bonjour,pour toutes pièces de boeuf en rotis, je fait le tour de celle -ci avec une "ficelle" pour la cuisine et je converti en minutes.Si la circonference est de 25cm ,je met 25mn de cuisson ,pour avoir une viande saignante à point.Ce n'est pas le poids de la viande qui détermine sa cuisson,mais son diametre.un roti 4kg sur 15cm de diamétre ne mettra pas le même temps de cuisson qu'un roti identique avec un diametre de 20
salut a vous bonne tu fais les morceaux dans un plak et tu fait 100g de beur dans les 3 morceaux + poavre et le sél + 2 petit agnion haché + pirsil haché et tu dans a la four 1/4 . a+
"En principe 1/4 H par livre à four trés chaud " Il n'y a pas que le poids qui entre en jeu, la forme aussi. Un long rôti de faible diamètre mettra à peine plus de temps pour atteindre la bonne température à coeur que le même raccourci... Et le même poids en version dodue mettra plus de temps. Le mieux, si l'on a des doutes sur son feeling, est d'utiliser une sonde...
Oh non pas 2 heures ... !! J'avais un roti de 2kg ( soit = 4 livres ! !) et donc 4 fois 1/4 h cela fait 1 heure ! et là il était saignant!Ouf ! mon roti a faillit avoir eu trop chaud ! et encore merci !
J'ai un roti de 2,120 kg et je souhaite le faire cuire demain (à four chaud) et avoir pour mes invités une viande saignante. Combien de temps dois-je le laisser au four ? Merci par avance à celle ou celui qui me donnera rapidement cette réponse
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.