Je fais du foie gras mi-cuit en terrine où je mets pour le cuire un peu de graisse de canard et une fois cuit je finis de le recouvrir de graisse tiède et la terrine couverte; je le garde ainsi à 3° au frigo jusqu'à 24 jours sans problème. L'air ne passe pas et il ne s'oxyde pas et son gout "murit".
Effectivement, Déballé tout de suite après refroissement, il perd toute la graisse qui aurait dû l'enrober. C'est peut-être cette graisse perdue qui aurait pu conserver plus longtemps le foie gras ? Mais la prochaine fois, j'appliquerai ton conseil ; merci.
re, pour la prochaine fois si tu veux gagner entre 3 jours et une semaine de conservation ce que tu fais c'est que tu ne le déballe pas après cuisson plus il reste fermé mieux c'est tu peut le surembaler mais faut pas le laisser prendre l'air
On m'a dit qu'après décongélation le foie gras s'effritait ; je vais quand même tenter de congeler un morceau pour me rendre compte du résultat. Habituellement, je fais plutôt mon foie gras en verrines ; plus faciles à conserver. Mais les recettes envoyées (par e-mail) par le Meilleur-du-Chef sont tententes et une autre façon de le cuisiner était judicieuse. Je te remercie encore pour tes réponses rapides.
salut, j'estime la conservation a 1 semaine et demi environ en le gardant bien fermé si il est dans un endrois bien froid (+3°c) du frigo il ne devrais pas y avoir de problème dans ce laps de temps
Bonsoir, Savez-vous combien de temps peut se conserver, au réfrigérateur, un foie gras au torchon ? (foie gras cuit selon la recette du Meilleur du Chef : dans le papier sulfurisé + torchon ficelé ; emballages retirés après refroidissement puis nouvel emballage dans un film alimentaire). Je vous remercie par avance de vos réponses rapides.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.