-
volontier, mon email est inscrit plus haut
jp
-
bonjour jp
consultant tres regulierement ce site et quelques fois le forum , je me suis aperçu qu'il y avait de bons conseils et que souvent votre nom revenait en ce qui concerne la pâtisserie
je suis cuisiniere (mais j'ai beaucoup bosser au poste des desserts et j'aimerai elargir les bases de la pâtisserie)pouvons -nous correspondre afin de vous soumettre mon parcours et mes projets pour divers conseils
cordialement
-
terrible!
beau travail!!
jp
-
Allez je vous montre :p
http://plaisirgourmand.perso.cegetel.net/photo_16.html C'est le train au milieu de toutes les photos en bas du lien :)
Désolée, je sais pas si c'est bien de mettre des liens d'autres sites !!!
-
..c'est MOI qui l'ai fait!!!
-
Merci pour la réponse.
J'vais tenter de les peindre et de ne pas mettre au frigo comme vous me l'indiquez.
Je n'en fais pas souvent, c'est juste pour marquer l'anniversaire de ma fille.
L'an passé je m'étais amusé à faire un train en entremet poire/caramel et de faire ses doudous voyageurs en pâte d'amande... ça avait pas mal rendu pour une première...J'étais peu fière ;)
-
ça, c'est ce que l'on appelle "pastillage anglais", effectivement une pâte faite de sucre, d'amidon, de gélatine et/ou d'un autre élément liant.. on obtient une texture "pâte à modeler" que l'on peut etaler, modeler... et les petits détails sont faits un cornet avec de la glace royale colorée
la pâte d'amande (qui sert à faire les décors) n'aime pas le frigo, ou elle a tendance à remouiller (le sucre fond avec le froid)
si elle est molle, cela vient de sa qualité; les P.AM de supermarché sont tres médiocres!! alors, si tu y ajoute un colorant liquide, c'est tres mou!.. tu pourrais essayer de les peindre au colorant aprés les avoir modelées et laissé "crouter " quelques heures?
jp
-
Humm pour la pâte d'amande = pas vraiment fondre, quoi que ça devient brillant, mais ramolit surtout.
-