Merci à tous et a dauphind effectivement elle a du s'oxyder du coup je l'ai jettée...parce que même avec du colorant vert elle ne m'inspirait plus confiance...la prochaine fois j'essaierai d'en trouver en plus petite quantité !
Pour conserver dans de bonnes conditions la pâte de pistache il vaut mieux l'entreposer, pot retourné, au réfrigérateur. Il est souvent nécessaire de la mixer avant utilisation pour homogénéiser pâte et huile de pistache qui se séparent. Si une coloration brune apparait, c'est que la pâte s'oxyde. Pour retrouver une jolie couleur de pistache il peut être nécessaire d'ajouter du colorant vert aux appareils. Il existe de la pâte de pistache pure (100%) et de la pâte aromatisée à la pistache (fruits secs + arome + coorant) Cette dernière s'oxyde plus facilement. Moins chère mais moins goûteuse.
Bonjour, Je viens de confectionner 12 financiers. Si j'avais su que l'on pouvait mettre de la pate à pistache dans la pate je n'aurai pas hésité.J'étais à la recherche d'une recette de glace à la pistache car j'ai oublié les proportions . J'ai la trimoline, STAB, et glucose déshydraté. J'aimerai donc me remettre aux "glaces" MERCI de me répondre,svp loriane29
moi aussi j'ai acheté de la pâte à pistache chez un grossiste pour professionnel , et elle en effet un peu liquide et marron - j'avais acheté de la pâte à pistache en suivant les conseils de JP pour réaliser de bonnes glaces (car je n'y étais pas arrivée avec des pistaches fraîches au point de vue goût et couleur) et bien qu'elle soit liquide, le résultat était très bien - j'ai dû juste augmenter la quantité au deuxième essai pour avoir un résultat optimum -
merci pour tes précisions également mais ma "pâte à pistache " que j'ai acheté dans une grande surface pour les professionnelles de l'alimentaire n'est pas du tout ferme mais plutôt genre pâte à crêpes marron foncé !! pourtant il y a bien lmarqué pâte de pistache sur mon pot d'1 kg !! ceci dis elle a bon gout en toute petite quantité !! Merci encore à tous pour ces précisions
bienvenue la pâte de pistache est assez ferme, un peu comme le beurre de cacahuette, ou comme un marron glacé écrasé; tu as du acheter un arôme (!); on le mélange en quantité suffisante dans les pâtes, crèmes, sauces... a froid ou à chaud.. jp
normalement, la pate à pistache n'est pas totalement liquide. Il y a une pate et au dessus, il arrrive en effet que l'huile remonte... as tu bien remué ? en général, moi, je l'utilise avec la crème patissière (très bon sur un fond de tarte aux fraises ou framboises) ou anglaise ou encore avec une crème d'amandes pour mettre dans mes fonds de tarte (très bon avec une tarte aux pommes ou aux abricots). Tu peux également en mettre dans ta pate aux financiers....
Bonjour à toutes et tous ! Je viens de decouvrir ce site génial !! vous en savez des choses ! Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment me servir de la pâte à pistache que j'ai acheté en pot elle est liquide ! et à chaque fois je trouve des recettes ou parle de pâte dure ? Merci Merci
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.