCUITS AVEC.
VALERIE
-
re bonjour charlotte.Dans une recette de la charlotte au chocolat, il est écrit de mettre un demi verre de liqueur(Cointreau, Grand-Marnier) et 3c à soupe d'eau dans une assiette pour tremper ses biscuits.
-
bonjour. Pourquoi ne pas tremper légèrement tes biscuits dans du café.
-
exact mais avec quel sirop je pourrais puncher mon biscuit ?
-
Bonsoir, pas mal ton idée mais il faudra penser a imbiber les biscuits du mileu avec un peu de sirop,(pour pas que ce soit trop bouratif), car le secret d'un bon dessert c'est que ça doit etre leger pour finir un repas en beauté et penser a faire durcir ton bavrois avent de remetre la mousse au chocolat.
A+ ;-) nounours38
-
bonjour, merci pour ta réponse,
et si je mettais de la mousse au fond, un couche de biscuit a la cuillère, une couche de bavarois, un autre couche de biscuit, et une auter couche de mousse (avec au dessu pour fermé une autre couche de biscuit)
???
ça pourrais etre pas mal nan ?
-
Bonsoir, bien sur que tu peus metre a ta convenance ou celon ton humeur soit de la mousse au chocolat ou du bavarois mois pour ma part je met de la mousse au chocolatje gagne du temps et j'aime bien la texture d'une mousse plutot que du bavarois.
A+ ;-) nournours38
-
bonjour, je voudrais savoir, pour une charlotte (au chocolat par exemple), a l'intérieur, c'est de la mousse au chocolat ou de la bavaroise ?
peut-on faire un charlotte avec soit de la mousse soit de la bavaroise ?
merci pour vos réponses...
kiss
audrey