-
bonjour
avez vous trouve la panne
de quelle region etes vous
natchou
-
bonsoir,
alors voici le verdict, comme dit j'ai réalisé ton cake avec une petite modif.qui de toute façon n'a aucune influence
le cake a levé et a parfaitement tenu lors de la sortie du four il a même été déjà goutté par 2 de mes goutteurs verdict pâte non compacte ,aérée et bon au goût
je voudrais savoir quel type de moule tu utilises (silicone, tôle etc...), sa dimension, tu graisse le moule?
tu écris problème avec n'importe quelle recette pourrais-tu être plus précise
à+
-
rebonjour,
à cet instant je viens de mettre le gateau dand le four ,je n'ai pas mis les pépites, j'ai mis les 3/4 de la pâte dans le moule et le reste j'ai mélangé avec 2 bonnes càs de cacao+une bonne rasade d'alcool blanc (l'alcool est détruit durant la cuisson et il reste le goût) puis mis au four
dans environ 60mn je te donnerai le résultat
à+
-
bonjour,
j'ai lu et relu ta recette avec attention et il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas les proportions sont bonnes il faut que çà marche il faut aller au fond du problème la préparation est-elle mise tout de suite dans le four? as-tu vérifié la bonne cuisson aiguille piquée dedans?
dès que possible je ferais un essai de ta recette je te ferai part du résultat d'ailleurs comme ce problème me chatouille je vais tout de suite essayer
à+
gerardino
-
Excusez du retard apporté à toutes vos réponses, mais j'ai été absente et n'ai pas encore tenter de refaire un gâteau...J'ai un four éléctrique qui est tout nouveau...la recette que j'avais faite était la suivante : Cake marbré aux morceaux de chocolat . Temps de cuisson 45 mm, four à 170 ° . Les ingrédients qui ont été pesé, mesuré :
100 gr de beurre
90 gr de sucre
2 oeufs
110 gr de farine
35 gr de poudre d'amande
1/2 sachet de levure
30 gr de lait
80 gr de chocolat noir ou pépites
60 gr de chocolat pour la pâte
Battre le beurre en crême avec le sucre
Ajouter les oeufs
Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure et ensuite le lait
Mélanger environ 1/3 de cette pâte au chocolat
Mettre 1/3 de pâte dans le fond, le 1/3 chocolat et en suite le dernier 1/3.
Tourner 3 fois dans la préparation
Enfourner....
Que faire pour que ça ne tombe pas.....Dans le four il gonfle bien...un fois sorti, il me reste presque l'épaisseur d'une crêpe....J'ai tout le temps le même pb avec n'importe quelle recette....
-
la qualité des oeufs est très importante,ils doivent êtres très frais.j´ai toujours de meilleurs résultats avec des oeufs achetés à des particuliers.Je fait beaucoup de gâteaux que je cuit dans un micro-onde combiné chaleur tournante,uniquement en mode chaleur tournante a 150º four préchauffé,gâteau posé sur une grille d´environ 2 cm de ht durant 1 heure, moule graissé et fariné.Bonne chance...si besoin de recettes approuvées pas de problème...
-
.... désolée .... voulais écrire "effondre"....
Byeee
-
Bonjour
Je crois comme Gerardino que pour pouvoir vous aider de façon efficace il faudrait savoir dans le moindre détail ce que vous avez fait pour un gâteau donné : il se peut qu'il y ait un problème de température, ou même un problème de recette (quand il y a trop de levure chimique le gâteau gonfle comme une baudruche et s'effendre ensuite).
Vraiment dans le moindre détail .......
Une question : est-ce bien un four électrique ? ..... les fours à gaz sont plus difficiles mais on peut quand même faire de la bonne pâtisserie .... quand on a trouvé le "truc" pour les régler .....
Bon dimanche
-
vous dites que vos gateaux lèvent au four et puis au moment de les sortir ils tombent donc la levure est active à mon avis la cuisson est trop rapide donc votre préparation n'est pas totalement cuite à l'intérieur si vous voulez expiquez moi toute la procédure de fabriquation d'un de vos gateaux une petite question encore avez vous déjà cuit une tarte dans votre four? une solution existe surement à votre problème
cordialement
-
ca ne viendrai pas de la levure?
-
bonjour,
je ne puis que vous le répéter faite un contrôle de t° de votre four calibrer votre Th sur un thermomètre prévu à cet effet vous aurez peut-être des surprises
cordialement
-
Encore un grand merci à tous, mais le dernier que j'ai était un cake avec une recette dont j'ai respecter les ingrédients et leur poids...le cake était bien doré à l'extérieur, je dirais même un peu trop et l'intérieur n'était à mon sens pas cuit assez...j'avais mis du chocolat et il s'est retrouvé dans fond et était dur.... 170° ça doit être bon je pense...Si ça se dégonfle c'est que, soit ce n'est pas cuit assez ou quoi, je ne sais....il est bien beau au moment où je le sors et puis 10 m... après ....plouf.....désolant...
-
Chouant, bonjour essaiyer de laiser votre gateau au four fermé pendant cinc minutes apres la cuisson, le sortir et il ecroulerais moins. MC.
-
Bonjour, j'ai un peu le même soucis mais avec les biscuits a la cuiller. Quelles que soit les recettes mes biscuits sont impeccables au dressage, a la cuisson, et deviennent des galettes a la sortie du four. J'ai changé plusieurs fois de température, de temps de cuisson, je suis même allée a la limite de la carbonisation... ils s'applatissent quand même.
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci
-
Bonjour
Tous les fours ne sont pas identiques et il ne faut pas respecter aveuglement les indications données par des pros : leurs fours sont tout à fait différents des fours ménagers.
Exemple : je réussis très bien la génoise, elle est très volumineuse et légère avec seulement 3 oeufs, mais je dois la laisser cuire 30-35 mn à 180°C contre les 20mn préconisés souvent pas des chefs.....
Pour commencer je laisserai cuire mes gâteaux plus longtemps et vérifierais la cuisson avec une lame de couteau. Car il est préférable laisser cuire un peu trop que pas assez.....
D'autre part certaines recettes sont très délicates, difficiles à réussir. Par exemple certains biscuits comportant beaucoup d'oeufs, très peu de farine ou maïzéna et du chocolat. Un peu plus ou un peu moins de farine par rapport aux oeufs et le gâteau est réussi ou s'effondre ...... C'est un équilibre difficile à obtenir.
C'est pourquoi je pèse les ingrédients ET les oeufs : quand le gâteau est réussi, je note les proportions et n'en change plus.
Ce ci pour dire que pour commencer je ne ferais que des recettes que je connais bien....
Bonne chance et ne te décourage surtout pas.
-
J'espère que ça fonctionnera. En tout cas, je fais comme ça pour cuire des croissants et chocolatines pour que leur "croûte" soit bien croustillante : je les laisse refroidir comme je te l'ai dit.
Aussi, pour la pâte à choux, certains terminent la cuisson avec la porte entrouverte, pour que les choux ne retombent pas.
Tiens nous au courant !
-
Merci pour vos réponses.....pour la température...170 et je vais veiller à ne pas le retirer directement comme le propose Julien
-
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'à la fin de la cuisson, il faut laisser le gâteau dans le four avec la porte entrouverte. Ceci afin de permettre à l'humidité de s'échapper dans le but de sécher l'extérieur du gâteau, et de l'empêcher de retomber.
A vérifier par un pro.
Julien
-
bonjour,
il y a un problème de t° à la cuisson probablement il faut vérifier la t° du four
-
Que je fasse n'importe quel gâteau mon pb est toujours le même.....Dans le four, ils lèvent bien... un fois sorti, ils s'écroulent....Que ce soit n'importe lesquels... J'ai fait un cake au chocolat et ai respecté scrupuleusement les quantités pesées au gr près... Tout les ingrédients à température... Temps de cuisson et température respectées... Mon four est nouveau... J'ai déjà essayer chaleur tournante, pas chaleur tournante.... rien n'y fait... Je ne sais pas ce qu'il faut faire.... Je me désespère d'arriver à faire un vrai gâteau....Si vous avez des idées....merci