Re: comment faire sécher de la menthe fraiche un petit truc s.v.p.
lorrainequessy
-
2 août 2013 17:47
quand je les mets dans un pot bien sec j'ajoute un mouchoir en papier ou un essuie tout sur le dessus cela imbibera l'humidité si par malheur il en restait
bahiamer
-
28 oct. 2010 15:35
bonjour c'est facile, il suffit tout simplement d'enlever les feuilles des tiges et les étaler sur un papier journal et le mettre à l'ombre pour qu'ils sèches '(dans une pièce airé).
yokiyo
-
21 sept. 2010 16:37
je suis d'accord pour mettre la menthe à four doux(th.2-3), ça marche super bien et dans un bocal bien fermé pour la conserver pendant une année. il faut entrouvrir un peu le four pour la vapeur .
simine
-
24 janv. 2010 18:38
Pour sécher votre menthe, une affaire toute simple: Mettre une couche de feuilles de menthe entre deux feuilles de sopalin et mettre au micro ondes force maximum pendant 4 minutes puis retourner le sopalin et remettre le micro ondes pour 3 minutes. Conserver la menthe séchée dans un bocal.
C'est une méthode épatante et des plus simple.Votre menthe garde toute son arôme.
nounours38
-
20 janv. 2010 23:15
bonsoir,
pour ma part je coupe ma menthe et l'effeuille, en récupérant que les meilleures feuilles et je les dispose sur un drap sur la table de ma sale a manger, bien a plat et bien sur je les remue de temps en temps quand elle est bien sèche je la met délicatement dans des bocaux bien sec et je ferme hermétiquement, stoker de préférence a l'abri de la lumière
psyco_mantis
-
15 nov. 2006 20:08
si tu veux en garder pour décorer tes gateaux tu peu les glacer : tu passe les feuille e menthe dans du blanc d'oeufs (très peu evec un pinceau c'est mieux ) et ensuite dans le sucre en poudre ou glace (suivant le résultat désiré)pas trop non plus et tu sèche au four autour de 100°- 120° pendant un certain temps
mehdidu28
-
15 nov. 2006 17:37
bonjour pour faire secher des herbes soit en été au soleil mais pas en botte ou alors dans un endroit sec sans lumiere par contre en bouquet la tête en bas ça marche pour la menthe le thym le laurier les plantes a infusion...
fanny42
-
19 oct. 2006 07:06
tu peux la faire pendre au sec mais bien-sûr il faut le solei mais si tu habites pas où le climat est très bon vaut mieux les congeler, tu ne sera pas déçue
en suggestion ??? peut-être les faire sécher quelques heures dans un four très doux genre tomates séchées
c'est une idée !!! à essayer avec quelques branches
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.