-
oui je suis intéressée par t recettes de charlotte.
Ca me serais bien utile
kiss
-
ai des tas de recettes sur les charlottes .... si cela te dis .... suis dispo pour te les envoyer !!!
vachement pratiques ces dessetrs !!!
1 mamie gourmande
-
ça a pas l'air compliquer, mais comment ça ce fait que les pâte que l'on achete sont toute dur (avant qu'on les fasse cuire) ?
comment faire cuire des pâte faite maison ?
di moi dess news de t lasagne, si celle sont bonne, la prochaine foi : je m'incruste !!lool
kissss
-
re bonsoir audrey
il te faut
280g de farine de blé tendre (moi je mets de la normale)
3oeufs
mettre la farine et placer les oeufs dans le puis du centre, mélanger à la fourchette
Travailler la pate jusqu'à ce qu'elle soit épaisse et homogène
si elle est trop seche ajouter de l'eau et si elle est trop molle ajouter de la farine
après il te faut l'étaler à la machine à pate se qui n'est pas une mince affaire pour moi (je te dirai demain soir si j'ai mangé mes lasagnes ou si je suis allée chez le traiteur.
bise a+
-
tu va voir ils sont délicieux ces macarons la !!!
miiiammm
comment on fait pour faire des pâte ?
-
bonsoir jai essayer ce soir ta recette je la laise reposer cette nuit et je teste la cuisson demain.
et je crois que je m'arreterai là car je me lance dans la confection de pates à lasagne et à tagliatelle, et ca s'annonce comme ton avantue macaron, long et fastidieux;o
bise a+
-
ok merci beaucoup cappucino pour t réponse, si tu veux j'ai plein d'autre recette de macarons dans des bloc note que j'ai chopé sur le net, tu les veux ?
il y en a des vraiment pas mal, qu'il faut que j'essaye...
si çq t'interesse laisse moi ton adresse mail.
kiss
et si il y a d'autre interessés pour les recette de macarons, c'est no problème !!!
-
bonjour, je vais en profiter pour essayer tes macarons puisque j'ai des blanc d'oeufs en trop.
ta charlotte sera plus légère si tu fais un bavarois et tu n'auras pas de risque que la mousse retombe.
bise a+
-
pour mes macarons, en fait j'ai essayé cette recette qui a bien réussi !! en moins d'une heure yen avais pu !!!
Mais il faut que j'essaye la recette avec des oeufs en neige du sucre gla et de l'amande que je laisserais reposer toute la nuit.
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 20 macarons) :
- 250 g de poudre d'amandes
- 200 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 blancs d'oeufs + 1 jaune
- 1 cuillère à soupe de gelée d'abricots ou de pomme
- quelques gouttes de vanille liquide
- 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères
Préparation :
Mélanger dans un mortier les amandes, le sucre, le miel, la vnille.
Piler en incorporant peu à peu les blancs d'oeufs, le mélange doit être de la même consistance que la pâte d'amandes : il n'est donc peut-être pas nécessaire d'employer tous les blancs d'oeufs.
Incorporer la gelée d'abricots et l'extrait d'amandes amères pour terminer et laisser reposer 6 à 8 heures en réfrigérateur.
Rouler en un long rouleau de 4 cm de diamètre, découper des tranches de 2 cm d'épaisseur, les ranger sur une tôle recouverte d'un papier sulfurisé beurré.
Dorer au jaune d'oeuf.
Faire cuire à feu modéré (Th 6 ou 180°C) pendant 20 mn, les petits gâteaux doivent être d'un blond doré.
Laisser refroidir complètement.
Envelopper séparément chaque macaron dans un carré d'aluminium ménager pour lui conserver moelleux et fraîcheur.
-
je ménerve pas, je voulait juste savoir si il fallait mettre de la bavaroise ou de la mousse dans une charlotte, et apparament on peut mettre les deux :D !!!
merci pour vos réponses c'est gentil :)!!
big kiss
-
bonjour, tu ne dois pas t'énerver, pense à taper ce que tu recherche deans la case de recherche et ainsi au lieu d'attendre tu auras tout de suite une réponse et cela presque à coup sûr. j'ai taper mousse aux fruits et là tu as énormément de réponses dont la recette du chef. bonne recherche et bonne pâtisserie motus44
-
bonjour, la c'est sûr pour les charlottes c'est de bavaroise.
au fait tes macarons ont-ils réussis?
a+
-
merci, et dans une charlotte il faut mettre de la mousse ou de la bavaroise ?
kiss
-
charlotte au chocolat avec gélatine
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Repos : 2 heures
Ingrédients
- 200g de chocolat noir
- 20 biscuits cuillers
- 25 cl de crème liquide
- 4 oeufs
- 6 feuilles de gélatine
- 5 cl de rhum blanc
- 4 cuillères à soupe de sucre
- Un peu de lait
Confection
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites fondre le chocolat avec le lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Essorez les feuilles de gélatine et faîtes-les fondre dans le chocolat tout en fouettant. Versez dans une jatte et laissez refroidir.
Séparez les blancs des jeunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes un à un dans le chocolat en fouettant. Fouettez la crème en chantilly et incoporez-la délicatement au chocolat.
Battez les blancs d'ouefs en neige et incorporez-les dans la préparation.
Chemisez un moule à charlotte de papier sulfurisé.
Versez le rhum dans une assiette creuse, ajoutez un peu d'eau. Trempez légèrement les biscuits dans ce mélange et disposez-les dans un fond et sur les parois du moule à chaolottes, puis versez la crème au chocolat. Placez au frais pendant au moins deux heures.
Démoulez la charlotte sur un plat, décorez et servez.
-------------------------------------------------
sans gélatine
Pour la charlotte :
170 g de biscuits à la cuillère
15 cl de café très fort
300 g de chocolat spécial dessert
150 g de beurre
100 g de sucre en poudre
3 œufs
200 g de crème fraîche épaisse
une goutte de vanille liquide
une cuillerée à soupe de cacao amer non sucré
un moule à charlotte de 17 cm de diamètre et d'un litre et demi de contenance
Pour la crème anglaise :
6 jaunes d'œufs
75 cl de lait
100 g de sucre
une gousse de vanille
Préparation
Cette recette se prépare la veille pour le lendemain.
Casser le chocolat en morceaux dans une terrine placée dans un bain-marie d'eau chaude sur feu doux. Ajouter le beurre et le sucre. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Retirer la terrine du bain-marie.
Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes . Incorporer les jaunes dans le chocolat encore chaud en remuant. Laisser refroidir. Ajouter la crème fraîche et la vanille à la préparation au chocolat froide ; Mélanger. Battre les blancs en neige ferme, les incorporer à la crème au chocolat.
Beurrer le moule. Tremper le côté bombé des biscuits dans le café très fort et les disposer autour du moule, côté plat contre la paroi. Verser le 1/3 de la mousse au chocolat. Poser dessus des biscuits trempés dans le café puis de la mousse au chocolat, des biscuits, de la mousse au chocolat et une dernière couche de biscuits. Tasser le tout. Mettre la charlotte au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Préparer la crème anglaise . Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Fouetter les jaunes d'œufs avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait bouillant peu à peu en remuant. Remettre sur le feu et faire épaissir à feu doux. Verser la crème dans une jatte, la laisser refroidir et la conserver au réfrigérateur .
Pour servir, démouler la charlotte sur un plat de service, saupoudrer de cacao amer. Servir avec la crème anglaise bien froide .
---------------------------------------------------
mousse au chocolat
100 g de chocolat à cuire
4 oeufs
80 g de sucre en poudre
20 cl de crème fraîche
1 pincée de sel
Préparation :
Dans une petite casserole, faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez la crème fraîche, lissez à la spatule. Retirez la casserole du bain-marie, laissez refroidir.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, travaillez les jaunes avec le sucre. Mélangez au chocolat refroidi. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs, et montez-les en neige ferme. Mélangez-les délicatement au chocolat, d'abord 1/3 puis le reste.
Mettez la mousse au réfrigérateur au moins 4 heures.
vous pouvez ajouter un peu de cognac, elle n'en sera que meilleure
-
bonjour on ne met pas de gélatine dans une mousse au chocolat
et pour mon compte pas dans les fruits, ce sont des mousses pas des terrines
pour la recette de chocolat, cherche sur ce site ou sur le net, il suffit de taper mousse au chocolat
-
re-bonjour, je viens juste de créer une discution sur les charlotte, et j'ai d'autre question qui m'énerve en fait...
Dans une mousse au chocolat ou au fruits, faut-il de la gélatine ?
Comment faire une mousse aux fruits (n'importe quel fruits)?
Comment faire une mousse au chocolat ?
Pour faire une charlotte, on met de la mousse (de fruits ou de chocolat) ou de la bavaroise ?
merci beaucoup, c'est pire que énervant d'avoir des question dans la tete comme ça sans trouver les réponses,
kiss...
audrey