bonsoir, avant de mettre les champignons dans des pots pour stérilisation, je leur fait rendre l'eau à feu doux, je les égoutte et je les mets ainsi dans les bocaux sans assaisonnement.
je peux ainsi les utiliser pour toutes sortes de recettes, en accompagnement, dans une quiche etc...
Cette année je n'en fait pas nous avons guère de champignons. Bonnes conserves.
Bonjour stérilisation; couper en petits morceaux,chauffer a petit feu jusqu'a évaporation de l'eau écumer assaisonner,ne pas oublier l'ail cuire 1 heure, mettre en pot et une heure en cocotte minute.
Bonsoir, pour stériliser des champignons au naturel, mettre les champignons dans les bocaux sans liquide et stériliser 1 heure. Prendre de préférence des petits pots, car de gros pots ouverts sont plus difficilement utilisable, sauf si l'on est une grande famille. Une fois ouvert les champignons se cuisent à l'envie. Bonne conserve.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.