-
volontier, mon email est inscrit plus haut
jp
-
bonjour jp
consultant tres regulierement ce site et quelques fois le forum , je me suis aperçu qu'il y avait de bons conseils et que souvent votre nom revenait en ce qui concerne la pâtisserie
je suis cuisiniere (mais j'ai beaucoup bosser au poste des desserts et j'aimerai elargir les bases de la pâtisserie)pouvons -nous correspondre afin de vous soumettre mon parcours et mes projets pour divers conseils
cordialement
-
terrible!
beau travail!!
jp
-
Allez je vous montre :p
http://plaisirgourmand.perso.cegetel.net/photo_16.html C'est le train au milieu de toutes les photos en bas du lien :)
Désolée, je sais pas si c'est bien de mettre des liens d'autres sites !!!
-
..c'est MOI qui l'ai fait!!!
-
Merci pour la réponse.
J'vais tenter de les peindre et de ne pas mettre au frigo comme vous me l'indiquez.
Je n'en fais pas souvent, c'est juste pour marquer l'anniversaire de ma fille.
L'an passé je m'étais amusé à faire un train en entremet poire/caramel et de faire ses doudous voyageurs en pâte d'amande... ça avait pas mal rendu pour une première...J'étais peu fière ;)
-
ça, c'est ce que l'on appelle "pastillage anglais", effectivement une pâte faite de sucre, d'amidon, de gélatine et/ou d'un autre élément liant.. on obtient une texture "pâte à modeler" que l'on peut etaler, modeler... et les petits détails sont faits un cornet avec de la glace royale colorée
la pâte d'amande (qui sert à faire les décors) n'aime pas le frigo, ou elle a tendance à remouiller (le sucre fond avec le froid)
si elle est molle, cela vient de sa qualité; les P.AM de supermarché sont tres médiocres!! alors, si tu y ajoute un colorant liquide, c'est tres mou!.. tu pourrais essayer de les peindre au colorant aprés les avoir modelées et laissé "crouter " quelques heures?
jp
-
Humm pour la pâte d'amande = pas vraiment fondre, quoi que ça devient brillant, mais ramolit surtout.
-
Désolée de ne pas vraiment expliquer... J'ai entendu parler de pâte à sucre et j'pensais que les décos de gâteaux (comme lien ci-dessous) étaient faite avec ça.
http://www.sugarliciousonline.com/cakes/birthday/children/cakes_children.html C'est très fort et j'étais curieuse de savoir.
Pour la pâte d'amande, je dois mal mettre le colorant, car si je ne remet pas mon personnage au frigo, j'ai du mal à le confectionner.
-
la pâte sucrée, c'est pour faire des fonds de tarte ou tartelettes; c'est semblable à la pâte sablée;
la pâte à sucre, je ne vois pas...? ce n'est pas une appellation professionelle(française) , de quoi est-ce composé?
la pâte d'amande sert (entre autre)à decorer les gateaux ( recouvrir un entremets, faire des modelages, des fleurs, un parchemin d'anniversaire...)en principe, ça ne doit pas fondre
jp
-
Bonjour,
J'suis nouvelle et à la recherche de la recette sur la pâte à sucre.
Vous répondez à une de mes questions : la pate sucré fond aussi comme la pate d'amande !
Puis-je avoir une info : quelle est la différence pour décorer un gateau entre la pate d'amande et la pate à sucre (hormis le gout c'est sure)!
-
-
cela te derange si on echange nos email, pour des conseil, car moi je suis cuisinier depuis 17 ans, et a mon grand regret je n'ai jamais eu le temps de me consacrer a la patisserie, seulement depuis quelques annees, mais j'aprend par moi meme, bien sur j'ai les bases,+ les livres, mais des fois c'est chaud,surtout pour les choses un peu "pointue"
-
depuis plus de trente ans..
jp
-
oui c`est lebon terme, tu est professionel?
-
alors bon courage, s'il fait chaud, tu vas lutter!!
-
oui comme tu dit zen
j'imagine le personnage.....
en fait cela doit venir quelle est peut etre trop froide,le probleme c'est que je bosse dans un pays chaud, et si j'attend trop, la pate "fond",il faut que j'arrive a trouver le bon timming, sutout que justement je ne la travaille pas trop
merci
-
zen
si la pâte sucrée se dechire, c'est generalement qu'elle a ete trop travaillée (petrie) ou trop froide, ou les deux
jp
-
pourquois ma pate sucree se fissure sur les bords, quand je l'abaisse?